Résumer repris sur cinémotion
Première guerre mondiale, 1917. Pris au piège entre deux tranchées ennemies, deux possibilités s'offrent à eux : se rendre ou mourir. Ils ont choisi de se battre malgré tout. L'histoire vraie d'un batailllon de la 77ème division de l'armée américaine qui, par un courage exemplaire, s'est battu corps et âme contre l'ennemi. Menée par le Major Charles Whittlesey, cette compagnie a vécu un véritable enfer. Mais leur exploit est devenu une légende...
Juste sortie dernièrement en BR/DVD, 12 ans après

Etonnant film TV de Russel Mulcahy le célèbre réalisateur du cultisme Highlander. Qui reviens sur un épisode entrer dans la légende du conflit 14-18. Un bataillon US envoyé derrière les lignes adverses pour tenir une position. Ces derniers se retrouvent très vite encerclé par les troupes Allemandes qui ne savent comment faire pour que les américains se rendent afin d'éviter un massacre, alors que ceux ci n'ont pratiquement plus: n'y munitions, n'y vivre et qu'il ne veulent pas lâcher prise dans l'attente d'une futur percée de leur camp en leurs faveurs.
Un film qui repose essentiellement sur la psychologie entre les divers protagonistes, les forces US étant composé de jeunes recrue issue des quartiers sensibles de grandes villes US (New Jersey, Brooklyn, ou de redneck des campagnes.
Pour ceux qui aurait peur de se voir un truc ronflant, et longuet. Russel Mulcahy n'a rien perdue de son efficacité et les scènes d'affrontement musclé entre soldats sont apocalyptique, que se soit au niveau pyrotechnique ou dans une mise en image dynamique.
Encore une fois s'est étonnant pour un film a destination du marché TV et qui arrive si tardivement dans nos bac.
J'avais même pas fait gaffe qu'en dehors de l'acteur de "Ricky la Belle Vie" Rick Schroder, il y avait aussi un autres acteurs de série TV connue, l'acteur de "Mission Casse-Cou" Michael Brandon dans le rôle du général Alexander, méconnaissable.
Un film que je conseil vivement a tous les forumeurs du site Devildead, tellement il a été apprécier de mon coté.
Excellent image en haute définition pour un film qui date de + 10 ans alors qu'il est a destination de la petite lucarne. Bon vous me direz qu'ils utilisait de la pellicule