Morituris - Rafaele Picchio (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Morituris - Rafaele Picchio (2012)

Message par comte vonkrolock »

Sa sort chez Elephant sous le titre Morituris : Legion of the Dead.

Quelqu'un là vu ?

Image Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
peter wonkley

Re: Morituris (2012) de Rafaele Picchio

Message par peter wonkley »

j'en suis à 20 min, et ca fait 20min qu'une bande de jeunes roulent en voiture en disant nawak.. C'est super moche visuellement )8

verdict dans une heure....
peter wonkley

Re: Morituris - Rafaele Picchio (2012)

Message par peter wonkley »

bon, ensuite il y a 30 min de rape and revenge sans interet et la derniere partie avec les gladiators of the dead est bien sympa malgré que ce soit dans le noir quasi complet....

bref, il y a que la dernière partie à sauver, chopez le dvd ou le br à 5 euro, pas plus !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah ben voilà un film pur SWS ! :mrgreen:

Bon, je crois que c'est même pas la peine de dire que je vais spoiler vu que Peter Wonkley l'a déjà fait comme un sagouin ! :mrgreen:

Perso, j'ai trouvé le film très bon, retrouvant l'ambiance est les excès des bis italiens du débuts des années 80, avant que le genre ne prenne un tournant définitivement mongolo !

Par contre purée, c'est vraiment pas à mettre entre toute les mains !

Je ne me souviens plus exactement de le chronique dans Mad Movies (Celle ci précisait il me semble en tout cas que le film était particulièrement gore !), mais purée toute la première partie avec le viol des filles est particulièrement hard. Bon, c'est pas non plus " I spit on your grave" mais on s'en rapproche quand même pas mal au niveau de la violence, tant physique que verbale !

L'idée que se film soit notamment en vente dans les super marché et se retrouvera probablement assez rapidement dans tout les Noz de France fait quand même assez froid dans le dos, surtout que sa jaquette lui donne plutôt des airs de gros Z assez fun !

après, c'est vrai que c'était il me semble déjà le cas pour "I spit on your grave", mais bon, là, au moins, vu la jaquette, on savait quand même un minium à quoi s'en tenir !

bon sinon, toute la partie "gore" est vraiment très sympa, avec un beau travail sur la lumière (Certains plans nocturnes sont vraiment classe !), un travail sur le son également assez soigné et évidement des effets parfois bien gratiné !

Bref, une excellente petite série B, malgré l'aspect évidement assez répugnant de sa première partie !
dario carpenter

Message par dario carpenter »

peter wonkley a écrit :bref, il y a que la dernière partie à sauver, chopez le dvd ou le br à 5 euro, pas plus !
Dvd dispo à NOZ pour un euro...
comte vonkrolock

dario carpenter a écrit :
peter wonkley a écrit :bref, il y a que la dernière partie à sauver, chopez le dvd ou le br à 5 euro, pas plus !
Dvd dispo à NOZ pour un euro...
Et bien s'est le moment de te faire riche, sur amazon il est toujours rester à un prix élever (12-13€uros au plus bas et 20-25€) là sur amazon s'est dans les 35€.... )8 En gros se qui habit près d'un de ces NOZ précipité vous et achetez en 20 :mrgreen:
Moi faudrait que je me tape la route jusqu’à Bourgoin-Jailleux (30-40km au moins) .... )8
Modifié en dernier par comte vonkrolock le mer. mars 23, 2016 3:25 pm, modifié 1 fois.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

comte vonkrolock a écrit :Et bien s'est le moment de te faire riche, sur amazon il est toujours reste à un prix éléver (12-13€uros au plus bas et 20-25€) là sur amazon s'est dans les 35€.... )8 En gros se qui habit près de ces NOZ précipité vous et achetez en 20 :mrgreen:
Bien moins cher sur Price Minister :wink:
comte vonkrolock

dario carpenter a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Et bien s'est le moment de te faire riche, sur amazon il est toujours reste à un prix éléver (12-13€uros au plus bas et 20-25€) là sur amazon s'est dans les 35€.... )8 En gros se qui habit près de ces NOZ précipité vous et achetez en 20 :mrgreen:
Bien moins cher sur Price Minister :wink:
Tu te fera moins de sous en vendent sur Price puisqu'il est au prix de départ :mrgreen:
Romain

Message par Romain »

:shock: Je n'avais rien suivi de ce thread à l'époque et je n'avais pas non plus entendu parlé du film jusqu'à aujourd'hui.
Je l'ai pris à Noz pensant me taper un sous-gladiator avec des morts-vivants (comme la jaquette et le texte au verso l'indiquent).
Le film s'ouvre avec une séquence tournée en fausse super 8... Objectivement, ça ne sert à rien. On se demande même si c'est pas du found footage pendant quelques minutes.... :roll: Trop bizarre...
Après on a donc la grosse partie Rape & Revenge (ambiance très La Meute) qui fonctionne très bien. C'est là où j'ai fait pause sur ma télécommande pour jeter un oeil sur Devildead histoire de vérifier si il n'y avait pas un souci avec ma jaquette! :D
Le dernier tiers est brutal, fun mais c'est éclairé à la bougie donc on y voit pas grand chose... Dommage, les FX avaient l'air plutôt réussi...
Au final, je conseille à tous les gros consommateurs de Noz (haribo je pense à toi) de sortir leur pièce de 2 euros et d'acheter cette petite cochonnerie qui contient quand même:
Spoiler : :
des décapitations, une pénétration aux ciseaux, des crucifixions, du black metal, des sodomies, une fellation, une souris dans un vagin, des mecs en sandales...
Image
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre