Il y au moins un truc de moisi, comme dans plein d'autres films, c'est l'absence de retouches pour masquer le fait que les acteurs portent des lentilles, en gros plan ça saute au yeux... (ok dans le trailer ça dure une fraction de seconde, mé n'empêche que !)
Winston Z. a écrit :Il y au moins un truc de moisi, comme dans plein d'autres films, c'est l'absence de retouches pour masquer le fait que les acteurs portent des lentilles
C'était dèjà la cas avec Jean Lefebvre dans "La septième compagnie au clair de lune".
Le remake est sorti par ici et autant dire que je me suis précipité dès que possible pour aller le voir.
Je commencerais par quelques petits reproches : contrairement au Raimi qui osait des prouesses visuelles hallucinantes avec des moyens ridicules, la mise en scène est ici est maitrisée mais beaucoup plus conventionnelle et s'inscrit dans la lignée des films d'horreur récents. Autre déception la bande annonce spoile un bon paquet de scènes gores... pour l'effet de surprise on repassera !
Hormis ces critiques je dois dire que j'ai bien pris mon pied ! Sans rentrer dans les détails le film tient ses promesses, démarre au quart de tour pour ne jamais faiblir, fidèle au premier opus tout en apportant quelques changements bienvenus (dont la dernière partie de toute beauté !!! ). Et j'ai beaucoup apprécié le ton sérieux, très premier degré.
Mention spéciale au soundtrack qui rend hommage à l'original tout en incorporant un mélange de sonorités contribuant fortement à l'ambiance malsaine de certaines séquences.
Pour résumer je le place au niveau du remake de THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE ou HILL HAVE EYES : respectueux du matériel d'origine, n'apporte fondamentalement rien de nouveau mais ne se fout pas du public. Un spectacle plus qu'honnête et souvent jouissif même pour les vieux briscards.
S'ils font une suite, je signe déjà !
A la fin du générique, très réussi, une petite surprise pour les fans... donc ne quittez pas la salle trop vite.