The Words (2012) Klugman & Sternthal

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

The Words (2012) Klugman & Sternthal

Message par MadXav »

Rory Jansen est un écrivain dont les essais sont systématiquement rejetés par les éditeurs. Un beau jour, sa délicieuse épouse lui offre une vieille mallette de cuir pour qu'il y range ses écrits. Mais la mallette en contient déjà un, oublié et pourtant sublime. Rory le copie, le fait lire et immédiatement, c'est la consécration. Mais un jour, un vieil homme vient lui parler de ce livre...

Le hasard fait parfois bien les choses. Voilà un film que je n'aurai sans doute jamais vu parce que catalogué "Comédie Romantique" et honnêtement, je n'en apprécie que 2 sur 100... Or pour moi, ce que nous avons là n'a absolument rien d'une comédie romantique ! :shock: Alors oui nous avons des couples, de l'amour et de l'émotion, mais cela ne saurai rentrer dans la "case" habituelle. Cette histoire est avant tout celle d'un malentendu, d'un triste de mensonge et d'une inévitable culpabilité. Mais elle est également celle d'un homme qui a traversé les époques, connu la guerre, l'amour d'une femme, et l'amour des mots. L'amour de ses propres mots. THE WORDS, c'est un peu l'histoire de l'égoïsme ou de l'égocentrisme des artistes. Ici, notre trio masculin égocentré est interprété par Jeremy Irons, Dennis Quaid et Bradley Cooper. On a vu pire ! Cooper semble un peu à la ramasse par rapport aux autres mais on lui pardonnera. D'autant plus que que lorsqu'il est à l'écran, Zoe Saldana l'est bien souvent aussi. Et pour moi, cette nana c'est le drame parce que je suis incapable de regarder le reste de l'écran quand elle est là ! :D
Bref, THE WORDS n'est pas un grand film mais c'est un film intelligent et bien joué, qui sonne juste et fait mouche. Tant au niveau de l'émotion que sur le plan de la réflexion. On nous offre un final loin d'être convenu, et finalement plutôt bien vu.
Moi je dis à voir, au moins pour se faire une opinion !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre