Mariage à l'anglaise (2013) Dan Mazer

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Mariage à l'anglaise (2013) Dan Mazer

Message par MadXav »

Sept mois seulement après s'être rencontrés, Josh et Nath passent par la case mariage. Lui est un écrivain en manque d'inspiration et elle est responsable dans une agence de pub. Lui retrouve Chloé une ex qu'il n'avait pas vu depuis quatre ans, alors qu'elle tombe sous le charme de Guy, son nouveau client. Le mariage parviendra t'il seulement à durer plus d'une année ?

I GIVE IT ONE YEAR est le véritable titre de cette comédie britannique renommée en France de manière lamentable MARIAGE A L'ANGLAISE.
Bon. Disons-le tout net, je suis allé voir ce film avec des copines pour mieux pouvoir leur imposer PARKER avec Statham ensuite. Je suis diabolique ! :D
Reste que du coup, je me suis quand même fait chier pendant 1h40. C'est le prix à payer. I GIVE IT ONE YEAR n'est pas une mauvaise comédie en soi et j'imagine que les amateurs apprécieront. Après tout, on est là dans le registre d'un COUP DE FOUDRE A NOTTING HILL ou QUATRE MARIAGE, UN ENTERREMENT. On a des témoins au discours graveleux, des gens qui s’offusquent, un ou deux personnages bien barré, des personnages très stéréotypés, de bons sentiment bien mielleux et des bisous sous un lampadaire. On va même un peu plus loin en proposant des trucs un peu plus osés que dans la plupart des comédies à la Hugh Grant. Un peu de cul donc et une psy au comportement assez louche. Je dois admettre que ça m'a fait sourire.
Maintenant je n'ai pas trouvé ça très intéressant, ça ne m'a pas ému une seule seconde, je n'ai pas versé la moindre larmichette et je m'empresse de créer ce thread parce que dans trois jour j'aurai oublié le film.

Côté acteurs, Simon Backer (THE MENTALIST) et Rose Byrne sont bons. Par contre Rafe Spall et Anna Faris sont mauvais. En fait, rien que les voir à l'écran m'énervait. Anna Faris avait un physique qui collait bien aux SCARY MOVIEs mais au-delà de ça, point de salut...

Bref, je pense que ça peut plaire aux amateurs de Comédie Romantiques britannique mais moi, ça m'a laissé froid, comme la plupart des films entrant dans cette catégorie.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre