Saw 3D : The final chapter - Kevin Greutert (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arsenium

Re: Saw 3D : The final chapter - Kevin Greutert (2010)

Message par arsenium »

Mauvais, excepté pour certaines scènes effectivement gore où enfin, le réalisateur décide de fixer son attention sur quelque chose sans penser "oh oui et je dois vite filer à l'autre scène pour raconter ça, et oh là là, je suis en retard, vite vite le final que tout le monde attend et tant pis si c'est mal torché, allez on va juste faire exploser encore un oeil et puis s'en vont"...

En plus du jeu d'acteurs limite, je n'ai pas pu m'empêcher de rire à chaque fois qu'on voyait Miss Jigsaw courir, c'était d'un ridicule ses petits pas, mon dieu !!!

La scène d'ouverture est sur le principe très sympa (voyeurisme), mais gratuite et pas franchement réussie.

Bon, et maintenant, faites que ça s'awète :mrgreen: :oops: )8
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

La multiplicité des supports et des montages commence à aboutir à un gros bordel en terme d'éditions ! :D
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6455
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
fiend41

Message par fiend41 »

et vas-y que ça beugle , tellement qu'on a envie de baisser le son :? . comme dit le gars.. mais tu pouvais pas la fermer ta gueule ? j'aurais pu te sauver :D

j'ai zappé divers épisodes, j'ai essayé de suivre malgré tout, bon en fait ça se regarde correctement mais déjà trop redondant. tjrs des adeptes de sa croyance qu'on devient vivant après avoir surmonté ses pires peurs et souffrances pour se rapprocher de dieu ?... ... si ça se trouve dans ce maelstrom de choses archaiques, Fort Boyard, les producteurs pourraient croire qu'on leur a piqué des idées ? :D

!? en fait à chaque piège je me dis... y'aurait t'il un moyen de ruser ! et bon évidemment quasi aucun ne semble permettre d'éviter un sort cru... (excepté quand il s'enfonce la tête dans la grille de la porte par ex pour bloquer le mécanisme)

mais alors du coup... au piège des crochets dans la poitrine, puisqu'il s'agit d'une histoire de poids ! ... pourquoi ne serait t'il pas monté sur les crochets pieds nus ? ça semblait à peu près faisable pourtant !! ):
Seb2

Message par Seb2 »

ça sent aussi le coffret intégrale ! :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Oh la belle arnaque ! On nous annonce le dernier film mais c’est le dernier de quoi ? Parce que la fin est ici largement aussi ouverte que dans n’importe lequel des opus précédents. A savoir qu’on bute un personnage important mais qu’on en fait clairement naître un nouveau, de manière pas franchement convaincante d’ailleurs… Bref, j’ai l’impression qu’à l’issue de cet « ultime » métrage, on n’a toujours pas avancé et qu’on ouvre la porte à de nombreuses suites…

Au-delà de ça, c’est dans la lignée des précédents. On n’a de plus en plus l’impression d’avoir à faire à du DTV de luxe, l’histoire n’a plus rien d’intéressante et on palie le problème en multipliant les morts. Jamais un opus n’avait accumulé autant de cadavres d’ailleurs. J’ai pas compté mais on doit pas être loin de la vingtaine. C’est hystérique, on passe d’une victime à l’autre, on se contrefout des personnages et seule compte la manière dont ils vont mourir. C’était déjà le constat depuis un certain moment mais là, la multiplication des macchabées est effarante. Comme d’hab, aucun d’eux ne semble pouvoir s’en sortir, ils sont tous condamnés à mort quoiqu’il arrive. Pour les enjeux, on repassera. Notons enfin qu’on a une série de meurtres au couteau assez hallucinante sur la fin, faisant sombrer la saga dans le Slasher lambda, franchement peu inspiré.

Alors je ne nie pas l’aspect ludique du truc. Mais on est clairement sur le même créneau qu’un DESTINATION FINALE 4. A savoir qu’on se fout de tout, on veut juste assister à la mort suivante, pour peu qu’elle soit graphique et marrante ! L’avantage de DESTINATION FINALE à mon sens, c’est que ça a toujours été une saga décontractée, un genre de grand huit amusant. Dans le cas des SAW, ça fait quand même franchement bizarre qu’on en arrive là.

Bref, pas convaincu du tout ni par cette « histoire », ni par ce « final », mais j’ai tout de même apprécié le gore con qui semble aujourd’hui le seul intérêt de la marque.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
antropophagus

Message par antropophagus »

En fan de la série je dois avouer que ça commence à sentir sérieusement le réchauffé, et c’est vrai que l’annoncer comme le final n’était pas très honnête tant il est évident qu’une suite verra le jour. J’ai été assez choqué par la prestation minable de Cary Elwes (Dr Gordon) qui a l’air complètement à côté de la plaque. Aussi visuellement j’ai trouvé que c’était le plus faible (avec le 2) ça ressemble plus à un DTV qu’à un film de cinéma.

Voilà pour les défauts, ça ne m’a pas empêché d’avoir apprécié globalement, les meurtres sont nombreux et plutôt originaux bien que de moins en moins crédibles (les skins :D ). Le pseudo suspens du dernier acte fait son petit effet, et le massacre final est aussi brutal qu’inattendu, bien que parfaitement dans l’esprit bourrin de la série. Au final pas une déception car j’ai apprécié globalement, aucun ennui, mais la qualité redescend d’un cran après les excellents 5ème et 6ème SAW.
Man-eater
Fy87

Message par Fy87 »

Ca me rappelle un certain "Friday the 13th - Final chapter" qui, comme tout le monde le sait, a été le dernier de la saga...
Groovy !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit :La multiplicité des supports et des montages commence à aboutir à un gros bordel en terme d'éditions ! :D
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6455
Heureusement chez nous on a ça :D les trois versions réunit comme sur Resident Evil 4

Image

Vu en 3D avec les lunettes bicolore et c'est largement plus efficace qu'un Piranhas 3D qui n'arrêtais pas de se dédoubler sur ces meilleurs effets qui au final ne donnais rien :evil: )8 dans cette version bleu/rouge. Là on a droit a une vraie profondeur de champs ainsi qu'a quelques brefs effets dans la gueule.
Spoiler : :
Comme sur la première scène qui voit la scie circulaire découpé la nana en gros plein de face, les tripes qui vole face a l'écran.
Bref une 3D bien emballant, le film lui sentant bien trop le réchauffé par rapport au 5 et 6 ça n'apporte vraiment rien, a aucun moment tous comme dans le IV ou V on ne doute que le parcours du personnage de Bobby Dagen n'arrivera a sauver personne... Même le retour du Docteur Gordon (Cary Elwes) rien n'y fait. On voit un peu Tobin Bell mais il là juste en temps que guest de la série. Une fin trop ouvert pour apposé le mots Final Chapter....

Reste toute un tas de meurtre plus sanglant et gore les uns les autres (les skins-head) qui font très mal encore.

Une belle série au final, au regard du nombre d'année quel a durée.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Plisken

Message par Plisken »

La fin d'un saga qui ne méritait pas autant d'épisodes. Le 1er se suffisait à lui-même... Pour preuve ce Saw 7 qui renoue avec Saw (1) pour essayer de terminer l'histoire. La sauce ne prend pas, je me suis amusé à compter les morts : 22 réels + 3 imaginés ou revus, pour passer le temps. Pas désagréable, bien gore mais totalement vain. Vivement le remake :mrgreen:
Image
Répondre