Vikings - Michael Hirst (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

antropophagus

Vikings - Michael Hirst (2013)

Message par antropophagus »

Je n'ai pas vu de sujet consacré à cette nouvelle série dont le neuvième épisode de la première saison vient d'être diffusé. Si le premier épisode et son introduction pouvait laisser craindre un ersatz de SPARTACUS, la suite heureusement prend une tourne différente et s'avère moins grossière que ce que l'on pouvait craindre.

Si la trame n'est pas passionnante et n'évite pas certains clichés le reste est tout à fait réjouissant, que ce soit le charisme des personnages incluant les seconds rôles ou (et le cast associé) l'atmosphère générale qui joue la carte du "réalisme" historique incluant une violence sèche et brutale, en évitant les habituelles envolées épiques ou les débordements sanglants, c'est du très bel ouvrage auquel nous avons droit.

Chose très appréciable les événements ne s'éternisent pas et le tout s’enchaîne étonnamment vite (peut être parfois un peu trop !), à se demander si les auteurs vont réussir à garder un tel rythme par la suite.

A l'heure où les séries sont très nombreuses et de qualité très inégale, celle ci mérite clairement de se faire sa place !

Image
Man-eater
Winston Z.

Re: Vikings - Michael Hirst (2013)

Message par Winston Z. »

la suite heureusement prend une tourne différente et s'avère moins grossière que ce que l'on pouvait craindre.
J'ai failli m'arrêter au pilote, n'étant pas top fan des barbares/barbares , mais c'est vrai que la suite est intéressante, je comprends pourquoi la série passe sur History channel. Un peu à la manière de Rome on plonge dans les moeurs et coutumes des vikings, sans trop verser dans les complots politiques (Game of Thrones le fait déjà très bien). Pas la série à regarder en famille ceci dit.
antropophagus

Winston Z. a écrit :Pas la série à regarder en famille ceci dit.
Comme GoT donc. ;)

Sinon en regardant ces séries je me dis que c'est ce qui manque cruellement à THE HOBBIT, des décors naturels qui permettent de faire oublier l'imperfection des plans numériques mais surtout de donner un cadre crédible à ces histoires permettant une meilleure immersion.

Dommage que Jackson ait cédé à la pression du tout numérique, d'ailleurs on sent une amertume ou au mieux une nostalgie dans l'interview de Richard Taylor parue dans un des derniers Mad.

C'était une parenthèse... et je confirme si besoin est la qualité de VIKINGS !
Man-eater
Shinji

Message par Shinji »

D'autant plus intéressant que le personnage principal s'inspire d'un personnage légendaire, ayant participé entre autres au pillage de Paris (il évoque d'ailleurs brièvement dans la série notre pays pour sa richesse) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ragnar_Lodbrok
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est diffusé où ?
"Fuck The World", Rambo
Shinji

Message par Shinji »

arioch a écrit :C'est diffusé où ?
History, et bientôt sur Canal+.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Aïe ! Je n'ai aucune de ces deux chaînes :(
Plus qu'à attendre une sortie vidéo.
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Pas encore pu zieuté cette série qui semble exellente, mais a signaler encore une fois l'acteur Tchèque Vladimir Kulich que j'ai toujours cru Suédois ou Norvégien d'origine :mrgreen:
Image
Encore une fois donc, dans un rôle de Vicking fort après le 13ème Guerrier ou bien le Sang des Templier de Jonathan English.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Drac

Message par Drac »

Les vikings sont à la mode, parmi ce que j'ai pu voir dernièrement, cette série est largement au dessus du lot, le personnage principal est très charismatique et le prêtre anglais est très intéressant.
antropophagus

Vikings
History, February 27

History Channel's hit historical drama returns for a second season of 10 episodes, with new cast members Alexander Ludwig (The Hunger Games) and Linus Roache (Law & Order) joining returnees like Travis Fimmel and Donal Logue.
Man-eater
Drac

Message par Drac »

La saison 2 est commencée depuis 3 semaines sur History, et c'est toujours aussi bien.
antropophagus

Quand je vois la popularité (méritée) de GAME OF THRONES et constate que cette série est méconnue j'ai pitié pour ceux qui suivent le troupeau sans s'intéresser à d'autres horizons. Bref cette saison 2 tient toutes ses promesses et je me régale.
Man-eater
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

antropophagus a écrit :Quand je vois la popularité (méritée) de GAME OF THRONES et constate que cette série est méconnue j'ai pitié pour ceux qui suivent le troupeau sans s'intéresser à d'autres horizons. Bref cette saison 2 tient toutes ses promesses et je me régale.
J'en est entend parler depuis presque plus d'un an. Le seul hic, c'est que cela passe sur des chaines cablés/satellite et que j’attends une futur sortie DVD/BR qui met dix plomb a venir (depuis presque 1 an sur amazon "Bientôt Disponible" :mrgreen: ), tiens sa me rappel d'autre série. Ou il s'est passer le même souci...
Et puis faut pas non plus cracher dans la soupe sans Games of Throne y aurait peut-être pas cette série...?! L'une est de la pur Heroique Fantasy 8)) alors que Viking tente une approche plus historique, a la manière de Rome et s'est tant mieux.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Drac

Message par Drac »

comte vonkrolock a écrit :Et puis faut pas non plus cracher dans la soupe sans Games of Throne y aurait peut-être pas cette série...?! L'une est de la pur Heroique Fantasy 8)) alors que Viking tente une approche plus historique, a la manière de Rome et s'est tant mieux.
Pourquoi tant mieux ? on a une overdose d'Heroique Fantasy à la tv ? y'a quoi à part GOT ?
antropophagus

Fin de la saison 2 et je suis un poil déçu bien par le déroulement des événements, un peu prévisibles selon moi, bien que cette série reste en tous points excellentes et bizarrement méconnue par rapport à d'autres poids lourds.
Rien de spécial à dire hormis... Vivement la suite ! 8)
Man-eater
Répondre