Troupe d'élite 2 - L'ennemi intérieur - José Padilha - 2010
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Troupe d'élite 2 - L'ennemi intérieur - José Padilha - 2010
Suite absolument indispensable de la grosse claque que fut "Troupe d'élite" ! A la vision du deuxième volet, un constat s'impose : l'un ne va pas sans l'autre. En effet, c'est juste le parfait complément du premier volet ! Beaucoup moins de séquences "de terrain", mais on s'aventure bien plus profondément dans les arcanes du pouvoir, entre magouilles politiciennes, corruption généralisée, ramifications infinies entre groupes légaux et illégaux et pourritures à tous les étages. Le film dresse un constat sans appel, d'une noirceur quasi intégrale. J'aurais aimé revoir un peu plus le BOPE en action, mais bon, après tout, ça a déjà été fait (et tellement bien) dans le premier, que du coup, la démarche d'explorer une autre facette du problème est une très bonne chose. Le tout est soigné, profond, très solidement charpenté, mis en scène avec toujours autant d’efficacité, avec ses grands moments de tension, quelques petits moments d'émotion, et un sens du spectacle et du suspense jamais pris en défaut. Au final, le tout forme un exceptionnel diptyque, clairement le haut du panier de ce que le ciné nous a offert ces dernières années ! Quel dommage de devoir se contenter d'un vulgaire DTV pour ce second opus qui aurait mérité tellement mieux que ça.... Magistral !

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Re: Troupe d'élite 2 - L'ennemi intérieur - José Padilha - 2010
un peu dur de s'y remettre vu que les positions changent. le héros lui même met du temps à poser ses marques. c'est inégal et bien dommage par moments. mais le montage du début est astucieux avec ses faux-semblants. du coup c'est vraiment trop idéaliste au final. on aimerait vraiment croire à ce qu'il s'y passe pourtant
bien que ça sonne tres fachiste...