Les vies de loulou - (1991) - Bigas Luna

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
renan75
Messages : 468
Enregistré le : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Les vies de loulou - (1991) - Bigas Luna

Message par renan75 »

Image


Loulou est une jeune fille qui tombe amoureuse d'un de ses professeurs d'université,pablo.Ce dernier est un de amis de son frère.Elle fait sa connaissance un soir alors qu'il est chez elle.Il l'emmene à un concert,puis,dans sa voiture,lui demande de lui faire une fellation.Cette derniere est d'abord choquée,puis,mise en confiance,accepte.De fil en aiguille,elle va accepter de se livrer aux desirs sexuels de pablo.
Loulou va devenir "droguée" du sexe et de l'amour sous toutes ses formes.

Le couple va se marier,et de leur union naitra une petite fille,ines;mais cela n'attenue en rien les desirs sexuels de la jeune femme.
Un soir,par inadvertance,ils feraont la connaissance d'un travesti,eli,avec qui ils pratiqueront le triolisme.Mais cet episode ne se concluera pas tres bien car eli se rend compte qu'il n'est ni une femme ni un homme,et, à la vue des ebats du couple,il se met à plaurer.
Loulou et pablo le reconfortent et lui promettent de veiller a ne plus lui faire de peine.Une amitié naitra.

Mais un incident va se produire entre loulou et pablo:ce dernier veut realiser un fantasme.Il desire que loulou couche avec son propre fere ,mais sans qu'elle le sache,les yeux bandés.Elle decouvre la mise en sceneet,furieuse,quitte le domicile conjugal.
Seule,elle entre dans une spirale ou seul le sexe peut lui servir d'exutoire.Elle commence a fantasmer sur des ebats homosexuels et decide de participer à des seances gay/sado-masochistes dont l'organisateur est connu pour son sadisme et sa perbversité.....


Un film que j'ai découvert avec une grande joie,car de bigas luna,je ne connaissais que le terrifiant et sublime "angoisse".
Ici,le theme principal sont les fantasmes de plus en plus poussée d'une femme ,de l'adolescence à l'age adulte.Ces fantasmes sont de plus en plus poussée,de plus en plus extremes,et certains mettent parfois tres mal à l'aise.
L'histoire est tirée du roman d'almudena grandes qui fit un tollé et un tabac en espagne.
Onpeut y voir une sorted'emmanuelle" d'arsan version espagnole.
Mais ici,l'erotisme est sombre,lugubre,voire parfois tres malsain:l'heroine se livre a la sodomie,au rasage de son intimité,au sexe avec un travesti,avec son frere,avec des gays(dont un des gays force son ami a penetrer la jeune femme alors qu'il semble dégouté),dans des lieux sordides,à la masturbation......
Mais outre ce catalogue de pratiques sexuelles,le film depeint aussi une dependance dont l'heroine a du mal à se défaire et dont seul l'amour peut lui etre salvateur.
La sublimissime francesca neri(vue dans "hannibal")incarne l'heroine-en-titre,et se donne corps et ame dans ce role.C'est une belle et tres bonne actrice espagnole qui meriterait davantage de roles interessants(pourquoi pas dans le cinema u.s?)
Un film derangeant,malsain mais beau a reserver a un public averti

Image
renan
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly »

un excellent film du Tinto Brass espagnol. Francesca fait sauter toutes les braguettes avec la scène du god ou du rasage. Une vraie bombe ambulante.
A voir avec Jambon Jambon et le Cruz se faisant bouffer les seins en gros plan...
renan75
Messages : 468
Enregistré le : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Message par renan75 »

Superfly a écrit : Une vraie bombe ambulante.
Totalement d'accord avec toi :wink:
renan
fiend41
Messages : 3319
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les vies de loulou - (1991) - Bigas Luna

Message par fiend41 »

:D heureusement le réalisateur est cité pour retrouver, car loulou c'est pas tt à fait "Eta di Lulu" . bon ben c'était mon 4eme film latin à la suite ce weekend. ils sont décidemment plus barrés que nos films standard en moeurs :mrgreen: .

pas trop mal et osé ce qu'il faut. on sent bien qu'une initiation trop influençée par les désirs limite pédophiles du mec pourrait conduire aussi à une lente descente aux enfers des sens.

en fait ça paraissait à l'époque certainement choquant pour le fait qu'une fille soit excité par des gays. mais vu qu'il existe par exemple toute une littérature manga sur ce sujet,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yaoi

et que des jeunes adolescentes y compris en france délirent et fantasment dessus §£

image propre mais vaporeuse floue et certainement voulue pour rendre plus imaginaire le côté à la fois féérique et pervers underground. c'est clair que l'héroine est bonnnne :mrgreen: , mais bon croire que l'amour du mec qui l'a conduite à sa descente va la sauver.. là ça reste du film :|
Répondre