
Pas vu depuis que je l'avais en LD Pal, une éternité. Une bonne surprise a la revoyure en DVD (uniquement en VF) pour un DTV il s'en sort plus que correctement. Sa démarre tranquillement par la capture d'un scanner qui fout le boxon dans une salle de jeux vidéos/arcades. Pour enchainer sur un rythme qui se terminera par un affrontement explosif dans un centre de recherche du gouvernement.
Christian Duguay fait pas dans la finesse ont est très loin de la mise en scène chirurgicale de David Cronenberg qui prenait le temps d'installer son ambiance tout comme de décrire le pouvoir des scanners. Ici ont est dans l'efficacité d'une série TV son protagoniste principale jouer par le futur acteur fétiche de Vincenzo Natali a savoir David Hewlett joue un jeune scanner qui n'a pas conscience de ces nouveaux pouvoirs. D'où un pitch déjà utilisé dans d'autres film sur le même thème telle que le film de Brian De Palma The Fury, c'est diablement entrainant et les séquences ou se déchaine les scanners donnent lieux a quelques mémorable scène bien gore.
A voir ou revoir je conseille, bon maintenant est ce que le deuxième sera du niveau de celui-ci avec cette fois la futur compagne du réalisateur l'actrice Liliana Komorwska (Planète hurlante, Contrat sur un terroriste de Christian Duguay, l'Art de la guerre, The Extremists).