Cockneys Vs Zombies - Matthias Hoene (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Cockneys Vs Zombies - Matthias Hoene (2012)

Message par Superwonderscope »

Les zombies ont encore de beaux jours devant eux... cette nouvelle production anglaise où un gang de cambrioleurs de banques essayent de s'échapper d'un Londres infesté de morts-vivants.
Une comédie horrifique où les cockneys cambrioleurs veulent voler l'argent pour sauver une maison de retraite, avec des conséquences zombiesques.

avec Harry Treadaway (Cape Wrath/Meadowlands) et Michelle Ryan (Jekyll, la série et Cashback) et... Honor Blackman!

le tournage :

http://www.youtube.com/watch?v=s4gZ30GiroA
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Cockneys Vs Zombies - Matthias Hoene (2012)

la news sur la sortie du dvd & blu ray:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7663
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

C'est exactement ce que le titre promet. Rien d'autre. Le reste est sans importance.
Si ça avait été le premier film du genre, je me serais dit :" waow, un trésor d'inventivité!"
là, j'ai attendu patiemment que ça se passe/tasse. Vu, revu, archirevu/rabattu. deux losers (au lieu des petits gros de Shaun of the dead, deux post-teens cockneys) vont à la recherche d'argent (au lieu des pouffes de sotd) et rencontre des zombies. Encore une fois. Avec de l'humour anglais. Encore une fois.
Un scénario au bord de l'inexistant, des dialogues en rafale et un schéma copié à l'infini.
Quelques gags sympas (dont un bébé zombie qui se fait shooter dessus, valdinguant sur une affiche contre la maltraitante des enfants :D ), voir Honor Blackman tirer à la mitrailleuse, c'est le pied. Des clins 'oeil en permanence à la culture cockney et Tv britannique, des fumées noires qui montent d'un Londres en pleine guégerre de morts-vivants (original). Du gore mécanique (une belle première scène!) mêlée à des CGI en rafale.
A la lumière des récents massacres, de voir une telle glorification des armes à feu (je sais, c'est pour le fun, c'est du cinéma et tout le toutim) m'a un peu fait tiquer - voir la cache d'armes du méchant black - car, oui, il y a un black, un seul, et il est méchant.
Bref, un tue-temps pas pire qu'un autre, avec l'assurance de quitter la Tv quelques minutes, revenir et de ne rien avoir manqué à l'histoire.
Cockneys Vs Zombies est même sorti au cinéma : sur 10 salles fin aout 2012 par Studio Canal, avec un flop total (et une chute de 86% des entrées en seconde semaine). ça me dépasse que des DTV puissent avoir leur chance comme cela alors qu'il y a tant de bons films qui restent en marge. C'est con, parfois drôle mais rigoureusement sans aucun intérêt. Pour complétistes de zombies movies uniquement.
1h28, et en Scope - pourquoi, je sais pas car ça ne crève pas les yeux au niveau du cadre - dont 1h23 de film. Un joli générique de début sous le rythme de MOnster des Automatic.
DTS HD MA 5.1 sur le BD anglais qui vibre beaucoup - le caisson de basses est TRES Sollicité, aucun st.
en bonus, une série de making of à chaque étape de la fabrication du film, de loin ce qu'il y a de mieux sur la galette - avec le trailer.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

C'est quand même bizarre que dans ta review tu ne mentionnes jamais (Ou alors j'ai mal lu !) que ce film met quand même en partie des héros issue d'une maison de retraite ! :D
Rien que pour ça, le film s’éloigne quand même pas mal des autres DTV à base de zombies !
Et l'orientation "Cockneys" du film, a donc voir absolument en V.0 sous peine de perde une bonne partie de l’intérêt du film, finis de faire de ce film une sympathique petite séries B un peu orignal dans l'univers ultra normé des films de zombies ! :)
Superwonderscope
DeVilDead Team

En effet, la maison de retraite et ses habitants sont mis en avant (dont Honor Blackman qui tire à la mitraillette, voir l'un des featurettes pour son entrainement!).
Ca fait partie du message final, en effet, "don't fuck with the cockneys" (les vieux tiennent la culture et les jeunes l'entretiennent) mais bon, ça aurait été un concile d’évêques ou une réunion tupperware que l'impact aurait été le même :D
Ce que je disais en substance plus haut, c'est qu'il s'agit d'une formule répétée une fois de plus. Avec donc des ingrédients différents mais pour aboutir au même résultat, avec les mêmes avatars de batailles, fusillades, clins d'oeil, dialogues... ça me fatigue, au bout du compte.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

En même temps, difficile de s'éloigner de ce genre de formule, même si quelques films s'y sont essayé, parfois brillamment d'ailleurs, comme Zombies Anonymous, dead creature (Parfois un peu chiant quand même ! :D) ou encore il me semble "I, Zombie".

Sans compter les quelques comédies romantique du genre genre Fido ou Zombie lovers.

Enfin bon, ceci est un autre sujet ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je suis un peu d'accord avec WonderScope mais bon ça reste un film fun, que les gens prendront à 10€ dans les supermarchés car c'est la cible. Pas prise de tête, on se marre bien, c'est bien torché, y a du gore, des flingues, des vieux qui se prennent pour Rambo etc ... c'est pas innovant, c'est pas révolutionnaire mais bon on s'emmerde pas et c'est le film parfait pour un samedi soir avec sa copine, son copain, son chat ou ses potes si on est célibataire.
Superwonderscope
DeVilDead Team

En avant-première sur le site, Antoine Rigaud décortique le blu ray français

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8089
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Encore un film de Zombies.... )8 Je serais largement passer a coté s'en s'y prêter attention si il n'y avait pas eu la petit critique Devildead qui déclenche tous :D

Malgré un scénario tiré par les cheveux encore une fois: des petites frappes qui décident de faire un casse pour récolté de l'argent pour sauver la maison de retraite de leurs grand parents qui devrais être rasée. Ca se laisse voir et s'est toute aussi sympathique qu'un Shauwn of the Dead.

S'est a la fois respectueux du genre, les zombies ont de la gueule, y a pas mal d'action. L'humour fait qu'ont passe un relatif bon moment devant, j'ai pas décrocher tellement j'étais pris dans cette comédie assez hilarante faut bien l'avouer, que se soit les vieux ou les jeunes les répliques fusent tout comme situations grotesque, telle ces hooligans qui continuent a se friter même transformer en zombies :lol:

Du hack and slash bourrins de qualité qui me ferais presque penser que nos amis Britanniques sont passé maitre du genre.

Vu en Vost-fr sur le BR France Télévision :shock: qui offre une image impeccable.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre