Last resort (2012)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Last resort (2012)

Message par fiend41 »

Image

l'équipage d'un SNLE (sous marin nucléaire lanceur d'engins, pour les intimes ;) ) refusant d'obéir à un mystérieux ordre de lancement de missile, se réfugie dans une ile. délors ils deviennent même le plus petit pays du monde à détenir l'arme atomique ! paye ton pitch d'accroche !!... :mrgreen:

quid du prototype rendant le navire indétectable mais au comportement capricieux ? pourquoi ces navy seals sauvés de justesse ? l'enjeu des métaux rares ? les 3 caisses mystérieuses de l'embargo ? et surtout qui veut éliminer leur insolence face aux ordres présidentiels .. ou d'une autre force ? qq bonnes questions pour commencer..

on dirait la série "Jericho" sur mer. certes je n'en regarde pas bcp, mais je dirais cash, meilleur début d'une série depuis longtemps. 8.0 sur imdb. ce n'est pas rien ! nous voilà avec des burnes d'acier, des coups de poker lourds, une accroche porteuse, un sens aigu de la recherche de la vérité par ces marins quasi solidaires malgré les mutineries et autres incidents, certains personnages tres bien écrits.

petit bémol, avec des parasites en arriere plan (comme le caid local de l'ile, dispensable), et des meli-melo romance de pacotille. et d'ou sortent les camions et jeeps ? :roll: ou la scene avec le commandant en second qui tient son fusil comme un lanceroquettes :mrgreen: ?

et la tension très forte au premier épisode se relache un peu vite. il va falloir assurer pour tenir l'attention..
Drac

Re: Last resort (2012)

Message par Drac »

Les audiences chutent chaque semaine, la série a très peu de chances d'être renouvelée, ce qui signifie surement une fin pourrie (ou plutôt pas de fin).
fiend41

Message par fiend41 »

j'aurais du attendre que tout soit fini, car mon probleme (comme pas mal d'amateurs séries tv), c'est que j'ai du mal à me contenter d'un seul par semaine. il me faut ma dose rapido.

j'avais pas percuté que c'est le réalisateur de la série policière hardcore "the shield" qui était aux commandes. ça peut expliquer qq moments de la série au niveau couillu. graaaave comme on a envie de détester le caid de l'ile, mais quelle enfluuuuuure ce mec, ils étaient à 2 doigts de le buter pour lui faire comprendre qu'il doit se calmer. et il remet ça cet enfoiré ! :evil: , la séance de torture pour le rendre junkie, sur robert patrick m'a fait de l'impact en tt cas :x .

c'est pourtant dans une relative complexité à la "24" niveau enjeux... quasiment un renversement du gouvernement américain pourrait arriver par leur "courage".. (ce qui rapprocherait pas mal des raisons politiques dans la série Jericho en fait..)
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Pas aussi enthousiaste.
Un énorme potentiel, plombé comme souvent par des Deus Ex Machina énorme.
On parle quand même d'un sous-marin avec des têtes nucléaires et c'est presque du Santa Barbara :(
Je finirai par politesse.
fiend41

Message par fiend41 »

idem car j'en suis au 9eme )8 . donc 2 épisodes à finir. pas de news de robert patrick depuis 2 épisodes :| ... le souci c'est que trop de choses sont en dents de scie. et les amourettes & co, on s'en passerait. mais les coups de bluff successifs de l'épisode avec les pakistanais montaient crescendo et ça c'était plutôt réussi.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ca se regarde poliment, j'en suis au 6, mais bon ça part de tous les côtés, ça n'avance pas trop et on sent pas la menace au niveau mondial. On reste sur l'île avec 3 plans de temps en temps aux Usa ... dommage pour foutre un suspense ...
fiend41

Message par fiend41 »

bon puisqu'ils savaient que la série ne serait pas reconduite..ça a du se passer à la commande du tout dernier épisode on dirait.. en 20minutes chrono alors que le reste devenait lancinant, on vide la totale, on oublie des tas de choses, et on n'y comprend plus grand chose et on sent les acteurs/trices largué(e)s dans cette chute, comme s'il avait manqué un bon épisode entier pour essayer de relier tout ce bazar. ça m'a semblé finir plutôt fade :? comparé aux débuts (trop?) enthousiasmants.
Répondre