2 SŒURS / A TALE OF 2 SISTERS, de Kim Jee Woon

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Nano

Message par Nano »

Un film touchant de sensibilité jusque dans ses dernieres minutes, interpretation et réalisation magistrales...

ma critique :
http://perso.wanadoo.fr/immortel/cinema/sisters.html

Un de meilleurs films que j'ai pu voir cette année.
Milou

ahhhhhhhhhhhhhhhhh

Message par Milou »

Deux soeurs......
Pas deux minutes d'action mais bien deux heures d'ennuis .
Un film sans queue ni tete dommage car le theme s'il etait bien traite ou devrait je dire s'il etait traite tt simplement n'est pas ininteressant bien au contraire .
Je m'attendais a un film angoissant prenant intriguant je me suis retrouve devant un film....chiant
Dommage!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

UN dvd Z2 UK avec une piste DTS est sorti :

Image

pour 14,99 £

sur deux disques.

Disc 1:
Audio commentary from the director, cinemtographer and lighting director
Audio commentary from director Kim Ji-woon with stars Lim Soo-jeong and Mun Geun-yeong
Original theatrical trailer
Easter Egg (hidden feature)
Disc 2:
Deleted scenes
Cast interviews
Behind the scenes footage
Post production documentaries: Production Design, Music, CG
'To The Viewer': an explanation from the director
A psychiatrist's perspective
Easter Egg (hidden feature)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Ah ben tiens, sortie du DVD chez Wild Side le 5 janvier :

ImageImage

Une édition collector, et une édition normale.

DVD 9 - Zone 2 - PAL
- Format image : 1.85:1 - 16/9 compatible 4/3, Couleurs
- Audio : Français Dolby Digital 5.1, Coréen DTS, Coréen Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Français
- Commentaire audio du réalisateur et du chef-opérateur Lee Moe-Gae

DVD 2 (Edition Collector) :
- Entretiens avec les acteurs Kim Kab-Su, Yeom Jung-Ah, Im Soo-Jung et Moon Guen-Young
- Discussion entre Kim Jee-Woon et Im Pil-Sung, jeune réalisateur coréen (26’)
- Making Of (25’)
- Scènes coupées commentées par Kim Jee-Woon
- Entretien avec le chef décorateur
- Entretien avec l'ingénieur du son
- Les effets spéciaux (entretien avec l'équipe)
- Interview du photographe
- A propos du film : le point de vue d'un psychiatre
- Galerie Photos
- Lettre de Moon Geun-young
- Lettre de Im Soo-jung
- Bande-annonce Originale & Française
- Economiseur d'écran PC
- Dossier de presse cinéma (imprimable)
Daoloth

Message par Daoloth »

J'ai le DVD coréen qui zone chez moi depuis des mois, impossible de trouver la motivation de le ragarder :D
niko13

Message par niko13 »

Cool, je vais refourguer mon DVD Coreen.
Bien fournie l'edition collector, ca fait plaisir.
What the fuck did I do ?
Shinji

Message par Shinji »

Je viens de voir le film, et je suis perplexe.

Le film est lent au début, puis les phénomènes étranges s'additionnent. Rien de bien original avec tous ces films - surtout en Asie - qui suivent le même schéma.

Alors comment se démarquer ? Le réalisateur semble avoir opté pour le gros bordel à la fin du film, avant de révéler la cause du trauma. Mais n'est pas Lynch qui veut...
Manolito
Site Admin

Re: 2 SŒURS / A TALE OF 2 SISTERS, de Kim Jee Woon

Message par Manolito »

En attendant le remake qui sort bientôt en France, j'ai revu "2 soeurs"... avec un réel plaisir !

Je n'avais pas été du tout emballé à l'époque, mais le film m'a paru beaucoup plus réussi cette fois. Je pense que la complexité et la confusion que certains - dont moi - ont reproché au métrage sont moins gênantes une fois qu'on connaît déjà la fin. Et on suit alors les finesses de la mise en scène du récit de façon beaucoup plus agréable et logique : un film en forme de thérapie d'un traumatisme subi par un personnage ayant sombré dans la schizophrénie paranoïaque la plus intense ; personnage qui va douloureusement lever petit à petit les voiles pour retrouver une réalité trop intense à supporter directement (elle a une part de responsabilité dans la mort de sa soeur). Alors certes, quand le film est sorti, nous nagions dans le délire critique sur le cinéma asiatique et dans l'overdose de films de fantômes à cheveux longs. Mais, beau, intelligent et travaillé, ce "2 soeurs" mérite aujourd'hui une nouvelle vision plus sereine...

Revu sur le dvd us de tartan, pas terrible niveau image, avec des noirs très bouchés, une compression très visible, des moirages envahissants, des plans d'ensemble souvent très problématiques. On s'en sort quand même correctement sur les gros plans, mais cela reste du travail étonnament passable pour un film récent, qui plus est tourné en Vistavision si ce qui est indiqué sur imdb est exact... La bande son coréenne dts est par contre très bien, bien travaillée et équilibrée. A noter que le master vidéo de ce dvd ntsc est conformé en 60p (comme de la vidéo, bien qu'il ait été tourné en 35mm à l'origine) et ne peut donc pas être converti en 24p. Toutefois, même en 60p, il n'y a aucune trace des saccades typiques du ntsc...

Pour mémoire, le dvd coréen a été testé sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=758

"2 soeurs" existe aussi en bluray chez Tartant UK notamment.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: 2 SŒURS / A TALE OF 2 SISTERS, de Kim Jee Woon

Message par Dragonball »

Ma session "Spécial rattrapage de merdes ciné" s'est aussi accompagné d'une session de rattrapage spéciale "Films de fantômes asiatiques", principalement en DTV, me permettant de rattraper mon retard en matière de film de fantômes Japonais, mais aussi Thai, viet et donc Coréen avec le plutôt réputé "2 soeurs".

Bilan global malheureusement pas très fameux pour la plupart de ces films, "2 soeurs" restant cependant le plus soignés et intéressant du lot malgré un rythme parfois plus que languissant.

Mais alors par contre :

J'ai absolument rien compris au film ! :mrgreen:
Répondre