The End ( Fin ) - Jorge Torregrossa (2012)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
The End ( Fin ) - Jorge Torregrossa (2012)
En avant-première, la chronqiue du blu ray sur le site:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8092
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8092
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: The End ( Fin ) - Jorge Torregrossa (2012)
On passe un bon moment même si le sujet de fin du monde ne si prêt pas
un film poétique et qui me ferais dire que le Fantastique, l'horreur, l'épouvante le film de genre est aujourd'hui encore une fois là ou ont ne l'attend pas:le mélo, le drame, (Monsters, Martha Marcy May, Auprés de Moi Toujours...).
La crise de la quarantaine a telle été pour moi un des facteurs de la qualité de se film ??
Vu la situation économique en Europe, y a-t-il une critique de cette société de plus en plus individualiste de la part de son réalisateur. Je sais pas je vais éviter de m'avancer sur ce terrain, trop souvent utilisé dans la plupart des médias aujourd'hui.
En l'état se FIN est une belle réussite a mettre au crédit d'une Espagne qui étonne encore fois
j'avais adoré Vertige de notre coté pour ces séquences en extérieur, mais là on voit la différence de traitement entre eux et nous 
Une collègue de boulot par contre qui a trouvé la fin minable, a réduit le film en quelques mots je n'utiliserais pas ces termes trop limite pour un forum digne de se nom comme Devildead
J'étais limite choqué sur le coup, après j'ai trouvé ça marrant, mais après mûr réflexion son résonnement même s'il n'était pas dénué d'intérêt me semblait quelque peu limiter malheureusement

La crise de la quarantaine a telle été pour moi un des facteurs de la qualité de se film ??

En l'état se FIN est une belle réussite a mettre au crédit d'une Espagne qui étonne encore fois

Une collègue de boulot par contre qui a trouvé la fin minable, a réduit le film en quelques mots je n'utiliserais pas ces termes trop limite pour un forum digne de se nom comme Devildead

J'étais limite choqué sur le coup, après j'ai trouvé ça marrant, mais après mûr réflexion son résonnement même s'il n'était pas dénué d'intérêt me semblait quelque peu limiter malheureusement

Spoiler : :
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Le personnage principal n'est pas homosexuel puisqu'il est clairement amoureux depuis de nombreuses années d'une nana du groupe. C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas ! Du coup, forcément, il n'a pas de relation amoureuse stable et doit s'en inventer une car cet homme ne peut pas aimer une autre femme. Mais, homosexuel ?
Parce qu'il se tape pas la jeunette ? Bon, oui, ça parait difficile à comprendre mais, en même temps, un mec n'est pas totalement un animal, ta copine a une vision des hommes très limité, je pense.

"Fuck The World", Rambo
-
Pareil de mon coté. Pour elle apparament la scéne qui lui fait dire qu'il l'est sait le dialogue entre ce personnage et celui de Hugo lorsquils sont au bord de l'eau. Et pourtant au tous début elle a loupé se baisé echangé entre Rapha et la petite jeune avant de mnter en voiture.
Mais y a des gens qui ont des avis trés tranché dans la vie faut pas trop insisté
Merci pout la confirmation pendant lespace de quelques secondes jai cru avoir loupé un passage important du film
Mais y a des gens qui ont des avis trés tranché dans la vie faut pas trop insisté

Merci pout la confirmation pendant lespace de quelques secondes jai cru avoir loupé un passage important du film

-
- Modérateur
Je vais devoir revoir ce film que j'ai trouvé EXCELLENT. Bon je savais que la fin allait être bancal comme c'est souvent le cas dans ce genre de film mais néanmoins elle n'est pas mauvaise. Moi aussi j'ai 40 ans et c'est vrai que ce film m'a touché même si les relations entre les personnages auraient du être un chouilla plus poussé. Mais après c'est quand même du suspense de bout en bout. C'est bien filmé, bien joué avec une vraie atmosphère. Vraiment sympa comme film.
Après pour l'homosexualité ... en fait c'est pas si bête.
Après pour l'homosexualité ... en fait c'est pas si bête.
Le fait est que ce sont effectivement deux personnages qui sont amoureux l'un de l'autre et que la vie les a séparé. Je ne trouve pas du tout ça irréaliste. Surtout qu'on n'a pas tout ce qui a pu se passer à l'époque donc il est difficile de comprendre les enchainements des évéments à ce niveau là. Le film lâche des bribes du passé et c'est très bien ainsi, cela permet justement de participer à une histoire qui est Fantastique mais qui est, à mon sens, avant tout une métaphore...
Mais, effectivement, on pourrait interpréter ça d'une autre manière, le film laisse pas mal de latitude pour ça.
"Fuck The World", Rambo
-
Pas eux le temps de lire le SPOILarioch a écrit :Mais, effectivement, on pourrait interpréter ça d'une autre manière, le film laisse pas mal de latitude pour ça.Spoiler : :
Mais quel génie (Romantique

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
J'ai trouvé ça très sympa ! 
Même si il ne se passe au final pas grand chose, on ne s'ennuie jamais, il n'y a pas de bavardages inutiles (A ce niveau, on cerne assez bien les personnages avec seulement quelques dialogues) et le tout à le bon gout de rester assez mystérieux.
C'est assez amusant de comparer ce film avec "Les derniers jours du monde", film français récent avec Mathieu Almaric qui traitait lui aussi comme son nom l'indique de la fin du monde, mais de manière beaucoup plus concrète, et surtout, avec des français souvent très occupé à baiser dans tout les coins avant de mourir ! (Décidément on se refait pas !
)
Heu, sinon :

Même si il ne se passe au final pas grand chose, on ne s'ennuie jamais, il n'y a pas de bavardages inutiles (A ce niveau, on cerne assez bien les personnages avec seulement quelques dialogues) et le tout à le bon gout de rester assez mystérieux.
C'est assez amusant de comparer ce film avec "Les derniers jours du monde", film français récent avec Mathieu Almaric qui traitait lui aussi comme son nom l'indique de la fin du monde, mais de manière beaucoup plus concrète, et surtout, avec des français souvent très occupé à baiser dans tout les coins avant de mourir ! (Décidément on se refait pas !

Heu, sinon :
-
- Modérateur
Ah ? J'ai pas compris ça. J'ai compris que le mec savait qu'il était homo mais bon rien de plus sur une aventure. Pour répondre à Arioch, rien ne dit que les 2 étaient ensemble. Y a juste un mec qui dit qu'elle est encore amoureuse de lui. Pas qu'ils étaient ensemble.
En fait il est très malin ce film !!!!

En fait il est très malin ce film !!!!

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ce film est tout à fait limpide, par contre, évidement, faut pas le regarder à 3H du matin en fumant des joints ! 

Bonne ambiance, belle photographie, une nature menaçante un peu comme dans "Long week-end"... Mais la fin m'a fait chié ! Dommage vu que je considère qu'un film est réussi à 70 % selon la qualité / pertinence de sa conclusion