Le dernier train du katanga - Jack Cardiff (1968)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Algor

Re: Le dernier train du katanga - Jack Cardiff (1968)

Message par Algor »

MadXav a écrit :LE DERNIER TRAIN DU KATANGA arrive en France, dans une édition à la demande et à un prix abordable (12.99 euros, frais de ports offerts pour 30 euros de commande) :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7648
Après m'être pris l'édition d'Espagne, je ne pense pas repasser à la caisse...à moins peut-être si la VF est sur cette galette! :?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

On ne savait pas que ça allait sortir en France. On ne le découvre qu'aujourd'hui. Ensuite, on ne sait pas si le film disposera de la VF. On ne connait pas la date de sortie, ça reste totalement inconnu. Au mieux, ça pourrait être fin octobre mais les mises à jour de cette collection sont extrêmement aléatoires donc ça peut très bien être l'année prochaine. Enfin, il est à noter que si les titres sortis hier dans cette collection coûte 12.99 euros. Il s'avère que les précédents titres de la collection sont à 19.99 euros ce qui est quand même excessif à mon sens. Mais si je parle de prix, c'est qu'on ne sait pas, finalement, si les prochains titres seront à 12.99 euros.
A noter que dans la collection, il y a MARIE ANTOINETTE, pas la croute de Sofia Coppola, non, un vrai bon film, plutôt charmant avec Tyrone Power dans un second rôle si mon souvenir est bon.
"Fuck The World", Rambo
Algor

Message par Algor »

arioch a écrit :On ne savait pas que ça allait sortir en France. On ne le découvre qu'aujourd'hui. Ensuite, on ne sait pas si le film disposera de la VF. On ne connait pas la date de sortie, ça reste totalement inconnu. Au mieux, ça pourrait être fin octobre mais les mises à jour de cette collection sont extrêmement aléatoires donc ça peut très bien être l'année prochaine. Enfin, il est à noter que si les titres sortis hier dans cette collection coûte 12.99 euros. Il s'avère que les précédents titres de la collection sont à 19.99 euros ce qui est quand même excessif à mon sens. Mais si je parle de prix, c'est qu'on ne sait pas, finalement, si les prochains titres seront à 12.99 euros.
Oui, je suis allé voir sur le site. Il est vrai que c'est pas facile d'y trouver les infos. Et pourtant je serais preneur de plusieurs titres si Warner France y mettait un peu plus de sérieux. Bref, wait and see. :|
Et bravo à Amazon.es qui a su profiter de l'occasion, comme pour le larron là-bas qui a édité ce film avec stf! :D
Ils sont d'ailleurs très souvent en manque de stock!
Modifié en dernier par Algor le jeu. sept. 27, 2012 5:52 pm, modifié 1 fois.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Warner annonce STF sur tous les titres de cette collection. Mais ils n'annoncent pas la VF. J'imagine que certains titres pourraient la proposer mais rien n'est garanti. Faut attendre et voir les spec exactes.

Quoiqu'il en soit, l'achat de l'édition Espagnole était et est toujours un bon plan pour les raisons suivantes :
- Jaquette bien plus belle
- Prix, à l'époque sous les 10 euros port compris.
- Image à mon avis reprise de chez Warner donc identique
- Sous-titrage français.
- Disque pressé, donc dans mon esprit "mieux" qu'un disque à la demande.

Je doute que l'édition française à venir apporte plus que l'édition Espagnole...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Algor

Message par Algor »

MadXav a écrit :Warner annonce STF sur tous les titres de cette collection. Mais ils n'annoncent pas la VF. J'imagine que certains titres pourraient la proposer mais rien n'est garanti. Faut attendre et voir les spec exactes.

Quoiqu'il en soit, l'achat de l'édition Espagnole était et est toujours un bon plan pour les raisons suivantes :
- Jaquette bien plus belle
- Prix, à l'époque sous les 10 euros port compris.
- Image à mon avis reprise de chez Warner donc identique
- Sous-titrage français.
- Disque pressé, donc dans mon esprit "mieux" qu'un disque à la demande.

Je doute que l'édition française à venir apporte plus que l'édition Espagnole...
Je pense comme toi en toute logique avec des arguments bétonnés! :wink:
Seule la VF pourrait me tenter comme j'ai écrit plus haut. Question image, m'étonnerait aussi que l'édition française offre mieux que l'espagnol. Et à l'évidence y aura pas un meilleur prix (ou équivalent) de la part de Warner France. Comme pour le Warner U.S. ils sont là pour nous tirer le maximum de thunes de nos poches! :twisted:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaises augures mais il s'avère que la collection française propose assez régulièrement des VF en plus de la VOSTF. Par contre, pour les suppléments, apparement, faut oublier, même la bande annonce.
"Fuck The World", Rambo
Algor

Message par Algor »

Selon un forummeur de dvdclassik.
La VF est présente sur l'édition française qu'on peut maintenant commander sur le site Warner.
L'image est équivalente à l'édition espagnole, d'après ce que j'ai lu. :-D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Algor a écrit :Selon un forummeur de dvdclassik.
La VF est présente sur l'édition française qu'on peut maintenant commander sur le site Warner.
L'image est équivalente à l'édition espagnole, d'après ce que j'ai lu. :-D
Bien que l'arrière de la jaquette du Warner Archive ne mentionne qu'une VO-stfr je confirme (ma commande est arriver) que la VF est bien disponible dans le choix du menu version. Et image équivalente au DVD sortie en Espagne (un des TOP vente Amazon.es de MadXav je le rappelle :D ).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Certains titres qui semblent être attendu comme le messie et suscitent des débats interminables sur le net et comme quasiment à chaque fois, une fois sortie, plus personne n'en parlent !

Ainsi, certains fantasmaient depuis des années sur une sorite de la version supposé uncut de "Dark side of the Sun".

Le film a finalement pointé le bout de son nez tout d'abord aux USA, puis en espagne (Ou le titre a soudain mystérieusement disparu !) et enfin en France.

J'ai eu l'occasion de voir le film sur un enregistrement VHS (Il me semble que le film a été diffusé sur TCM) puis sur le DVD français.

Et là, malgré le fait que personne ne semblent en avoir parlé, la version DVD semble en effet être plus complète que la version télé !

La principale différence concerne l'assassinat des deux petits noirs par le salopard de nazi. La scène est il me semble bien plus complète dans le DVD, ou on voit clairement les corps des gamins.

Par contre, il semble bizarrement que certains plans présent dans la version TV soient absent de la version DVD ! (Ah ben ouai sinon ça serait pas drole !)

Ainsi, lors de la nuit de débauche des sympathique rebelles africains, dans le bar, on comprends qu'un mec est en train de passer un sale moment !

Bon, pour être clair, un plan, plutôt traumatisant montre qu'il est clairement en train de se faire enfiler à la chaine !

Hors, la version DVD, si une très courte scène, il me semble absente de la version TV, nous montre le pauvre mec être mise "en position" sur la table, celle montre les rebelles africains faire la "queue" (Sans jeu de morts ! :D) est clairement absente du DVD !

Enfin, dans toute façon, quelque soit la version, le film reste un monument du film de commando, et pour une fois pas trop débile, bien au contraire !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce serait intéressant de faire une comparaison directe entre les deux versions, histoire d'être sur. Rien n'est moins fiable que la mémoire en terme de comparaison entre les versions, cela été vérifié plusieurs fois sur ce forum. :wink:
Dragonball

Message par Dragonball »

J'ai découvert le film assez récemment et je l'ai donc revu une seconde fois il y a tout juste quelques semaines.

Mais en effet, faut toujours se méfier de sa mémoire ! :D

Sinon, j'ai relu la chronique du film, et en effet, le truc qui pose le plus de problème reste la fin du film, ou on a clairement l'impression qu'il y a eu des coupes.
Algor

Message par Algor »

Je viens de mettre la main sur le Warner France.
Dans le menu, il y a un avertissement en petits caractères qui indiquent que le son a été abîmé par le temps. Il y a donc des passages en VO ou en VF qui sont sous-titrés.

Est-ce à dire que la piste audio française aurait été complète à l'époque de la VHS sur les scènes ensuites coupées en version télé?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Comme dit plus haut, il faudrait établir nettement que la version TV et le version dvd sont différentes, ceci par le biais d'un comparatif plan par plan avant de conclure à d'éventuelles différences de montage. Ce que Dragon fera dès que possible, j'en suis sur... :wink:

Je n'ai pas vu la version dvd pour ma part, mais la copie TCM il y a quelques années...
Dragonball

Message par Dragonball »

Je crois que ma VHS se trouve malheureusement désormais au fin fond d'une cave ! :mrgreen:
Algor

Message par Algor »

Bon, je me suis permis une petite vérif... :D
Les éditions Warner U.S., France ainsi que l'édition Espagnole ont le même montage. L'Édition française a ajouté le sous-titrage français sur les passages non doublés.

Ces passages non-doublés n'apparaissent pas sur la copie télé TCM que j'ai.

Reste à savoir à propos de la VHS, que je possédais (en NTSC) mais que j'ai eu la bétise de vendre... §£
Puisque la mémoire n'est pas une preuve, je m'avance quand même à dire qu'elle offrait une version plus longue, surtout dans la séquence où Heinlein fusille les enfants, en leur demandant d'abord de s'enfuir...et ainsi lui donner une ligitimité pour leur tirer dessus.

Et aussi le passage lors de l'attaque pour récupérer les diamants où l'on voit le jeune lieutenant amoché par la horde des Simbas, se suicider (ou mettre fin à ses souffrances) en glissant sous lui une grenade lancé par un rebelle à l'intention des mercenaires.
Voilà, rien ne prouve ce que je décris plus haut. :|
Répondre