Hammer en DVD et bluray, thread général
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: Hammer en DVD et bluray, thread général
Y'avait eu une news sur le site :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8129
-
c'est bien par rapport à çà que j'en parle Mad xav !MadXav a écrit :Y'avait eu une news sur le site :
-
- DeVilDead Team
Oui, je me contentais de remonter la news pour que les gens comprennent de quoi tu parles.
-
Entièrement d'accord avec Danny - le coffret 6 films Universal n'est pas près d'être dépassé au niveau de la qualité - on peut juste rêver à ce que la même compagnie aurait pu faire, avec les mêmes titres, en Blu Ray...
Quel dommage qu'Universal n'ait pas pu conserver les droits du DRACULA de Fisher...
Quel dommage qu'Universal n'ait pas pu conserver les droits du DRACULA de Fisher...
Pour la petite histoire, un transfert 1.66 (16/9) avait été fait pour le DVD américain. Ce transfert a ensuite été perdu. Surréaliste !
Du coup, plutôt que refaire un nouveau transfert, Universal fourgue un truc qui a été fait pour la télévision, cadré étrangement en 2.0 (???) et apparemment (?) en HD. J'imagine que lorsque Universal sortira LES MAITRESSES DE DRACULA aux Etats-Unis, ils feront un nouveau transfert. Là, dans l'immédiat, ils livrent ce qu'ils ont sous la main à ceux qui veulent le sortir ailleurs, ici les Anglais de Final Cut Entertainment. Ca ne gene pas l'éditeur qui est au courant du problème et indique bien pourtant "Universal has remastered this to the correct 16x9 2:1 LB of the original US release." ("Universal a remsterisé le film au format correct 16x9 2:1 Letterbox de la sortie originale aux Etats-Unis"). Une affirmation qui joue un peu de mauvaise foi... Surtout que, a priori, les films Hammer était cadré en 1.85:1 aux USA et pas en 2.0:1. D'où les transferts de Warner qui proposaient un compromis 16/6 entre le 1.66 (format d'origine du film) et le 1.85 (format de projection aux USA) pour les DVD du CAUCHEMAR DE DRACULA, etc...

"Fuck The World", Rambo
Re: Horror of Dracula - 1958 - Terence Fisher
Danny Wilde a écrit :avez vous vu les nouvelles concernant les prochaines sorties anglaises B R de brides of dracula et evil of frankenstein ?
il semble qu'il existe une malédiction des éditions hammer en blu-ray : après celle plutot décevante de curse of frankenstein, celle limite catastrophique de Dracula, (oui, il faut bien l'admettre : quoique en disent ses défenseurs, meme avec ses qualités comme le format , les scènes japonaises, et encore, oui, ils ont loupé un plan ! çà ne PEUT pas etre les couleurs d'origine ) et les divers problèmes avec des films comme les vierges de satan, on nous annonce maintenant que brides of dracula sera tout pourri.
à quoi bon sortir un B R s'il est plus mauvais que les dvd existants ? de toutes façons, il me paraissait difficile de surpasser le dvd américain de brides dans le coffret universal , qui reste à ce jour, la plus belle édition de films hammer et en plus il y a 8 films et non des moindres ! à tel point que je l'ai acheté en double...
moi aussi je l'ai acheté en double , ce hammer horror classic est bien ce qui existe de mieux en matière de vidéo hammer , pour les blu-rays et la hammer c'est franchement désespérant et the bride qui va être bricolé au niveau du format

à quoi bon acheter ces B Rs

phibes a écrit :Danny Wilde a écrit :avez vous vu les nouvelles concernant les prochaines sorties anglaises B R de brides of dracula et evil of frankenstein ?
il semble qu'il existe une malédiction des éditions hammer en blu-ray : après celle plutot décevante de curse of frankenstein, celle limite catastrophique de Dracula, (oui, il faut bien l'admettre : quoique en disent ses défenseurs, meme avec ses qualités comme le format , les scènes japonaises, et encore, oui, ils ont loupé un plan ! çà ne PEUT pas etre les couleurs d'origine ) et les divers problèmes avec des films comme les vierges de satan, on nous annonce maintenant que brides of dracula sera tout pourri.
à quoi bon sortir un B R s'il est plus mauvais que les dvd existants ? de toutes façons, il me paraissait difficile de surpasser le dvd américain de brides dans le coffret universal , qui reste à ce jour, la plus belle édition de films hammer et en plus il y a 8 films et non des moindres ! à tel point que je l'ai acheté en double...
moi aussi je l'ai acheté en double , ce hammer horror classic est bien ce qui existe de mieux en matière de vidéo hammer , pour les blu-rays et la hammer c'est franchement désespérant et the bride qui va être bricolé au niveau du format![]()
heu , je n'ai pas trouvé le plan manquant sur les bonus du cauchemar

-
Je ne sais pas si on parle de la même chose en ce qui concerne les "bonus", mais le plan manquant est dans les bobines japonaises retrouvées. Tu le trouveras facilement...
fantomas 2 a écrit :Je ne sais pas si on parle de la même chose en ce qui concerne les "bonus", mais le plan manquant est dans les bobines japonaises retrouvées. Tu le trouveras facilement...
j'ai cherché dans les bobines japonaises , c'est à qu'el moment du film

merci .
-
C'est dans l'affrontement final entre Van Helsing et Dracula, au moment ou le vampire commence à se désintégrer. Il y a dans la copie japonaise un gros plan du visage de Lee qui semble désespéré, comprenant qu'il a perdu la partie. Si tu compares avec la même scène "restaurée" dans la version britannique, tu verras bien qu'ils ont oublié ce plan.
fantomas 2 a écrit :C'est dans l'affrontement final entre Van Helsing et Dracula, au moment ou le vampire commence à se désintégrer. Il y a dans la copie japonaise un gros plan du visage de Lee qui semble désespéré, comprenant qu'il a perdu la partie. Si tu compares avec la même scène "restaurée" dans la version britannique, tu verras bien qu'ils ont oublié ce plan.
ayé trouvé , merci beaucoup fantomas .
En effet il y a un plan oublié , ce qui reste incroyable de la part de ces cornichons , la copie du cauchemar n'est donc pas complète

de plus il manque des bobines détruites ( de la version japonaise ) par un incendie de la première partie du cauchemar , et il est fort possible que d'autres plans coupés étaient présent , en particulier pour les scènes se déroulant dans le caveau de dracula

-
Sur ce point précis (d'autres scènes dans les bobines perdues de la copie japonaise), je ne crois pas, car on connaît de façon certaine la durée de toutes les bobines dans les trois versions (britannique ("Dracula"), américaine ("Horror of Dracula"), et japonaise, et il semble bien que seules les dernières bobines présentaient des différences. Cette liste est très précise car établie par la Hammer elle-même en 1958.
Mais il se peut que des scènes, ou des plans, aient été tounés et n'aient été retenus dans aucune des trois versions. Par exemple, les documents de la Hammer mentionnent des acteurs qui figuraient comme compagnons de voyage de Jonathan Harker (parmi lesquels Judith Nelmes et Humphrey Kent) - cette scène (si elle a été tournée) ne figure pas dans le film, puisqu'on ne voit jamais l'intérieur de la calèche, au début, contrairement aux versions de Tod Browning (avec Bela Lugosi) et George Melford (avec Carlos Villarias).
Mais il se peut que des scènes, ou des plans, aient été tounés et n'aient été retenus dans aucune des trois versions. Par exemple, les documents de la Hammer mentionnent des acteurs qui figuraient comme compagnons de voyage de Jonathan Harker (parmi lesquels Judith Nelmes et Humphrey Kent) - cette scène (si elle a été tournée) ne figure pas dans le film, puisqu'on ne voit jamais l'intérieur de la calèche, au début, contrairement aux versions de Tod Browning (avec Bela Lugosi) et George Melford (avec Carlos Villarias).
en double +1phibes a écrit :Danny Wilde a écrit :avez vous vu les nouvelles concernant les prochaines sorties anglaises B R de brides of dracula et evil of frankenstein ?
moi aussi je l'ai acheté en double , ce hammer horror classic est bien ce qui existe de mieux en matière de vidéo hammer , pour les blu-rays et la hammer c'est franchement désespérant et the bride qui va être bricolé au niveau du format![]()

-
- DeVilDead Team
La Hammer en HD dès le 6 mai en France.
Voir la news:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8688
Voir la news:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8688
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Je vois qu'on annonce "La fille de Jack l'Eventreur". Je me demande s'il sera enfin intégral, et non la version coupée qui circule en DVD depuis des années dans différents pays...