Lorsque Fabiana rencontre Adrian, un chef d'orchestre célibataire elle tombe tout de suite sous le charme. Mais le jeune homme a un passé obscur: il vit seul dans une maison immense, isolée, et la police le soupçonne d'avoir assassiné son ancienne petite amie. Malgré les suspicions, Fabiana s'installe chez lui. Elle ressent très vite une présence et remarque des événements troublants. La maison est-elle hantée ? Adrian est-il celui qu'il prétend être ?
Le mystère plane...
Je ne savais pas s'il fallait le mettre en non fantastique ou pas...?
Difficile d'en parler plus sans dévoiler l'intrigue, s'est proche du Apparence de R. Zemeckis se coté huis-clos, cette maison hantée. Un drame qui plonge dans l'épouvante, le sordide. Le coté claustrophobe marche a fond. La musique de Frederico Jusio est juste magnifique.
Un film prenant, encore une fois le cinéma Espagnole étonne de par ça maturité a nous offrir des choses a la fois originale et sacrément bien interprété.
Une coproduction Espagnole/Colombiènne avec en majeur partie un casting d'acteurs Espagnoles, ou l'ont retrouve Clara Lago qui jouait déjà dans le The End (Fine) de Jorge Torregrossa.
L'affiche du combo BR+DVD sur lequel je l'est vu spoile a mort donc je lui préférerais celle-ci beaucoup plus sobre et qui ne dévoile rien.