Hatchet 3 / Butcher 3 - BJ McDonnell (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Hatchet 3 / Butcher 3 - BJ McDonnell (2012)

Message par Superwonderscope »

La controverse qui a suivi la sortie cinéma de Hatchet 2 au cinéma + les excellentes ventes dvd/vod de Hatchet 2 ont certainement précipité la décision de Dark Sky à lancer une seconde séquelle.

Le film sera produit par la société d'Adam Green et reprendra directement à la fin de Hatchet 2. Le casting sera dévoilé dans les prochains jours, tout comme la confirmation du réalisateur.

Greg Newman, de chez Dark Sky, a indiqué qu'ils avaient toujours eu en tête de créer une franchise...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Hatchet 3 - Adam Green (?) (2012)

Adam Green vient de confirmer qu'il ne sera pas derrière la caméra pour la seconde séquelle, mais tout en taisant le nom, indique que la personne a été présente sur les deux premiers (Will Barratt le directeur photo? Craig Borden l'assistant réal -qui l'a été sur Voodoo Academy, rien de moins :D -? la productrice Sara Elbert?)
Le tournage débutera en février 2012, pour une éventuelle sortie cinéma pour Halloween 2012.
Toujours avec Kane Hodder et Danielle Harris, visiblement...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Hatchet 3 - B.J McDonnell (2012)

Il s'agit de l'opérateur de steadycam des deux premiers opus qui fera ses premiers pas en qualité de réalisateur. le scénario est gardé encore secret par Adam Green, mais le tournage se déroulera à la Nouvelle Orléans, et pendant mardi-gras.
antropophagus

Message par antropophagus »

Superwonderscope a écrit :Le scénario est gardé encore secret par Adam Green
J'adore ce genre d'annonce pour un film de ce genre. :D
Man-eater
Superwonderscope
DeVilDead Team

Et hop, en salles US pour juin 2013:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8004
antropophagus

Image
Man-eater
Superwonderscope
DeVilDead Team

Bientôt chroniqué sur le site....
Superwonderscope
DeVilDead Team

Et en avant-première, la chronique du film est sur le site :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8141
antropophagus

Passé cette première partie, on assiste à un déluge de gore non-stop... ou presque. Un catalogue d’éventrements, boyaux à l’air, arrachage de têtes, de colonnes vertébrales, de perforations dorsales, de têtes écrasées... des baquets pleins de bidoche et de sang flamboyant jusqu’à la dernière minute du métrage.
Vendu ! 8)
Man-eater
Superwonderscope
DeVilDead Team

NB : Parry Shen est également de la partie...
manuel001

Message par manuel001 »

:x
Et dire que j'étais impatient de voir le troisième volet d'Hatchet !

Par pitié, qu'on arrête le "massacre"... Adam Green veut-il perdre Victor Crowley dans les mêmes méandres de médiocrité que des franchises comme Wrong Turn, Hellraiser....
Beaucoup plus faiblard que le 2 (que je n'avais pas trop apprécié mais qui du coup remonte dans mon estime).... Le souci est que cet opus est particulièrement bavard... Et blablabla et blablabla.... Mon dieu que certains passages sont longs et pourtant le film ne fait que 1h20 !!!

Le fond de commerce qu'est le gore slapstick est certes bien là mais aux effets chocs et originaux des deux premiers, ici il est devenu anecdotique, sans grande imagination, souvent bâclé (vers la fin sur le bateau, deux morts bidons !!!) et surtout pas tjs bien filmé (la mort infligée a Derek Mears qui de part son personnage méritait plus spectaculaire !).... Le cahier des charges n'est pas respecté pour moi (les nombreux plans sur de la bidoche sanguinolente ou des cadavres en lambeaux... wouah on en voit presque autant dans les Experts, NCIS et autres séries a la con !)

le délire hyper jouissif du premier métrage est bien bien loin... On a plus a faire a un succédané de slasher a la vendredi 13 même si Victor Crowley est plus furax que jamais (impressionnant a ce niveau ! :shock: :shock: )... Mais la fin est limite foireuse...

Les passages sympas sont rares (Une ou deux morts ici et là, le retour de Parry Shen, la scène avec Sid Haig) et Caroline Williams ne relève pas le niveau malgré sa visible bonne volonté :oops: !

A mon avis, pas la peine de s'impatienter pour voir ce Hatchet 3 qui je l'espère sera le dernier ! :? :? :?

3,5/10
antropophagus

Moi j'ai trouvé le film correct bien que plus cheap que les deux premiers, certains effets sont vraiment limites, le bayou est en carton plâtre mais le ton n'est pas trop parodique et la quantité de gore fait plaisir. Ça se laisse suivre sans déplaisir du moment qu'on est muni de quelques bières pour accompagner le visionnage. Par contre ils auraient pu donner un rôle moins minable à Sid Haig qui n’apparaît que dans une scène.
Man-eater
antropophagus

Et je suis d'accord avec moi-même 11 ans plus tard !

Les plus :
- Un casting qui carresse les fans d’horreur dans le sens du poil avec l’ajout de Caroline Williams (Massacre à la tronçonneuse 2), impeccable malgré un sacré coup de vieux, Dick Mears (Jason dans le remake de Vendredi 13) massacré comme il se doit par Crowley/Hodder, et Sid Haig (The Devil’s Rejects), cabotinant avec panache dans un petit rôle.
- Un rendu visuel rehaussé : léger grain, beaux éclairages... c'est nettement au-dessus des précédents, sûrement grâce au réalisateur qui est aussi directeur photo.
- Le maquillage et le design de Victor Crowley sont toujours excellents : grognant comme un ours et qui déchiquette tout ce qui bouge.

Les moins :
- Le body count est élevé mais les effets gore son très inégaux et souvent trop cartoon pour ne pas dire bâclés. Peut largement mieux faire !
- Une grosse impression de redite : le schéma reste inchangé depuis le premier, avec une bande de débiles qui vont se faire massacrer dans le marais.
- Malgré un effort sur le visuel, ça reste cheap : costumes, figurants, décors... On n’est parfois pas loin du fan film.
- Le comique de service (encore Parry Shen, mais dans un énième rôle) m’a sérieusement gonflé.

Une suite dans la lignée des autres, rendant hommage aux slashers des années 80 avec une grosse dose de comédie. Pas le temps de s’ennuyer grâce à un spectacle généreux, mais les moyens limités se ressentent. C'est objectivement pas génial, pourtant il y a de quoi passer un bon moment si on aime le genre.
Man-eater
Répondre