...quel étrange patchwork que ce film.
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
 (Conan, Terminator, Predator...)
   (Conan, Terminator, Predator...) 
 Tout à fait d'accord ! Je ne l'explique pas non plus...MadXav a écrit :L'erreur que j'ai commise, c'est sans doute de voir le film en VF. Nourri à ce cinéma, j'ai toujours adoré la voix de Patrick Poivey pour Bruce Willis, celle d'Alain Dorval pour Stallone, et donc Daniel Beretta pour Arnold. Mais depuis EXPENDABLES 2, ça ne colle plus du tout. C'est choquant, ça ne va pas. Est-ce du au fait que je supporte de moins en moins les VF ? Est-ce du au fait que la voix de Beretta ne colle plus avec le visage vieux et botoxé d'Arnold ? Est-ce le résultat d'une traduction catastrophique des dialogues ? Sans doute un peu tout ça. Quoiqu'il en soit, ça n'allait pas du tout, ça plombe clairement les intervention de l'autrichien...
 Convenu egalement que 2 mandats en tant que gouverneur de Californie n'ont (heureusement!) pas entache l'elocution (hachuree a coups de tronconneuse) de notre autrichien gonfle aux steroides et hormones de croissances, et qui continue donc guillerement a massacrer la langue de Mark Twain. Admis toujours que Hollywood persevere dans son habitude de "bizuter" des reals asiatiques en les sortant de force de leurs "univers" pour leur faire tourner des actioners avec des Mr. Muscles plus ou moins en perte de vitesse (VanDamme ne semble meme plus avoir ete liste apres Tsui Hark et John Woo). Mais bon...franchement, s'attendait-on a autre chose?
 Convenu egalement que 2 mandats en tant que gouverneur de Californie n'ont (heureusement!) pas entache l'elocution (hachuree a coups de tronconneuse) de notre autrichien gonfle aux steroides et hormones de croissances, et qui continue donc guillerement a massacrer la langue de Mark Twain. Admis toujours que Hollywood persevere dans son habitude de "bizuter" des reals asiatiques en les sortant de force de leurs "univers" pour leur faire tourner des actioners avec des Mr. Muscles plus ou moins en perte de vitesse (VanDamme ne semble meme plus avoir ete liste apres Tsui Hark et John Woo). Mais bon...franchement, s'attendait-on a autre chose?   
  , il a retrecit au lavage ou a ete mis au regime par son dieteticien?
 , il a retrecit au lavage ou a ete mis au regime par son dieteticien?   ). A part ca, meme si c'est surtout autour de lui que ca s'agite, il bouge encore assez pour donner le change
 ). A part ca, meme si c'est surtout autour de lui que ca s'agite, il bouge encore assez pour donner le change  .
 . , et leve mollement la cuisse dans des DTV qui nourrissent l'industrie du cinema poldo-moldave, un groupe d'Expendables qui presente certes un casting de OUF
 , et leve mollement la cuisse dans des DTV qui nourrissent l'industrie du cinema poldo-moldave, un groupe d'Expendables qui presente certes un casting de OUF   

, mais qui (a mon sens et apres vision du premier opus sur Fuji TV l'annee passee) ne parvient pas vraiment a satisfaire les attentes (certes stratospheriques
 , mais qui (a mon sens et apres vision du premier opus sur Fuji TV l'annee passee) ne parvient pas vraiment a satisfaire les attentes (certes stratospheriques   ) pour enfin finir par le tenant en titre; Sly Stallone qui a reussi a rester a coups de Rocky (VI) et Rambo (IV) au top, et ce, tant au niveau affectif, qu'au niveau de l'adrenaline.
 ) pour enfin finir par le tenant en titre; Sly Stallone qui a reussi a rester a coups de Rocky (VI) et Rambo (IV) au top, et ce, tant au niveau affectif, qu'au niveau de l'adrenaline.  
  , ou "faire mauvaise presse aux immigres"--celle-la ma quand meme etonnee dans le film
 , ou "faire mauvaise presse aux immigres"--celle-la ma quand meme etonnee dans le film   ). Le bougre parvient assez vite a se mettre le public--en tout cas, le "sien", en poche.
 ). Le bougre parvient assez vite a se mettre le public--en tout cas, le "sien", en poche. ), les auxiliaires, le taulard et pour completer, un Knoxville qui sait garder sa place de side-kick.
 ), les auxiliaires, le taulard et pour completer, un Knoxville qui sait garder sa place de side-kick. .
 . ), rappelle quelques classiques du genre (Assault pour le taulard, Extreme Prejudice ou Lone Wolf McQuade pour le cote western contemporain), bref, bibi a a-d-o-r-e et a trouve l'ensemble jubilatoire.
 ), rappelle quelques classiques du genre (Assault pour le taulard, Extreme Prejudice ou Lone Wolf McQuade pour le cote western contemporain), bref, bibi a a-d-o-r-e et a trouve l'ensemble jubilatoire.  , alors  qu'il a coute plus cher et etait...quand meme TRES nul...
 , alors  qu'il a coute plus cher et etait...quand meme TRES nul...  )
 ) Ca pourrait par contre passer pour certains titres / franchises (p.ex. un Conan en roi vieillissant pourrait le faire).
  Ca pourrait par contre passer pour certains titres / franchises (p.ex. un Conan en roi vieillissant pourrait le faire). 
   Un robot ca rouille, ca grisonne pas(!) ) ou de contourner le probleme (p.ex. la rumeur d'une suite a Twins--ce qui fait un peu peur
  Un robot ca rouille, ca grisonne pas(!) ) ou de contourner le probleme (p.ex. la rumeur d'une suite a Twins--ce qui fait un peu peur   ), ou va-t'il decider de se planquer dans une photo de groupe--cf Expendables).
 ), ou va-t'il decider de se planquer dans une photo de groupe--cf Expendables). Parfait pour se vider la tête.
 Parfait pour se vider la tête.

), Chouette les couleurs chaudes de l’Arizona et un Schwarzie en pantacourt et sandales, tout en autodérision et qui finit par dessouder des vilains mercenaires-trafiquants-assassins à la solde un chef de cartel (le combat final sur le pont
 ), Chouette les couleurs chaudes de l’Arizona et un Schwarzie en pantacourt et sandales, tout en autodérision et qui finit par dessouder des vilains mercenaires-trafiquants-assassins à la solde un chef de cartel (le combat final sur le pont  ).
 ).  )
 )

Tout à fait d'accord, ça m'a fait décrocher du film, alors que le début est bien tenu, intriguant et plein de promesses. Forest Whitaker est largement au dessus du lot, du coup on a le sentiment qu'il s'est trompé de film.Cosmodog a écrit :Reste que l'ensemble oscille entre le polar hard-boiled et le film d'action second degré avec humour foireux, ce qui au final donne un truc le cul entre 2 chaises, qui ne va à fond ni dans un sens ni dans l'autre.