Pacific Rim - Guillermo Del Toro (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

Re: Pacific Rim - Guillermo Det Toro (2013)

Message par Fatalis rex »

Oui donc en fait, c'est carrément l'adaptation d'EVANGELION :D
Duke Red

Message par Duke Red »

(1er message, bonjour tout le monde :) )

Mmmmh... Pas particulièrement bandant, ce trailer :?
Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus original et "coloré". Ce n'est que la première bande-annonce mais là tout se passe de nuit ou dans le brouillard. On pourrait croire qu'il s'agit de Transformers 4 (ils nous refourguent d'ailleurs la même corne de brume synthétique et on se tape le sempiternel speech patriotico-pouêt pouêt). Et c'est con qu'ils grillent d'emblée l'histoire du portail inter-dimensionnel...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Bienvenu Red Duke !!

Sinon concernant cette nouvelle BA, sa me rappel Real Steel un film dont la BA m'avais refroidi tellement ça avais l'air de rien. Au final le film fut (vu en BR bien des années après) lui une réel bonne surprise. Je le conseil d'ailleurs au passage.

Bon ! Pour en revenir a se film de Guillermo Del Toro et éviter le HS :oops: ont peut compter sur ça sensibilité pour ne pas se baser sur quelques SFX et pour nous offrir autres choses que du CGI mal animé )8 je pense que les producteurs veulent s'alligner sur un Transformers, mais ce réalisateur est très loin d'un Michael Bay c'est même l'antithèse de celui-ci :D

Donc va s'y Guillermo fait tout péter 8)) :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

Pour la baston à grande échelle, ça a l'air d'envoyer, pas de problème, mais j'ai un peu peur quant au charisme des acteurs. Ca a l'air surjoué, et vu les précédents films de Del Toro ça n'est pas pour me rassurer.
comte vonkrolock

Je trouve au contraire que des films comme Hellboy II rassure. Ce fameux combat entre celui-ci et cet ancien dieux des forêts une plante gigantesque, en est un des plus beaux passage, passant d'une séquence de destruction massive a de la pure émotion poétique digne d'un Miyazaki 8))

Image
leWalrus

Message par leWalrus »

comte vonkrolock a écrit :Je trouve au contraire que des films comme Hellboy II rassure. Ce fameux combat entre celui-ci et cet ancien dieux des forêts une plante gigantesque, en est un des plus beaux passage, passant d'une séquence de destruction massive a de la pure émotion poétique digne d'un Miyazaki 8))
100% d'accord et trailer qui déboite pour ma part !!! Vivement la sortie de ce film.
Mercador

Message par Mercador »

Je viens de mater le trailer. Et ce ne sont pas les SFX qui m'ont fait tomber à la renverse mais le fait que le Guillermo est un geek dans le bon sens du terme !

Bref, en tant que fan absolu de Portal, je ne peux qu'adhérer ! 8))
Fatalis rex

Plisken

Message par Plisken »

Difficile de ne pas être emballé :shock:

Image
Fatalis rex

C'est un kiff de geek, les robots géants, mais alors... qu'est-ce que les acteurs ont l'air d'être mauvais...
jacques

Message par jacques »

Geek ou pas geek, on s'en fout ... si c'est bon.

Par ailleurs, faudra m'expliquer comment on peut juger si un acteur est mauvais ou bon sur une pareille bande annonce. :?

C'est sûrement l'époque qui veut ça : l'important, c'est d'avoir un avis avant les autres et même si on ne sait rien - ou pas grand chose - du sujet concerné ... :(
Fatalis rex

Faire de belles images c'est bien, mais si c'est au détriment du reste... Concernant cette BA et les autres, le type, qui doit être le héros je suppose, semble manquer terriblement de charisme. Pour moi il n'imprime pas la pellicule, là où d'autres acteurs s'imposent comme une évidence. Si je fais une comparaison, l'acteur de MAN OF STEEL, je ne sais rien de lui, mais il se passe quelque chose.
Ensuite, autre exemple, le speech du black, on dirait une parodie. Il en fait des caisses, on sent l'inspiration ALIENS derrière, où on trouve le même genre de personnage et le même discours, mais là ça tombe à plat.

Donc pour résumer, ces BA misent sur le spectaculaire, c'est logique, mais ce qui m'inquiète c'est qu'à chaque apparition d'un être humain, ça devient plat et cliché. Or le film s'inspire plus ou moins d'EVANGELION, une série animée particulièrement profonde et intelligente.
Là, on dirait que Del Toro a juste conservé le principe des robots et des monstres géants.
Plisken

Message par Plisken »

Ce n'est qu'un BA. Del Toro est suffisamment aguerri et talentueux pour arriver à concilier action, émotion en utilisant des acteurs intéressants. Idris Elba, pour ne citer que lui, semble posséder le charisme approprié.
Image
comte vonkrolock

De plus s'est pas une adaptation d'evangelion :D
Plutôt une forte inspiration de cette série, du moment qu'on nous refait pas un transformers façon m. Bay j'achète, on y voit Ron Perlman depuis le temps quil cachetone dans des nanars et autres série Z ces dernières annnées sa fait plaisir de voir que Guillermo a penser à lui.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Vivement la BA Director's cut !!

:mrgreen:
Répondre