Protégé - 2007 - Derek Yee

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Protégé - 2007 - Derek Yee

Message par Manolito »

Image

Un gros trafiquant d'héroïne de Hong Kong décide de faire d'un de ses jeunes dealers son héritier en lui apprenant toutes les ficelles du métier. Il ignore que le jeune homme est un policier infiltré...

Forcément, Andy Lau et une histoire d'infiltrés, on pense à "Infernal Affairs", et il est indéniable que ce "Protégé" rappelle par certains aspects et par son ton nettement ce gros succès made in Hong Kong. "Protégé" se distingue tout de même en approchant e façon très détaillée le milieu du trafic de drogue dure. Il y a donc une dimension "film dossier" qui s'ajoute à une ambiance de polar dure et sérieux. Certains moments sont étonnants, comme ces trafiquants qui utilisent la documentation sur la consommation de drogue dans le monde de l'ONU comme des études de marché ! "Protégé" ne se contente pas de peindre des seigneurs de la drogue, mais décrit aussi la déchéance d'une junkie de la rue. Ce qui offre un contrepoint utile, mais qui sombre parfois un peu trop dans le mélo et le déjà-vu. Cela dit, "Protégé" est un polar tout à fait sérieux et de bonne facture, recommandable.

Vu sur ciné+ replay, en vf seulement, malheureusement, comme c'est souvent le cas sur le marché replay/vod pour les films metropolitan. Metropolitan ayant sa propre plateforme VOD, ils sont en effet assez mauvais joueurs pour l'exploitation de métrages sur des plateformes concurrentes (itunes et ciné+ étant les seuls autres plateformes qui proposent leurs titres à ma connaissance, mais uniquement en vf ou vo non sous titrée au mieux pour les films disposant d'une VF).
Répondre