Jason va en enfer - 1990 - Adam Marcus

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Gérald2000

Message par Gérald2000 »

Vendredi 13- chapitre 5 est très très bien 8) je ne comprends pas non plus cet acharnement. Les morts comptent parmi les plus réussis de la saga.

C'est autre chose que Jason IX :lol:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Yes ! Le 5 est sympa.
Le plus mauvais est effectivement "Jason à NY" malgrès son Jason disco. Trop pourri ce film. De bout en bout.
Ceci dit, il est suivi de prêt par "Jason va en enfer" qui, s'il n'avait pas cette série de clin d'oeil, serait carrement aussi moisi que NY...
Elle ajoute quoi cette version uncut (ca a surement été dit 20 fois mais bon) ???
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
nyctalop

Message par nyctalop »

Houlà faut que j'arrete d'ecrire de spost si tard moi, je fais de ces fautes, donc à manhattan et pas à Ny, et vic'est vrai que le 5 avec son humour foireux (et son faux jason, c'est bien celui là où il est absent du film ?) en tient une bonne couche
Prodigy

Message par Prodigy »

Remarquez je trouve que le 3 a super mal vieilli aussi et que le 2 est carrément chiatique. Comment ça j'aime pas les V13 :lol:

(sinon le 6 comme épisode préféré pour moi, et de loin)
Romain

Message par Romain »

Le 5 est genial!!!
Je l'adore rien que pour la danse de VIOLETTE...
KX69

Message par KX69 »

tiens, j'ai regardé le 7 hier (un nouveau defi) et il est pas si mal sauf que c'est ultra répétitif et que jason fait pas trop d'effort d'imagination au niveau des outils de jardinage. Pour tout vous dire c'est le seul que je connais avec Jason X ( trop top Jason dans l'espace), j'ai du voir le 1 dans ma jeunesse mais je m'en rappele plus.
Buralo66

Message par Buralo66 »

KX69 a écrit :tiens, j'ai regardé le 7 hier (un nouveau defi) et il est pas si mal sauf que c'est ultra répétitif
Sans blague ??
Prodigy

Message par Prodigy »

Buralo66 a écrit :Sans blague ??
J'avais été le voir au cinoche :oops:
KX69

Message par KX69 »

Buralo66 a écrit :
KX69 a écrit :tiens, j'ai regardé le 7 hier (un nouveau defi) et il est pas si mal sauf que c'est ultra répétitif
Sans blague ??
comme quoi, je pourrais être un sacré bon critique de cinema! :lol:
Buralo66

Message par Buralo66 »

KX69 a écrit :
Buralo66 a écrit :
Sans blague ??
comme quoi, je pourrais être un sacré bon critique de cinema! :lol:
Avec la série des Vendredi 13 c'est facile ! :mrgreen:
Filou

Message par Filou »

Prodigy a écrit :(sinon le 6 comme épisode préféré pour moi, et de loin)
Idem, pour moi aussi le plus réussi. Sans temps mort (et le film démarre très fort), meurtres rigolos et une chanson plutôt sympas (de Alice Cooper il me semble).
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Romain

Message par Romain »

Il faut preciser que le 7eme est le plus CUT de la saga...
Et au vue de certaines photos le film avait l'air d'être le plus rentre-dedans de la saga...
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Question: il me semble que l'ancienne édition était plein cadre. L'erreur sera-t-elle corrigée sur la nouvelle?
Prodigy

Message par Prodigy »

Filou a écrit :Idem, pour moi aussi le plus réussi. Sans temps mort (et le film démarre très fort), meurtres rigolos et une chanson plutôt sympas (de Alice Cooper il me semble).
Je l'ai revu deux ou 3 fois depuis son rachat en DVD y'a 2 ans, en plus je trouve que c'est le seul qui essaye d'exploiter un peu le côté "flippe" de Crsytal Lake, avec de vraies idées de mise en scène, beaucoup d'humour (le gamin qui lit un bouquin de philo en colo :lol:) et de vraies scènes de trouilles bien foutues.

Ah que je suis impatient que One dark night sorte (chez BU je crois).
drill killer

Message par drill killer »

Perso mon préférern est le 4 et le pire est le 8 ,completement ridicule surtout quand on voit le portrait de jason su une pub
Répondre