Totalement emballé pour ma part. Au-delà de l'ambition monstrueuse du film, c'est l'élaboration d'un univers cinématographique demandeur, qui ne prend pas le spectateur pour un âne bâté et attend de lui qu'il réfléchisse un minimum. Le premier quart est très déstabilisant car n'offre que peu de clés de compréhension, mais cela vient au fur et à mesure : le film se construit, les idées aussi et cette cartographie des nuages prend graduellement son sens.
Les 2H51 sont passées comme de rien, j'étais pris par cet inextricable canevas de fuseaux temporels, extrêment progressistes, délicats parfois à circonvenir. Les acteurs emportent là aussi mon adhésion. moi qui n'aime pas Hanks d'habitude, il trouve quelque part (enfin) un rôle à sa démesure. pas mal de contre-emploi (Grant en tête), et Weaving toujours impeccable - la nurse est

-). Tout m'a emporté : musique, images, effets spéciaux... je ne sais s'il y avait un clin à la Machine à remonter le temps ou l'Age de Cristal par moments, mais cette somme de savoirs scient-fictionnelles m'a vraiment touché.
Le Blu ray est sublime, qu'il s'agisse d'image ou de son... une belle aventure.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?