Une nouvelle planète fonce en direction de la terre. En Ecosse, un scientifique, sa fille, un ex-étudiant scientifique bientôt rejoint par un journaliste américain vont découvrir qu’un visiteur a atterri dans la lande afin de préparer l’invasion de la terre…
Très sympathique petit film dans un style RKO de l’époque avec sa lande perpétuellement embrumée et sa forteresse imposante. D’ailleurs, le film aurait été tourné dans les décors du « Joan of arc» de Victor Fleming (1948). Le scénario et l’interprétation sont solides, avec les habituels personnages de ce genre de film (le scientifique, la fille du scientifique, le journaliste américain qui en pince pour la fille du scientifique, le traître) mais le meilleur est bien sûr l’homme de la planète X qui est un très beau spécimen d’extraterrestre fifties à ranger à côté des metaluniens des « survivants de l’infini » ou des martiens de « l’invasion vient de Mars ». On peut aussi noter qu’ici, l’ET ne devient agressif qu’après avoir été attaqué par un humain.
THE MAN FROM PLANET X (Edgar G. Ulmer 1951)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Edgar G. Ulmer, dieu de la série B. Et celle-ci possède vraiment beaucoup de charme : le scénario est intelligent et n'a pas cédé aux sirènes idiotes de la parabole McCarthiste.
pauvre de budget mais pas d'imagination, il y a une atmosphère parfois inquiétante dans les décors...l'alien est certes bizarre de look...mais le côté non agressif (au début) était plutot novateur quant aux extra-terrestes. Je coris me souvenir d'une mabiance brumeuse de la lande...un vrai charme d'antan.
je ne l'ai pas vu depuis belle lurette (je ne possède que le LD NTSC, pas encore acheté le dvd) mais il m'a laissé un souvenir particulier de bonne série B pas galvaudée
pauvre de budget mais pas d'imagination, il y a une atmosphère parfois inquiétante dans les décors...l'alien est certes bizarre de look...mais le côté non agressif (au début) était plutot novateur quant aux extra-terrestes. Je coris me souvenir d'une mabiance brumeuse de la lande...un vrai charme d'antan.
je ne l'ai pas vu depuis belle lurette (je ne possède que le LD NTSC, pas encore acheté le dvd) mais il m'a laissé un souvenir particulier de bonne série B pas galvaudée
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-