Eurocine : 33 Champs-Elysees (par Christophe Bier) 2013

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Eurocine : 33 Champs-Elysees (par Christophe Bier) 2013

Message par MadXav »

Le Documentaire EUROCINE : 33 CHAMPS-ELYSEES était diffusé il y a quelques semaines à la cinémathèque. Laurent Savoyen y étais, et il nous en parle en détail...

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8173

Image

PS : Excellent article Laurent, très plaisant à lire !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Romain

Re: Eurocine : 33 Champs-Elysees (par Christophe Bier)

Message par Romain »

Je cherche à joindre le réalisateur pour organiser une projection à Thionville. Qui pourrait m'aider?
L'article est terrible. 8))
Edit: merci à tout le monde, j'ai désormais l'info!!! :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
KX69

Message par KX69 »

la bande annonce et l'article de Savoy donnent carrément envie de voir le doc et les films.
Vers 0.15 s, il ya une fille qui tire au laser et vers 0.58 s (juste avant la foufoune avec une cravache qui est très bien aussi :D ) il y a un plan d'un vaisseau spatial. c'est issu de quel(s) fIlm (s)?
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le vaisseur est très reconnaissable puisqu'il s'agit de celui des héros des EVADES DE L'ESPACE et donc de SAN KU KAI. En fait, Eurociné a inséré ce vaisseau dans PANTHER SQUAD avec Sybil Danning et Karin Schubert devant la caméra de Pierre Chevalier.

"Fuck The World", Rambo
KX69

Message par KX69 »

Merci! Je me disais bien aussi. Et il aurait été étonnant que dans une telle économie, on parvienne à réaliser des SFX de cette qualité. dommage qu'Eurociné n'ait pas eu accés au costume de walkyrie de Sybil dans les mercenaires de l'espace :-D
bluesoul

Message par bluesoul »

Dommage qu'Eurocine n'ait pas eu acces au costumer de Sybil Danning des Mercenaires de l'Espace AVEC Sybil Danning dedans! :mrgreen: 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
KX69

Message par KX69 »

bluesoul a écrit :Dommage qu'Eurocine n'ait pas eu acces au costumer de Sybil Danning des Mercenaires de l'Espace AVEC Sybil Danning dedans! :mrgreen: 8))
c'était déjà un peu ce que je voulais dire :D . Ils avaient Sybil, il ne manquait que son costume!
Red Helling

Message par Red Helling »

Quelqu'un sait-il si ce documentaire sera proposé un jour en DVD ? Parce les autres documentaires de Christophe Bier ne semblent pas trouvables non plus... Un éditeur serait bien inspiré de faire un coffret DVD. Mais bon c'est peut-être pas rentable. Dommage qu'il soit aussi difficile d'arriver à voir des choses aussi récentes...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Manolito
Site Admin

Re: Eurocine : 33 Champs-Elysees (par Christophe Bier) 2013

Message par Manolito »

Vu (sur le replay de ciné +) en léger différé des évènements de Thionville :) : un documentaire tout à fait réussi et savoureux, n'interviewant que des gens ayant participé aux productions Eurociné en tant que telles et non des "experts" de service. Avec une sélection d'extraits tous savoureux, avec une pluie d'anecdotes... Un documentaire qui pointe du doigt le paradoxe eurociné : tout le monde sait que c'est mauvais (pas pour tout hein, mais pour une bonne part du catalogue), et pourtant, on a envie de tout voir, et au fond, on ne peut qu'avoir de la sympathie pour la famille Lesoeur !

Les documentaires ciné + sont d'un intérêt variable, mais celui-là est de vraiment bonne qualité et mérite largement les éloges reçus !
Romain

Message par Romain »

Comme je l'ai annoncé pendant la soirée, Daniel Lesoeur m'a passé un coup de fil avant la projection pour s'excuser de ne pas être présent et nous souhaiter une bonne soirée! Niveau capital sympathie ça a été l'explosion!
Vive Eurociné! 8))
Romain

Message par Romain »

Image
Bonus (15 mn) : Bandes-annonces . Diaporama Affiches Eurociné . Diaporama photos de tournage . Crédits DVD.
Chez RDM édition
Karen

Message par Karen »

Good news everyone!
Omega

Message par Omega »

Red Helling

Message par Red Helling »

Déjà je remercie Romain pour l'info...
J'ai donc pu voir ce documentaire dont on dit beaucoup de bien et c'est justifié. On voit vraiment le parcours de Lesoeur le forain qui se lance dans le cinéma. C'est d'ailleurs l'idée principale, le parcours, le comment, les méthodes. Des témoignages d'acteurs et réalisateurs de l'époque nous replace vraiment dans l'ambiance. Mais Bier loin de faire du fanatisme ne se moque pas pour autant, il est bienveillant. Donc un documentaire très sympa sur un cinéma souvent dénigré. Je trouve juste dommage qu'il n'ai pas plus parlé des stock-shot, juste une allusion pendant le générique de fin...

Par contre, pour ce qui est de l'édition, rien à redire si ce n'est tout de même que la face de données du DVD est bleutée. Est-ce que ce serait un DVDR ? Si c'est le cas j'aurai quand même apprécié le savoir avant. Même si je l'aurai probablement acheté tout même...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Omega

Message par Omega »

J'en ai parlé avec C.Bier de cette histoire de DVD-r ! Beaucoup s'en sont plaint, mais ils se trouvent que lui-même ne le savait pas avant ! J'en sais pas plus ..
Répondre