Pour toi, public, qui les aime de Bonne Famille, les filles

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Pour toi, public, qui les aime de Bonne Famille, les filles

Message par Superwonderscope »

Image

Il est loin, le temps où Boaz Yakin avait de l'ambition. Après le titanesquement édifiant le Plus des Combats voici donc Uptown Girls/Filles de Bonne famille...sortie demain à la sauvette sur 10 copies, presqu'un an après sa sortie américaine et son (petit) succès.

Brittany Murphy et Heater Locklear, hébé.

1h32
Molly Gunn est la fille d'une ancienne star du rock, mais lorsque son héritage est volé, elle est obligée de trouver un travail ! Elle est engagée comme nounou d'une petite fille précoce de 8 ans, Ray schleine.
Celle-ci est délaissée par une mère distante et n'a vécue qu'entourée de nounous. Molly, elle, n'a jamais eu besoin d'être responsable alors que Ray porte le poidsdu monde sur ses jeunes épaules.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

Boaz Yakin ? !
Le Boaz Yakin de FRESH ?!
bah en effet :cry: :cry:
MovieRev

Message par MovieRev »

Je me souviens que tu voulais le voir en double feature avec Mean Girls. Les salauds, ils nous ont privé de ce bonheur là (le film de Lindsay repoussé au 1er novembre). Je tenterai le coup, mais à priori mon slip ne craque pas quand on prononce le nom de Brittany Murphy...

Au fait, puisqu'on est entre nous, mattez ces photos :

http://www.stockholm.bonet.se/seaton/lindsay-scar.jpg
http://www.ismagazine.net/celeb/lindsay ... lohan2.jpg

Alors, elle s'est fait refaire les seins ou pas Lindsay Lohan ??? :?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

A priori , je dirais non...à son age, quand même :? mais bon, c Hollywood, je sais bien...mais les photos sont pas probantes quant à une éventuelle différence.

et, oui : c'est fuck pour mon double feature film de pouffe (désolé les filles du forum, c pas contre vous mais pour les deux films en question :mrgreen:)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
al

Message par al »

j'ai l'impression que dakota fanning est en train de devenir la nouvelle haley joel hosment :roll: faut toujours un gamin à la mode aux etats-unis
enfin, du moment qu'elle nous fait pas une carrière à la macaulay culkin
MovieRev

Message par MovieRev »

Ah c'est elle qui jouait dans Taken, elle me faisait peur un peu.

Image

On croirait le bon vieux smiley jaune riant à pleines dents.
al

Message par al »

arrete, c'est la petite soeur idéal que tout le monde reve d'avoir ,meme toi en réalité :mrgreen:
mais bon si tu peux vraiment pas la pifrer tu pourra la voir se faire kidnapper dans Man on fire :D
MovieRev

Message par MovieRev »

al a écrit :arrete, c'est la petite soeur idéal que tout le monde reve d'avoir ,meme toi en réalité :mrgreen:
Touché ! :oops: :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

quelle bande de pervers ...
MovieRev

Message par MovieRev »

Il est des films quelques fois longs à se révéler : une histoire à priori très creuse, un ton hésitant entre comédie potache et drame larmoyant... "Uptown Girls" fait partie de ceux-là. Brittany Murphy est donc Molly Gunn, fille de la haute mais orpheline,qui voit son héritage disparaitre d'une coup de baguette magique. Ne reste plus pour elle qu'à trouver un job, rapidement trouvé : elle est prise à l'essai par la petite Ray Schleine (Dakota Fanning), petite peste de 8 ans, qui s'avère en fait, elle, être délaissée par sa mère (Heather Locklear). Si Molly est une gamine dans un corps de jeune femme, Ray c'est plutôt l'inverse : fille gâtée, elle se plait à mener à la baguette son entourage, et donner des leçons de vie à Molly. Deux princesses dans un compte de fées un peu plus féroce qu'il n'en a l'air. L'unique problème, je dirais, c'est qu'il faut se farcir la première partie, qui ne cherche pas à simplement mettre en place les personnages, mais à faire partir le film sur une piste comique qu'on sait dors-et-déjà qu'elle débouchera sur un drame, aussitôt les 3 phrases dites en voix-off par Ray dans le générique. Et au niveau comique, "Uptown Girls" sent définitivement pas très bon. On se doute bien que ce n'est pas ce qui interesse le réalisateur de prime abord, mais quand même, tant de manque de coeur à l'ouvrage fait peine à voir. On a donc droit tour à tour aux ficelles les plus grosses pour faire passer le temps, le couple que tout oppose, le cute guy qui refuse les avances de la pouff Molly (lui sa vie c'est la musique man !), ... Pourtant si Britanny Murphy en sosie de Nicole Ritchie est aussi piquante qu'un yahourt à la vanille, Dakota Fanning est l'unique raison de garder le cerveau branché. Finalement elle a le même type de rôle que sa consoeur, mais en petite soeur loin d'être idéale quand même, elle bénéficie des meilleurs répliques, et donne un sacré caractère à son personnage. N'empêche qu'au bout d'1 heure, on en arrive à se poser des questions du style "bon qu'est-ce que je vais bien pouvoir me faire à manger ce soir ?"

Le film change alors brutalement de ton dans sa dernière partie. Là où bien sûr on s'attend à "tout semblent les opposer, mais elles ont bien plus de choses en commun qu'il n'y parait", le film ne fait les choses qu'à moitié, et offre à ce duo de filles de bonne famille un destin plutôt cruel. L'émotion est là, par moment trop appuyé, par d'autres (rares) instants juste contemplatifs (belle scène de la fête foraine, où les regards et les gestes en disent plus que les mots).

Every story has an end, but in life, every ending is just a new beginning.

"Uptown Girls" c'est un peu du Bollywood en fin de compte, ça joue sur plusieurs tableaux, sauf que là ça n'a pas l'avantage de prendre son temps, et les ruptures de ton sont plus indigestes. Et malgré cela, l'histoire est d'une prévisibilité flagrante.
whale-rider

Message par whale-rider »

MovieRev a écrit :Il est des films quelques fois longs à se révéler : une histoire à priori très creuse, un ton hésitant entre comédie potache et drame larmoyant... "Uptown Girls" fait partie de ceux-là. Brittany Murphy est donc Molly Gunn, fille de la haute mais orpheline,qui voit son héritage disparaitre d'une coup de baguette magique. Ne reste plus pour elle qu'à trouver un job, rapidement trouvé : elle est prise à l'essai par la petite Ray Schleine (Dakota Fanning), petite peste de 8 ans, qui s'avère en fait, elle, être délaissée par sa mère (Heather Locklear). Si Molly est une gamine dans un corps de jeune femme, Ray c'est plutôt l'inverse : fille gâtée, elle se plait à mener à la baguette son entourage, et donner des leçons de vie à Molly. Deux princesses dans un compte de fées un peu plus féroce qu'il n'en a l'air. L'unique problème, je dirais, c'est qu'il faut se farcir la première partie, qui ne cherche pas à simplement mettre en place les personnages, mais à faire partir le film sur une piste comique qu'on sait dors-et-déjà qu'elle débouchera sur un drame, aussitôt les 3 phrases dites en voix-off par Ray dans le générique. Et au niveau comique, "Uptown Girls" sent définitivement pas très bon. On se doute bien que ce n'est pas ce qui interesse le réalisateur de prime abord, mais quand même, tant de manque de coeur à l'ouvrage fait peine à voir. On a donc droit tour à tour aux ficelles les plus grosses pour faire passer le temps, le couple que tout oppose, le cute guy qui refuse les avances de la pouff Molly (lui sa vie c'est la musique man !), ... Pourtant si Britanny Murphy en sosie de Nicole Ritchie est aussi piquante qu'un yahourt à la vanille, Dakota Fanning est l'unique raison de garder le cerveau branché. Finalement elle a le même type de rôle que sa consoeur, mais en petite soeur loin d'être idéale quand même, elle bénéficie des meilleurs répliques, et donne un sacré caractère à son personnage. N'empêche qu'au bout d'1 heure, on en arrive à se poser des questions du style "bon qu'est-ce que je vais bien pouvoir me faire à manger ce soir ?"

Le film change alors brutalement de ton dans sa dernière partie. Là où bien sûr on s'attend à "tout semblent les opposer, mais elles ont bien plus de choses en commun qu'il n'y parait", le film ne fait les choses qu'à moitié, et offre à ce duo de filles de bonne famille un destin plutôt cruel. L'émotion est là, par moment trop appuyé, par d'autres (rares) instants juste contemplatifs (belle scène de la fête foraine, où les regards et les gestes en disent plus que les mots).

Every story has an end, but in life, every ending is just a new beginning.

"Uptown Girls" c'est un peu du Bollywood en fin de compte, ça joue sur plusieurs tableaux, sauf que là ça n'a pas l'avantage de prendre son temps, et les ruptures de ton sont plus indigestes. Et malgré cela, l'histoire est d'une prévisibilité flagrante.
Tout preque pareil! Je l'aime ce film, c'est simple, c'est beau, le temps commencent à passer et finalement la dernière partie vous prend à la gorge sans vous avertir.

Certainement le meilleur rôle de la petite Fanning à ce jour.
MovieRev

Message par MovieRev »

Roh, j'ai failli zappé ton message whale. J'ai pas eu le courage de lire les 8 pages de nouveaux message depuis ma coupure du net, mais là je retombe sur ce thread, car j'ai vu le DVD en magasin tout à l'heure. Et ils ont changé le titre ! Honteux ! De "Filles de bonnes familles" on passe à "Petites princesses" (bonjour la confusion avec les adaptations de "Little Princess")

Image
Zecreep

Message par Zecreep »

MovieRev a écrit :Roh, j'ai failli zappé ton message whale. J'ai pas eu le courage de lire les 8 pages de nouveaux message depuis ma coupure du net, mais là je retombe sur ce thread, car j'ai vu le DVD en magasin tout à l'heure. Et ils ont changé le titre ! Honteux ! De "Filles de bonnes familles" on passe à "Petites princesses" (bonjour la confusion avec les adaptations de "Little Princess")

Image
Tout à fait, c'est inadmisible! En plus, au lieu d'être à 10 euros comme la plupart des films de ce genre, ils le evndent 16 euros. Je suis furax! :evil:
MovieRev

Message par MovieRev »

Joli poster japonais qui reprend les tasses tournantes de l'une des plus belles scènes du film :

Image
Modifié en dernier par MovieRev le dim. mars 27, 2005 4:50 am, modifié 1 fois.
Soundjata

Message par Soundjata »

Les images du site Citaya ne passe pas sur le forum, pourrais-tu nous donner les liens des pages ?
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Répondre