World War Z - Marc Forster (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: World War Z - Marc Forster (2012)

Message par Superwonderscope »

Après une interview dans vanity Fair (Vanity fair dans devildead, on aura tout vu :D ), la scénariste indique que certaines scènes vues dans le film annonce ont été coupées du nouveau montage.
La fin devait se dérouler en Russie avec une bataille monstrueuse, mais les scénaristes engagés pour réécrire le tout (Goddard et Lindelof, donc) ont du changer la fin. et Chris McQuarrie a été aussi engagé pour "polir" le tout. (pour ce que ça veut dire?).
Mais nouveauté : le début a été aussi changé et retourné - tout comme de nouvelles scènes ajoutées ça et là le long du film.

Une production vraiment troublée. je suis curieux de voir le résultat final mais je me demande vraiment comment le film va pouvoir rencontrer un succès capable de rentabiliser tous les dépassements de budget colossaux qui se sont abattus sur le film... et à qui imputer le résultat final, surtout? On n'a pas l'air de vraiment savoir de Forster, des producteurs, de Pitt ou de ceux qui ont retournés les scènes seront mis en avant pour cela...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Quoiqu'il en soit, ça donnera peut être lieu à un Director's Cut passionnant à comparer avec le Theatrical Cut.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Plus que le film (ou un director's cut), ce qui serait passionnant, serait un making-off, mais sans langue de bois du genre 4heures de vacheries des uns sur les autres. :twisted: :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

66 millions de dollars en premier week-end aux usa, ce film "maudit" s'en sort donc avec un franc succès qui étonne tout le monde ! Reste à voir le résultat sur la durée, mais Brad Pitt producteur et Paramount sont loins du naufrage redouté...
antropophagus

Message par antropophagus »

Ils peuvent dire merci à la popularité de WALKING DEAD je pense. Et les BA mettant l'accent sur le grand spectacle finissent de rassembler un public très large... Hâte de voir le résultat en tout cas.

PS : j'attends des avis pour décider d'aller le voir ou pas ! Notamment de ceux qui ont lu le bouquin.
Man-eater
Lord Taki

Message par Lord Taki »

L'aspect positif est cette impression de voir Contagion façon Z.

Par contre fan de gore, on le savait, passait votre chemin même pas une morsure en gros plan.
Et l'ultime partie limite intimiste dans le centre de l'OMS ne colle pas du tout avec le sujet global.

Je veux le film original !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Marc Forster adoube la version sortie au cinéma comme son director's cut (ce qui prouve qu'il est bien resté réalisateur jusqu'à la fin de la production), mais annonce qu'une version plus gore sera dispo en dvd/bluray :

http://www.movie-censorship.com/news_en.php?ID=5646

Par ailleurs, le chef-opérateur principal du premier tournage a demandé que son nom soit retiré du générique au motif que le film a été converti en 3d contre sa volonté. C'est le chef opérateur des reshoots qui est maintenant crédité à ce poste.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Pas si pire, comme disent nos ami québecquois. Faut dire aussi que je m'attendais à une belle merde, au final c'est juste un film moyen, pas désagréable. L'histoire est prétexte à faire visiter du pays à Brad Pitt, donc de dévoiler l'ampleur de la contagion. Certaines scènes sont assez prenantes, avec des SFX convaincant (la partie en Israël) dans les plans larges montrant des hordes de zombies, mais pour les reste c'est du shaky-cam bouillie incompréhensibles avec gros plans qui font mal à la tête, surtout en 3D. C'est aussi je pense un bon moyen d'éviter les débordements gores. Aucun ici, malheureusement, vous pouvez emmener votre filleul de 11 ans, à tel point que ça en devient embarrassent, certaines scènes trop édulcorées perdant beaucoup d'impact.

Sur le fond, message humaniste pouet-pouet, bonnes valeurs familiales, rien qui dépasse, et un massacre planétaire propret. Ressorts de l'histoire un peu cons aussi, pas de réelle grosse tension dans ce film qui oscille entre le gros blockbuster et le petit film zombiesque en hui-clos.

Dispensable, mais les 2 heures passent relativement bien.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Et ça marche en France. Le film opéré le meilleur démarrage de l'année sur Paris aux séances de 14:00 et il y a de très fortes chances que ce soit aussi le cas pour le reste du territoire. La fête du cinéma aide mais il y a une appétence pour le film, c'est sûr.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

458 814 entrées sur 707 copies et une moyenne de 650 spectateurs par copie : meilleur démarrage de l'année pour le film (merci la fête du cinéma, ceci dit - mais quand même!)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Voilà qui risque de relancer une vague de films de zombies ! :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Vu hier et j'ai trouvé le film excellent !

Il est assez enthousiasmant de constater qu'aujourd'hui encore, le film de zombies, initié par Georges Roméro il y a déjà plus de 40 ans avec "La nuit des morts vivants", traité dans tout les sens possible par celui au cours de ses nombreuse suites, sujets d’innombrables séries B voir Z et revigoré ces dernières années au niveau du fond comme de la forme par de nombreux films de grandes qualités (Le remake sous stéroïde de "Dawn of the dead par Zack Snyder, le dytique "28 jours/28 semaines plus tard) soit encore capable de s’avérer original !

Aussi étrange que celà puisse paraitre, la chute en directe de l'humanité sous la déferlante des zombies ne nous avait jamais été clairement montré. On assistait à celle ci de manière quasi allégorique dans la superbe ouverture de "Zombie" avec ce studio de télévision ou tout le monde semblait perde les pédales et de manière beaucoup plus frontale dans le remake de Snyder avec son quartier de banlieue soudain plongé dans l'enfer (Une des meilleurs séquences du film d'ailleurs !) ainsi que dans la séquence de 28 semaines plus tard ou des infectés envahissaient un immeubles londonien, mais jamais on avait eu le droit à ce qu'on pourrait appeler des scènes "d'invasions massives", scènes que nous offre aujourd'hui "World war Z" via 2 longues séquences (Evidement les meilleurs du films !) ultra tendues à New York et à Jérusalem.

Si le World War Z est bien plus un film d'action qu'un film d'horreur, rarement le niveau de stress sera monté aussi haut dans un film du genre (La séquence en Israël, c'est un peu le niveau de tension de l'ouverture de 28 semaines plus tard étendue sur une bonne quinzaine de minutes !)

A ce niveau, on peut dire merci aux excellent CGI du film sans lesquelles ces scènes n’auraient pas pu être aussi intense.
Alors qu'importe que le film n'exploite pas tout le potentiel du livre, qu'il soit au final quasiment dépourvu de scènes gore et que la dernière partie soit un peu "pépère" par rapport au reste, rien que pour ces 2 scènes (Sans compter celle de l'avion, très sympa aussi !), Wolrd War Z est un fi
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Vu hier soir et j'en suis sorti très déçu.
Enfin même pas déçu, parce que je n'avais pas d'attente, et qu'au final le film n'apporte rien. Ce n'est rien de plus qu'un mix archi-soft entre 28 JOURS PLUS TARD et JE SUIS UNE LEGENDE, en beaucoup moins bien. En fait, c'est un peu le film de zombi pour maman, sans une goutte de sang, sans horreur, sans la moindre tension. A ce titre, je suis très étonné de lire l'avis de Dragonball parce que pour moi c'est l'un des gros défauts du film : AUCUNE TENSION. Aucune intensité, aucun enjeu, on se fout de tout. Y compris de la relation de famille du héros, évoquant là encore la relation déjà vue dans JE SUIS UNE LEGENDE, en moins bien foutu (l'actrice ne dégage rien). D'ailleurs du film avec Will Smith, on reprend ici également la vélocité des créatures et même leur cri ! :shock:
WORLD WAR Z propose en outre une histoire qui aurait pu être intéressante mais qui ne l'est pas vraiment. L'"enquête" de notre héros se résumant à "On croit que le patient zéro était en Corée". Hop on va en Corée. "Ah ben non, nouvelle indice, il était peut être à Israël" et hop, on y va. Etc.
Seule originalité du film à mes yeux, c'est son "antidote" et franchement, je m'en serai bien passé tellement j'ai trouvé ça ridicule ! :D Ca nous mène à un final juste mauvais, la encore dénué d'émotion et appelant une suite évidente...
Bref, je passe.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
jacques

Message par jacques »

Vraiment très mauvais et ce n'est rien de l'écrire ...

Aucune empathie possible envers les personnages à la caractérisation zéro, un filmage épileptique et des scènes d'action illisibles, un film de zombies qui se veut "propre" (à côté "Resident Evil", c'est du Fulci) avec le sang systématiquement hors champ (du coup, le terme "director's cut" - afin de ne pas choquer le très grand public - prend tout son sens ...)

Plutôt que de s'infliger cela, mieux vaut voir revoir n'importe quel épisode de "Walking dead" ...

0,5/6 car il fait grand soleil et je suis de bonne humeur ...
fiend41

Message par fiend41 »

le trailer aurait suffi. les scènes en Israel sont dantesques :o . la 2eme partie en huit-clos c'est comme si tt à coup les producteurs se rendaient compte qu'il n'y a plus une thune et faut se débrouiller :mrgreen:
Répondre