Tai Chi 0 (2012) Stephen Fung

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Tai Chi 0 (2012) Stephen Fung

Message par MadXav »

Arioch nous annonce aujourd'hui du très lourd avec ce(s) TAI CHI 0 produit(s) par Jet Li et chorégraphié par Sammo Hung !
Plus de détails, des visuels et une bande-annonce engageante ici même :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7448

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Re: Tai Chi 0 (2012) Stephen Fung

Message par MadXav »

Le film arrive en DVD et Blu-Ray :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7745
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon ben j'ai vu le Blu-Ray de TAI CHI ZERO hier soir. Et c'est pour moi une grosse tuerie.
On a l'humour à la Stephen Chow, une forte influence jeux vidéos, des idées assez barrées, une mise en scène souvent inventive et une ambiance Steam-Punk que j'ai adoré. Je me suis régalé de bout en bout, j'avais les yeux écarquillés comme un gosse. Ça fourmille de détails qui rendent le film hyper moderne, expérimental (comme pouvait l'être Tony Scott dans MAN ON FIRE en son temps), alors qu'il est en contre-partie très ancré dans les thématiques des Kung Fu classiques. Vraiment une belle claque, même si je suis très conscient que c'est un film qui va diviser. Faut vraiment apprécier la culture manga-Jeux vidéos je pense. Bref, à découvrir. Je vais surement me faire sa suite directe, TAI CHI HERO dès ce soir.

A noter donc pour ceux que ça intéresse que les deux films sont vendus ensemble, via deux Blu-Ray (35.85 euros le coffret port inclus chez dddhouse.com). Chaque Blu-Ray propose un film, en 2D ou en 3D. L'image est à couper le souffle. Certains plans sont sans doute les plus détaillés que j'ai pu voir en Blu-Ray. J'étais bluffé, j'ai cherché à comprendre. Je pense en fait que les passages où les paysages sont numériques ont bénéficié d'un soin tel qu'on attend par moment un niveau de précision digne des séquences IMAX de THE DARK KNIGHT. Les disques proposent en outre des sous-titres anglais et sont All-Zone.
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Le trailer ricain est à mourir de rire ...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon, la suite nommée TAI CHI HERO est un poil moins convaincante parce qu'elle utilise un certain nombre d'effets déjà vu dans le premier opus. Mais elle n'en reste pas moins réjouissante et très agréable, prolongeant cette affaire assez loufoque toujours très orienté Steam-Punk avec notamment une machine volante et un costume permettant d'être un Dieu du Kung-Fu. Les personnages sont sympas et le mariage du héros une véritable soumission qui m'a bien fait marrer ! :D Bref, les deux sont à voir même si ma préférence va clairement au premier volet.
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le premier opus, TAI CHI 0, est sorti en France le 3 juillet via l'éditeur Wildside.

L'opus TAI CHI HERO devrait suivre également en DVD et Blu-Ray mais pour moi il y a double frein à l'achat pour l'instant :

1. Wildside avait bien enc.... son monde en sortant d'abord CROWS 0, puis CROWS 0 II dans un premier temps uniquement en coffret avec le premier film. Ca m'était resté en travers de la gorge. Donc maintenant, avec WildSide, j'attends.

2. Wildside ne sort pas le film en BR 3D alors que les films sont clairement pensé pour ça. C'est très regrettable. Je comprends même pas qu'ils passent à ce point à côté des films...

Bref, vous êtes informés !
A noter que la bande-annonce que WildSide balance sur leur fiche de TAI CHI 0 est constituée pour moitié d'images de sa suite, TAI CHI HERO.
Image
Red Helling

Message par Red Helling »

J'ai l'impression que pas de 3D annoncée mais la suite est prévue pour le 28 août au même prix que le 1er.

Un coffret avec les 2 films est prévu seulement en DVD pour le 2 octobre. Mais pour le moment pas de coffret bluray... Enfin c'est déjà bien que le 2ème sorte à l'unité...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Répondre