"The bishop's wife" de Henry Koster
Un pasteur, désespèré de ne pas parvenir à réunir les fonds pour bâtir une cathédrale dans sa ville, devient si tourmenté et malheureux qu'il néglige sa femme, sa fille et ses fidèles. Un soir, il prie Dieu de lui venir en aide. Un ange lui rend visite...
Trois ans avant "Harvey", Henry Koster fraie déjà avec la comédie fantastique en réunissant pour l'occasion un casting de stars qui, l'air de rien, avaient déjà approché le fantastique : David Niven ("Une question de vie ou de mort"), Loretta Young ("Un zoo à Budapest") et Cary Grant ("Le couple invisible'). Le résultat est un des films de Noël les plus aimés outre-atlantique, aux côtés de "La vie est belle" et "Miracle sur la 43ème rue" (sorti la même année, d'ailleurs). C'est tout à fait charmant, dans le style de la comédie humaniste hollywoodienne, avec tout ce que cela implique d'optimisme américain, de bons sentiments et d'esprit de Noël. Il va tout de même parfois un peu trop loin (le numéro de danse magique sur la patinoire), mais cela reste du beau et bon cinéma...
Le DVD MGM qui vient de sortir en France cet été est tout à fait acceptable, même si la copie aurait pu être un peu plus propre et si l'interactivité brille par son absence.
"Honni soit qui mal y pense" (1947) Henry Coster
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
honte à moi...
Ca va te paraître incroyable vu mon grand âge, qui m'a permis d'assister à la naissance de la lanterne magique - puis d'échapper par miracle à l'incendie du Bazar de la Charité - mais je n'ai pas vu ce film!
Je vais me couvrir la tête de cendres en attendant de mettre la main dessus, tu peux me croire...
A part çà, ma propre liste des films fantastiques (horreur, épouvante, SF, mythologiques, contes de fées, etc) atteint désormais les 23.000 titres, en partant de 1895. Sur ces 23.000, y'en a bien 20.000 que je n'ai pas vus, donc il va me falloir encore du temps à passer sur cette terre pour arriver au bout... et encore, on me dit qu'il y a des gens qui font encore des films, arrêtez un peu quoi les gars, sinon j'aurai jamais le temps de tout voir!
Je vais me couvrir la tête de cendres en attendant de mettre la main dessus, tu peux me croire...
A part çà, ma propre liste des films fantastiques (horreur, épouvante, SF, mythologiques, contes de fées, etc) atteint désormais les 23.000 titres, en partant de 1895. Sur ces 23.000, y'en a bien 20.000 que je n'ai pas vus, donc il va me falloir encore du temps à passer sur cette terre pour arriver au bout... et encore, on me dit qu'il y a des gens qui font encore des films, arrêtez un peu quoi les gars, sinon j'aurai jamais le temps de tout voir!
-
Re: "Honni soit qui mal y pense" (1947) Henry Coster
Je rebondi tres tardivement sur cette anecdote de Fantomas2, mais tiens a faire remarquer aux forumeurs qui, comme moi, ne le connaisse que par ses posts, que l'incendie en question date de 1897!Ca va te paraître incroyable vu mon grand âge, qui m'a permis d'assister à la naissance de la lanterne magique - puis d'échapper par miracle à l'incendie du Bazar de la Charité

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bazar_de_la_Charité
Ce pourrait-il que Devildead soit frequente par Nicholas Flamel, Le comte de Saint-Germain, Joseph Balsamo, Fantomas en personne, ou ce farceur de Baron de Munchhausen?

Le Mystere reste entier...et le personnage aussi fascinant que sa collection.

P.S. J'ai pris un coup de "jeune" cette fois. Merci Fantomas!
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.