Ted - Seth McFarlane (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Ted - Seth McFarlane (2012)

Message par Superwonderscope »

Le voeu d'un petit garçon se réalise : son nounours en peluche devient réel.
Quelques 20 ans plus tard, ils sont toujours meilleurs potes mais l'arrivée d'une petite amie (Mila Kunis) va précipiter leur relation.

Comédie classée "R" par le créateur de Family Guy -mélange de prise de vues réelles et de CGI pour le teddy bear.
Le film annonce me fait envie de voir le film (en tous cas j'ai bien ri) et pire, Mark Walhberg serait presque bon acteur.

http://www.youtube.com/watch?v=9fbo_pQvU7M

Carton ce weekend aux USA, il amasserait près de 45 millions de $!

Pour plus de nounours cocaino-fumeur, pinceur de sein et plein de gros mots , le film annonce red band :

http://www.youtube.com/watch?v=rd4amqRu ... ure=relmfu
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki

Re: Ted - Seth McFarlane (2012)

Message par Lord Taki »

Une agréable surprise.

Attention nounous en peluche ne veut pas dire film pour enfants (quelques uns dans la salle ont du se demander pourquoi Ted agiter ses bras au dessus du visage en s'arrosant de crême liquide pour draguer une caissière).

Il y a aussi une sympathique sous intrigue concernant Flash Gordon ?!

Un bon divertissement avec ce qu'il faut de patos à la fin.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Genre c'est dechirant car y'a une decision a prendre mais on finit par se marier et tout rentre dans l'ordre?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Spoiler : :
Genre Ted est sérieusement blessé, ça m'a touché
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Peu emballé pour ma part. Certes, on retient quelques scènes amusants (surtout la bagarre dans le motel, ou la fête avec Sam Jones), mais pour le reste, c'est de la comédie romantique très quelconque dont même le côté fantastique n'est ps très exploité : Ted pourrait être un enfant star déchu que ça n'y changerait pas grand chose. Pour le reste, beaucoup de bons sentiments bateaux, de gags grossiers - oh pardon : régressif... Rien de bien nouveau sous le signe de la comédie R rated... Ah si, les blagues Star Wars hyper usées sont ici remplacées par des blagues Flash Gordon...
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Couçi-couça chez moi. Autant j'ai adoré tout le truc autour de Flash Gordon :P , autant les gags pipi/caca/prout m'ont laissé de marbre. Dans Family Guy c'est amusant à petite dose, dans un film live et à répétition c'est un peu too much. Idem pour cette habitude de casser du sucre sur telle ou telle célébrité, je trouve vraiment pas ça cool dans un film.
Clôre le film en blâmant Brandon Routh pour Superman Returns, qualifiant le film de merde géante... )8 Je suis à peu près certain qu'en 81 une bonne partie du public, en pleine époque Star Wars, ont dû penser la même chose de Flash Gordon. Moi non j'avais six/sept ans, et j'ai même eu la bd du film après :-D .
Et puis vu le ton bien provoc de l'ensemble, MacFarlane aurait peut-être pu éviter la happy ending gentillette. D'un autre côté, si ça se terminait avec un nounours mort éventré, recousu et toujours mort... Chais pas, peut-être une fin un peu plus absurde et déconnante aurait profité au métrage. Mmmh... moui-moui.
Mais dans l'ensemble c'est sympathique, si on a pas le palais trop délicat.
manuma

Message par manuma »

Le très bon alterne avec le discutable dans cette comédie romantique triangulaire (en quelque sorte). Le très bon, c’est l’humour irrévérencieux du film et les nombreuses et savoureuses références à la culture pop eighties, avec en particulier une hilarante apparition de Sam J. « Flash Gordon » Jones dans son propre rôle. Le très bon, c’est également le niveau général de l’interprétation, celle de Ted comprise.

Quant au plus discutable, il tient à la structure très classique de la trame, à peine bousculée par un épisode « Giovanni Ribisi » aussi prometteur que finalement peu exploité. Mais aussi et surtout à l’étonnante misogynie du film, faisant constamment du personnage de Mila Kunis la troisième roue du carrosse de l’histoire, jusqu’à une conclusion pour le moins déroutante. Et je m’abstiendrais de parler des fréquentations féminines de Ted, franchement pas présentées sous un jour très flatteur par MacFarlane.

Très drôle par moment mais aussi drôlement douteux dans le fond.
antropophagus

Message par antropophagus »

Mouais, pour moi le seul aspect positif c'est la performance de Ted que ce soit les fx ou l'acting au top. Le reste c'est du gros bof, entre provocation vulgaire qui fait dans la facilité et références aux 80s pour brosser les geeks dans le sens du ... poil. L'histoire et les enjeux son quasi absents, c'est hyper prévisible mais surtout manquant singulièrement d'intérêt. Un peu comme une comédie romantique.
Man-eater
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je reste assez partagé face à ce TED qui n'est rien d'autre qu'une comédie romantique vulgaire à l'américaine. J'avoue cependant avoir souri devant quelques guignoleries de l'ours, et j'avoue également m'être amusé des différents clins d'oeil cinéphiles (Y'A T'IL UN PILOTE DANS L'AVION en tête). Je me suis franchement marré devant tout ce qui avait trait à FLASH GORDON et l'arrivée de Sam J. Jones, avec sa raie au milieu, a été pour moi un bonheur ! Mais au global et sur la durée du métrage, ça fait tout de même peu et ce n'est clairement pas le genre de film que j'aurai envie de revoir...
Par contre, j'ai comme l'impression qu'on va avoir droit à une suite...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Plisken

Message par Plisken »

Sympa mais sans plus. Je n'ai eu aucune empathie pour cet ours mal léché. L'émotion ne passe pas, seuls les gags salaces sont à même de faire sourire. Dommage que la déconne ne s'assume plus dans le final.

Sinon il y a Mila Kunis 8))
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un peu pareil que le reste des forumeurs, c'est sympathique a voir, mais le sujet déjà m'emballais pas vraiment. Il y a bien le comeback de Sam Jones qui fait plaisir avec quelques mémorable séquences :D ou un Giovanni Ribisi complétement barré avec son loser de gosse... Mais non sa ne décolle jamais, sa reste quelconque. Et le doublage avec la voix de Joey Star n'aide pas non plus.... )8

Reste la dernière image qui ma bien fait :lol: de Sam Jones partagent ça piaule avec un nouveau has been du cinéma Hollywoodien
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre