Atlantic Rim - Jared Cohn (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Atlantic Rim - Jared Cohn (2013)

Message par Superwonderscope »

The Asylum strikes again. Avec l'arrivée de Pacific Rim, Atlantic Rim fait surface. Enfin, presque, puisque le film a été retitré "From The Sea" depuis.

la news sur le site mentionnait déjà le film annonce:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8117

D'après les infos du marché du film de Cannes sur le stand Asylum, la sortie DVD/BD est fixée au 23 juillet 2013 pour le moment.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Winston Z.

Re: Atlantic Rim - Jared Cohn (2013)

Message par Winston Z. »

Jétais à Cannes samedi matin (moi, un sandwich, une plaque de chocolat et pas une star en vue sur la Croisette) et j'ai loupé le stand Azylum, noooon !!!! )8

Sérieusement vendre une telle sous-merde au festival de Cannes, faut pas avoir honte...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Tu as vu le film pour en parler de cette manière?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Tu as vraiment besoin de voir un ersatz opportuniste pour te faire une opinion objective ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Euh, sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, plus opportuniste qu'Hollywood quelqu'un connait... :?

Sequel / prequel / remakes / spin-off / re-animation de franchise / lifting a coups de CGs / vagues de "films de..." / adaptation en series d'animation / romans / series TV / contrats avec des chaines de fast-food, etc, etc, etc...

It's not business, baby, it's show-business. 8)

Au final, Asylum, n'a que deux defauts: c'est TROP evident :lol: et TRES cheap :roll: .
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Winston Z. a écrit :Tu as vraiment besoin de voir un ersatz opportuniste pour te faire une opinion objective ?
Oui. Comme pour tous les films. Depuis plus d'un demi-siècle, Hollywood d'auto-référence, se parodie, se copie, etc.... Corman faisait déjà ça dans les années 50/60. Charles Band, Cannon Films... La liste est longue. Pourquoi mettre The Asylum au pilori? Aucune raison pour ma part. J'aime les séries B, C, D... Que je juge sur le produit fini. Si on suit ton raisonnement, ça peut s'appliquer à tout et n'importe quoi en fonction de l'échelle d'appréciation de chacun. J'ai vu la version Jinga Films d'Hansel et Gretel, pr exemple. Pour un "produit opportuniste", sans être un grand film, j'ai passe un vachement bon moment. C'est ce qu'on demande avant tout!
Donc oui, j'attend de voir Atlantic Rim pour en parler!
Winston Z.

Message par Winston Z. »

On sera au moins d'accord sur le fait qu'il s'agit bien d'un plagiat éhonté, et ce jusque dans le titre. On peut aussi s'accorder sur le fait que les producteurs ont moins en tête l'amour du genre que l'ambition évidente de se sucrer sur le dos de l'autre film. Après ça, chacun voit midi à sa porte...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Dans le titre, y'a pas photo. Cela a toujours été la marque de fabrique de The Asylum, ils ne s'en sont jamais caché :D .
Ensuite pour l'amour du genre ou non, je sais pas. en ayant rencontré les deux gars, ils m'ont paru être des producteurs avisés (comme la majeure partie des producteurs de majors, c'est un métier que de rentrer du pognon!) mais qui apprécient le genre dans lequel ils travaillent.
Ensuite, n'ayant vu ni Pacific Rim, Ni Atlantic Rim, je ne sais pas qui copie l'un ou l'autre. ce qui est sûr, c'est que la version "mockbuster" Asylum est toujours prête AVANT la sortie des blockbusters :D .
C'est juste qu'en voyant les deux bandes annonces, j'ai subitement repensé à Robot-Jox et aux Kaiju Eiga mélangés, saupoudrés de Cloverfield, Choc des Titans, Transformers, Neon Genesis Evangelion, tout ça...
Enfin, on en reparlera après avoir vu les deux :wink:
leWalrus

Message par leWalrus »

ça fait presque envie tout ça : http://www.youtube.com/watch?v=TVpQmZmKNmo

Je suis extrêmement surpris de la qualité visuelle de certains plans même si tout ce qui est en intérieur fait très "studio Asylum" ça peut être un divertissement sympathique.
Superwonderscope
DeVilDead Team

et ça s'appelle désormais ATTACK FROM BENEATH. sortie finalement avancée au 9 juillet 2013 en BD & DVD.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Parce qu'on ne recle devant rien : apres avoir vu et chroniqué PACIFIC RIM, on fait un triple lutz cinematographique et visonnant et chroniquant le dvd Z2 UK d'Atlantic Rim:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8261
Superwonderscope
DeVilDead Team

Parce qu'on ne recule devant rien : après avoir vu et chroniqué PACIFIC RIM, on fait un triple lutz cinématographique et visionnant et chroniquant le dvd Z2 UK d'Atlantic Rim:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8261
Répondre