Dans l'ouest de l'Afrique, la femme noire d'un médecin estenlevée par des marchands d'esclaves. Son mari se lance à sa poursuite.
Un film peut connu du réalisateur de Soleil Vert, des Vickings et 20000 Lieues sous les Mers. Dont j'avais lu peut de chose qui encouragerais a le visionner. Et pourtant il n'y a rien de fâcheux dans cette petite aventure dépaysant ou Michael Caine dans le rôle d'un homme dont on a enlever la femme, mais qui trouve la force de traverser des jungles et des déserts. Aider par différents baroudeur-aventuriers, dont le grand Sandokan/Kabir Bedi toujours excellent dans se genre de rôle.
Un casting impressionant encore aujourd'hui:
Michael Caine, Peter Ustinov, Kabir Bedi, Omar Sharif, Rex Harrison, William Holden, Jean-Luc Bideau.
Et le petit plus en la personne de Beverly Johnson top modèle US de son époque qui est une bien belle captive

et qui ajoute une jolie touche exotique dans cette aventure.
Sa ma fait penser en le découvrant, que le Diamant du Nil de Lewis Teague lui doit un peu beaucoup

Ce Ashanti qui suivait cette vague de films dépaysant laisser par les 007 avec Roger Moore des les années 1970.
Vu sur le DVD éditer par Opening en 2010 de très bonne facture rien a redire coté image ou son. S'est propre pour un film qui a plus de 30 ans.
Cinémascope 16/9 VOstfr+VF mono. Menu animé très beau avec le choix de la version sonore et en bonus une BA. Par contre aucun menus chapitres, même si le film lui l'est bien (le classique de fractionnement en 12 chapitres).
EDIT:
Les fameuses histoires de Tournage du site ou l'on en apprend un peu plus encore:
http://www.devildead.com/histoiresdetou ... ?idart=133