The Wolverine (2013) James Mangold

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

The Wolverine (2013) James Mangold

Message par Superwonderscope »

C'était déjà en préparation mais cette fois-ci, Variety confirme que Fox et Seed productions ont mis en chantier la séquelle à X-Men origins: Wolverine qui devrait se consacrer à la partie japonaise/samouraï, dont la séquence postgénérique donnait déjà un avant-goût.
Hugh Jackman devrait donc recoller au personnage, après avoir tourné le remake de Carousel et un film pour Universal, Drive puis etre entre-temps allé à Broadway en 2010 pour un musiCal sur Houdini dont la musique est composée par Danny Elfman... donc pas de Wolverine 2 avant mai 2012 sur les écrans;
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Wolverine - James Mangold (2013)

Selon plusieurs sources, le réalisateur de Black Swan semble se diriger vers la réalisation de la séquelle de X-Men Origins : Wolverine, d'après un scénario de Christopher McQuarrie, pour un tournage qui démarrerait en mars 2011 à Tokyo.
L'histoire se déroulerait ainsi au Japon, faisant suite logique avec le dernier plan du 1e opus...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Re: Wolverine 2 - Darren Aronofsky (?) (2012)

Message par MadXav »

Superwonderscope a écrit :Selon plusieurs sources, le réalisateur de Black Swan semble se diriger vers la réalisation de la séquelle de X-Men Origins : Wolverine, d'après un scénario de Christopher McQuarrie, pour un tournage qui démarrerait en mars 2011 à Tokyo.
L'histoire se déroulerait ainsi au Japon, faisant suite logique avec le dernier plan du 1e opus...
Sachant que ce fameux dernier plan n'est qu'une scène coupée sur le Blu-Ray. Il n'apparait pas dans le film. Quant à la localisation au Japon, elle est juste logique dans la mesure où elle suit la chronologie de l'histoire de Wolverine. Je ne cache pas mon entousiasme. Le premier était un film modeste mais il m'avait diverti. Je n'en attend pas plus de celui-ci mais si j'ai ça, je serai heureux.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Euh... si, si, ça apparait dans le film, je l'ai vu au cinéma. C'est la dernière séquence après le générique final.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superwonderscope a écrit :Euh... si, si, ça apparait dans le film, je l'ai vu au cinéma. C'est la dernière séquence après le générique final.
Oui, tu l'as vu au cinéma, comme moi. Mais là, je parle de l'édition BR. Sur le disque, la scène n'est pas présente à la fin du générique, elle n'est présente que dans les bonus. Comme s'ils avaient mis de côté l'idée de faire un Wolverine 2 suite aux résultats cinéma...
Image
Shinji

Message par Shinji »

Après Batman et Robocop, jamais 2 sans 3 ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: The Wolverine - James Mangold (2013)

C'est finalement James Mangold qui réalisera cette séquelle, qui semble se nommer maintenant "the Wolverine"
Hutch Parker (qui a supervisé pas mal de projets dont les Xmen chez fox) rejoint Lauren Shuler Donner à la production.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Bon ! On là un peu oublier celui-ci, mais cet été il devrais frapper fort et faire oublier le précedent opus :D

Image

Image

Image

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

La date de sortie se rapprochant (2 mois) une nouvelle bande annonce est tombée... Malheureusement on y voit des choses qui font assez peur: Le Samourai d'Argent qui semble se rapprocher plus de la fusion d'un Transformer et d'un Power Ranger )8 et une nouvelle fois un peu trop d'un scénario archi balisé.... J'espère me tromper :(

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Devildead vous gâte cet été avec des chroniques en avant-première qui n'en finissent pas !
Depuis vendredi, vous pouvez lire celle de WOLVERINE ici même :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8265
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ola. Curieux métrage que ce WOLVERINE dont je sors très très mitigé, voire pas satisfait.
Personnellement, j’avais apprécié le premier métrage entièrement consacré au personnage. Ce n’était pas parfait mais on apprenait un pan entier de son histoire, y’avait de grandes séquences d’action, de l’émotion, des méchants qui avaient de la gueule…

Là, c’est beaucoup délicat. Le film est très longuet, très avare en action et quand elle arrive, les séquences ne sont pas toujours heureuses. Le scénario est alambiqué et certains personnages (le ninja) s’y perdent carrément. Les méchants n’ont guère de charisme (Vipère transparente, Robot bien fadasse…) et la révélation finale se grille dès le début du film.

Le film est également bourré d’incohérences ou de trucs cons (pomper le pouvoir de Wolverine par ses griffes !!!).
Donc que reste-t-il au final ? Un Hugh Jackman en grande forme, un casting féminin (Tao Okamoto et Rila Fukushima) superbe, et quelques idées intéressantes (l’explosion de la bombe, la présence de Jean Grey…). Guère plus.

On note bien l’envie de faire un film différent, davantage orienté vers le personnage et ses traumas, plus posé et moins explosif, mais au final je trouve que la sauce ne prend pas du tout. Pour moi (mais pour des raisons opposées), le métrage rejoint X-MEN 3 au rang des ratages de la saga X-MEN. Dommage…
Image
comte vonkrolock

Vu hier après-midi j'en suis sorti assez satisfait même si on a toujours pas le FILM ultime sur ce personnage. C'est tout de même fort réussit j'ai pris du plaisir lors de cette séance.
Et cela malgré encore une fois un produit estampiller tout public.

Cette suite du X-men 3 comme sur les précédents volets essaye le mixe improbable d'en donner un maximum sur les plus de 2H que dure le métrage, trop peut-être...?! A savoir on le récit complet de Miller qui se passe au Japon, la partie issu du comics Uncanny X-men toujours au Japon avec le Samourai d'Argent et Viper, et en plus le scénariste a essayer d'être cohérant vis a vis des autres films de la série. Pari donc risquer et pas évident de tous faire tenir.
Malheureusement ça ne sera pas du goût de tous comme j'ai pu l'entendre dans la salle hier après-midi, un le film trop dialogué :shock: poaass d'action :shock: mouu...
Faut arrêter peut-être d'être aussi méprisant et prévisible avec une série qui est aujourd'hui saturé a mort. Et dont on certain attendent encore et toujours la même rengaine a base de grosse machinerie a SFX.
Comme sur Iron Man 3 la différence est bien prononcé, on est loin justement d'une série de scènes de bastons bourré de CGI.
James Mangold a aborder sont film plus comme un polar classique des années 70s-80s ou ce Gaijin est sur un territoire qu'il ne connais pas, le rythme est beaucoup plus posé.

Wolverine : le combat de l'immortel est très loin des autres films films de superhéros. Mais je voudrais rassurer se qui aime le comics. Ils y trouveront tout de même leurs compte que se soit sur le toit d'un train lancé a grande vitesse ou bien lorsque des centaines de Ninja sont rassembler pour empêcher notre héros d'attendre se nouvelle conquête amoureuse. Il y a bien là tout un tas des cases issu du comics originale.

L'histoire est complexe et tordu a souhait, alors qu'au final l'intrigue elle même est toute simple, mais bon j'en dis pas plus.
On est au Japon est s'est bien ce coté mystérieux, de cette société japonaise cachée ou les luttes de pouvoir entre ces clans Japonais Mafieux/Yakuzas/Politiques/Samourais qui prédomine et donne tout son ambiance a se film.
Qui risque fort bien d'en faire craquer plus d'un (moi le premier :D ). Les incohérences sont légion bien sûr :
Spoiler : :
Pourquoi ils sont drogué Wolverine et lui ont-il retiré tous ces pouvoir, pour le baladé a travers tous le Japon pour finalement lui prendre son pouvoir juste sur la fin ?? Alors qu'il aurait pu le faire depuis belle lurette et cela dés le début ?? Et pourquoi ont fait des films d'ailleurs ?? :mrgreen: :mrgreen:
Ce sont ces même incohérence qui rendait le précèdent banale et passe partout pour la plupart.
Dans celui-ci s'est tout de même traité avec plus de graviter et de rigueur, tout est plus travailler. Le travailler n'a pas été bâclé comme par exemple sur le premier ou l'origine de son squelette en Adamantium étais expédier a la manière d'une brève introduction en plein milieu. Un film si je me souvient bien qui ne recherchais que le coté spectaculaire du personnage a tous prix.... :(
Même quitte a le massacré au passage, ce que n'est pas le film de James Mangold.

Ici Wolverine est bien plus fragilisé par la mort de Jean Grey par le poids des époques. Tous le pousse a abandonné, a mourir, même son coté animal a presque disparu. Et tous veulent ça peau.
Hugh Jackman est magnifiquement secondé dans celui-ci par une plaiyade d'acteur Japonais tous aussi impliqué que lui et qui ont le désir de faire que se passage sur cette petit île fasse parti intégrante de l'histoire de Wolverine.

Bref un film aussi réussit que le Iron Man 3, mais avec une approche plus classique. Je ne le mettrais pas dans les grandes réussites de cette année (Man of Steel, Pacific Rim). Mais il figurera dans les bons divertissant de cette été.
comte vonkrolock

Très gros spoiler de ma part pour parler de quelques points importants du films et pour MadXav qui aime les explications logiques et rationnel. A ne surtout pas lire si l'ont a rien vu du film.
Spoiler : :
Pour l'intrigue générale d'abord: le Grand Père qui va mourir survie dans un exosquelette de Samourai en Adamantium. Le père de Mariko joué par l'acteur du Dernier Samourai qui a tous sacrifier pour ça compagnie a cause du grand-père qui la mis au bord de la ruine se voit spoiler l'affaire par sa fille.
Qui elle va hériter du grand-père en attendant qu'il puisse voler l'immortalité de Wolverine. Mais elle n'en veut pas et menace de se suicidé, elle est aussi victime d'un mariage arrangé par son père, son époux étant un ministre corrompu a la solde de la mafia japonaise qui l'aide dans le maintient de l'entreprise familiale. C'est là qu'entre le vrai petit ami de Mariko (l'archer) qui lui a été totalement endormi par le grand-père et le voit comme le réel protecteur de sa petit fille.
Bref un histoire tordu et compliqué comme dans la vraie vie quoi.

Concernant Viper qui a drogué Logan a la manière d'un matrix, en lui versant dans son thé un petit élément qui va évoluer et s'agrippé a son cœur pour lui faire perdre ces pouvoirs de régénération. On comprend a la fin pourquoi ils sont se besoin de lui coupé les griffes. Choses qu'il n'aurait pas pu faire avant de l'affaiblir complétement.

Enfin dernier point et non des moindres, pourquoi les griffes ?? et bien peut-être est ce la seul possibilité comme je le pense de récupérer cette immortalité qui semble être dans la moelle de ces os et quoi de mieux que le sabre enflammé pour coupé l'endroit le plus mince en adamantium (les griffes) et y insérer un système qui pompe directement ce précieux sésame. C'est plus esthétique aussi sur la fin lorsque Shingain rajeuni alors que Logan vieilli.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En précommande US dans un coffret, accompagné des cinq autres films x men de la Fox. Avec un vraiment très bel objet déco ! :lol:

Image

http://www.amazon.com/gp/product/X-Men- ... PDKIKX0DER
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

comte vonkrolock a écrit :Très gros spoiler de ma part pour parler de quelques points importants du films et pour MadXav qui aime les explications logiques et rationnel.
Hum... J'avais très bien compris le film. C'est pas parce que je trouve ça inutilement alambiqué qu'il faut avoir fait Bac+12 non plus ! :D
Image
Répondre