En effet, une sévérité bien incompréhensible... certes, c'est totalement balisé comme structure scénaristique, le final est évident, le film n'invente rien, personnages lisses, stéréotypes en rafale ... mais quand même (là Romain, je pense à tes commentaires!), dire que c'est du niveau d'un Asylum au niveau SFX

. Pas d'accord. Au contraire, les effets mécaniques/animatroniques sont hyper réalistes (voir la scène d'attaque du grand blanc à la fin) -> voir en ce sens le documentaire sur les SFX dans le BD français. Côté numérique, je n'ai pas retrouvé le top de Bait, mais c'est plus qu'honorable, franchement!
Une série B qui dure 81 mn toute mouillée hors générique (avec générique de fin : 86), avec des personnages très conventionnels et un début qui sonne comme le Crocodile de Tobe Hooper (la verison Nu Image, hein) avec ses jeunes qui viennent faire la teuf et qui rencontrent des rednecks bien zarb. Les nanas sont jolies, les mecs hyper bien gaulés (sauf le nerd de service), le black va crever, la rivalité amoureuse catalyse le tout. Bref, routine.
ET puis, finalement, le film part vers autre chose d'un peU plus pervers comme idée 5
. C'est con, mais j'ai apprécié l'idée du nouveau spectacle moderne. J'ai cru déceler par ailleurs une référence à Faces of Death par l'un des personnages?
Je me suis pas ennuyé une seconde. les attaques étaient assez sympa (mention spéciale à l'attaque des petites bestioles). Très jolie photographie et Ellis n'a pas son pareil pour la mise en avant du spectacle. On est quand même à 100 coudées au-dessus de n'importe quel shark Attack ou autre Ghost Shark, faut pas pousser!
Le but n'était pas le gore mais bien l'action. En ce sens, je ne suis pas déçu du produit.
NB : sur le BD français, il y a une séquence pos-générique de 4 minutes avec un rap second degré assez "autre" :ce sont les acteurs qui rappent tous chacun leur tour sur le contenu du film, et se foutant ouvertement de la gueule du film même

C'était pareil au cinéma? Résultat, la durée complète est de 90 minutes!
Sur e BD, il y a (hormis le film annonce) deux autres featurettes. Une sur David Ellis (intervention des acteurs, son travail, interview du bonhomme..). RIP David, hélas
et une autre, dispensable, sur des faits sur les requins et leurs attaques - mythe vs réalité.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?