Akuryo Byoutou TV (2013) – Divers

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 5072
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Akuryo Byoutou TV (2013) – Divers

Message par bluesoul »

[ Evil Spirit Hospital]

Runa Ogami, une infirmiere ayant perdu sa mere dans des conditions tragiques et possedant un passé psychologiquement “charge”, du a ce qui pourrait etre un pouvroir mediumnique lui permettant de voir / subir les apparitions de personnes mortes, commence a travailler au nouvel hopital Kamagawa dans une petite ville de province. Tres vite, elle sera neanmoins gagnee par l’etrange atmosphere qui y regne, atmosphere deletere et due a l’ancien batiment abandonne adjacent et sujet de nombreuses (et desagreables) rumeurs…

AB semble etre une projet de type media-mix et qui incluerait l’installation d’un train-fantome :D , ainsi que l’edition d’un roman en plus de la presente serie. Titre du projet; Kuroi Ha [ Black Teeth ].

Deux episodes de vus et tres agreablement surpris. 8))

Si le fantastique est pratique sur les chaines nipponnes, generalement (et pour raisons budgetaires), il se limite a des recits—justement—fantastiques, ou d’epouvante, tous deux contemporains. La SF, elle, est generalement peu grandiloquante (pas de space-opera, d’utilisation massives d’effets visuels ou de maquillages pousses), s’orientant vers des recits de robots “humains” :? ou de voyages dans le temps et autres “astuces” pour limiter les couts. Les SFX plus “poussees” etant l’apanage des series de types “sentais” (Ultramen, Kamen Rider et autres bidule-Rangers).

Le fantastique quand a lui, se teinte de merveilleux ou prend la forme de recits de types omnibus (p.ex. inspires de The Twilight Zone) et est plutot varie.

L’epouvante moderne a la television tient surtout de la mise en image de recits de legendes urbaines et en fait, tout genre confondu, possede le look le plus fauche, allant jusqu’a toucher au putassier a coups d’emissions de reality-tv sur le surnaturel.

Dans le genre, AB propose une tentative sincere de jouer la carte de la frousse nocturne.

Le casting, l’actice Kaho en tete, se montre tres convainquant. L’histoire semble multplier les tiroirs, le realisateur se montre a l’aise et le scenario, sans reinventer la roue (on pense a des jeux videos de frousse nippons) semble viser a ménager tout aussi bien ses tenants et aboutissants.

Le bisseur hardcore n’en perdra pas le sommeil ou n’en fera pas de cauchemars, mais se retrouve quand meme a vouloir savoir ou tout cela va et ce qu’il va advenir des persos. 8))

Verdict en attente, mais tres bon depart, donc.

Lien vers le site official:
http://www.mbs.jp/akuryo/
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre