L'impossible monsieur Bébé - 1938 - Howard Hawks

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

L'impossible monsieur Bébé - 1938 - Howard Hawks

Message par Manolito »

Titre US : Bringing Up Baby

Image

Juste avant son mariage, un paléontologiste timoré croise une dilettante excentrique, qui provoque une série ininterrompue de catastrophes...

Un classique de la comédie américaine, avec deux comédiens à l'alchimie excellente, mis en scène par un Hawks au top de sa mise en scène "invisible" : cadrage hyper précis, tempo sans faille, montage d'une fluidité parfaite, absence totale d'esbroufe, de niaiserie ou de sentimentalisme déplacé.

Mais... Malgré tout... un film avec lequel j'ai du mal. Passé la première demi-heure, je trouve qu'il commence à s'enliser et le dernier tiers se limite pour moi à des séquences où tous les personnages parlent en même temps dans une frénésie lassante (la prison). Même aujourd'hui, je n'adhère pas à ce fameux "classique"...

Revu sur le dvd us de 2005 : le télécinéma est sans faille, aucune trace de compression, halos ou moirage à relever sur l'ensemble du film. Toutefois, la copie 35mm est fatiguée, avec un grain assez épais, des rayures négatives (blanches) assez fréquentes. On sent que warner a travaillé, mais n'a pas pu faire de miracle sur une source abîmée. 1.33 4/3 noir et blanc. VO mono 1.0 sans souci, avec stf.
Répondre