Machete Kills - Robert Rodriguez (2013)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: Machete Kills - Robert Rodriguez (2013)
... toujours prévu le 11 septembre chez nous.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Et effectivement, Charlie Sheen retrouve son nom de naissance !
J'aime bien "Introducing" !

J'aime bien "Introducing" !

Allons, le 1er était excellent ! Du moins, il donnait ce que l'on attendait ! Et Danny Trejo était très crédible ! La débauche gore + c*l, ben, grindhouse quoi
Après, espérons que le second volet ne tâche pas le tout ..

Après, espérons que le second volet ne tâche pas le tout ..
-
- DeVilDead Team
sortie française repoussée au 2 octobre 2013
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
sortie repoussée en France au 02/10/2013.
-
- DeVilDead Team
OH LA VACHE !

La banane !!!

-
Ca me fait autant d'effet que pour le 1er. La BA donne envie mais la déception pointe...

On reste dans le même style que le premier "Machete", mais on va encore plus loin dans le délire, en particulier à partir de l'arrivée de Mel Gibson en méchant avec ses pouvoirs surnaturels et ses projets spatiaux ! On est de plus en plus nettement dans la parodie pure et, si le film n'a plus la fraîcheur du premier, on passe tout de même un moment sympa et bon esprit, du divertissement potache et plaisant...
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Vu hier dans une des grandes salles du Forum des Halles, salle ou à mon avis cette suite de Machette ne va pas rester longtemps !
En tout cas hier il n'y avait pas grand monde !
Je suis assez partagé face à cette suite suite, tout comme je l'était d'ailleurs un peu face à l'orignal.
J'ai toujours défendu Robert Rodriguez contre toute les attaques débiles dont il était victime, comme le coup du Barbecue par exemple, mais bon, faut quand même avouer que le bonhomme ne se foule parfois pas trop. C'était déjà le cas dans la suite de Desperado ou on frôlait souvent le n'importe quoi, certaines scènes de Machette paraissaient totalement bâclé (Le final) et là, c'est un peu la même impression qui domine.
Alors oui, c'est fun, décalé, bourré de personnages hauts en couleurs (Michelle Rodriguez n'a jamais été aussi belle !) mais le scénario part régulièrement totalement en vrille (Y des perso qui disparaissent sans qu'on sache trop pourquoi !), de même que certains acteurs (Ah, Mel Gibson !
) et on soit parfois un sacré relâchement dans certaines scènes ! (Ici aussi, le final est bien foutraque !)
Bref, regardé une série B, limite Z, sur grand écran, c'est toujours sympa, mais je me demande quand même si c'est vraiment indispensable !
Et puis bon, faut quand même bien l'avouer, Danny Trejo, avec ça tronche de Troll, c'est pas vraiment le top du charisme !

En tout cas hier il n'y avait pas grand monde !

Je suis assez partagé face à cette suite suite, tout comme je l'était d'ailleurs un peu face à l'orignal.
J'ai toujours défendu Robert Rodriguez contre toute les attaques débiles dont il était victime, comme le coup du Barbecue par exemple, mais bon, faut quand même avouer que le bonhomme ne se foule parfois pas trop. C'était déjà le cas dans la suite de Desperado ou on frôlait souvent le n'importe quoi, certaines scènes de Machette paraissaient totalement bâclé (Le final) et là, c'est un peu la même impression qui domine.
Alors oui, c'est fun, décalé, bourré de personnages hauts en couleurs (Michelle Rodriguez n'a jamais été aussi belle !) mais le scénario part régulièrement totalement en vrille (Y des perso qui disparaissent sans qu'on sache trop pourquoi !), de même que certains acteurs (Ah, Mel Gibson !

Bref, regardé une série B, limite Z, sur grand écran, c'est toujours sympa, mais je me demande quand même si c'est vraiment indispensable !

Et puis bon, faut quand même bien l'avouer, Danny Trejo, avec ça tronche de Troll, c'est pas vraiment le top du charisme !

Déception !
Le premier était plutôt sympa, sans être un chef d'oeuvre, mais là... C'est long, bourré de personnages "grindhouse", de situations "grindhouse", d'idées débiles bien "grindhouse" et de rebondissements improbables "grinhouse"... mais la sauce chili ne prend hélas jamais ! ça cabotine et ça mitraille dans tous les sens, tandis que Danny Trejo trimbale mollement sa carcasse inexpressive au milieu d'un gros bordel scénaristique qui se la joue cool mais camoufle mal le manque d'ambition.
Le côté homage aux gros bis qui tâche, voire Z le plus total semble bien justifier sur le papier toutes les incohérences du film, ne serait ce que les apparitions répétées des persos au bon endroit au bon moment sans aucune logique ainsi que les érrements du scenario vers la zèderie nawak, mais pour le coup c'est lassant et surtout pas drôle.
Manque d'humour, de rythme, d'un minimum de tension, je sais pas bien, mais c'est foiré malgrès la ribambelle de stars du cast.
Et Mel Gibson, Aouch le coup de vieux !!

Le premier était plutôt sympa, sans être un chef d'oeuvre, mais là... C'est long, bourré de personnages "grindhouse", de situations "grindhouse", d'idées débiles bien "grindhouse" et de rebondissements improbables "grinhouse"... mais la sauce chili ne prend hélas jamais ! ça cabotine et ça mitraille dans tous les sens, tandis que Danny Trejo trimbale mollement sa carcasse inexpressive au milieu d'un gros bordel scénaristique qui se la joue cool mais camoufle mal le manque d'ambition.
Le côté homage aux gros bis qui tâche, voire Z le plus total semble bien justifier sur le papier toutes les incohérences du film, ne serait ce que les apparitions répétées des persos au bon endroit au bon moment sans aucune logique ainsi que les érrements du scenario vers la zèderie nawak, mais pour le coup c'est lassant et surtout pas drôle.
Manque d'humour, de rythme, d'un minimum de tension, je sais pas bien, mais c'est foiré malgrès la ribambelle de stars du cast.
Et Mel Gibson, Aouch le coup de vieux !!

-
- DeVilDead Team
Effectivement c'est l'échec.
MACHETE c'était de la série B burnée avec des répliques qui font mouche. Là ce n'est plus de la série B, c'est de la vilaine parodie de série B, c'est le reflet d'un rêve de gosse un peu débile, bourré d'incohérences et de ridicule pas drôle.
Alors je ne nie pas avoir ri quelques fois, et certaines explosions de sang sont plutôt sympa. Mais au delà de ça, ça va trop loin dans la connerie pour moi, je décroche.
Il est bien loin le Machete de DESPERADO, ou même celui du précédent MACHETE. Là, on a un mec débile qui trimballe sa carcasse sans comprendre ce qui se passe autour de lui.
Franche déception, je préfère me refaire un BAD ASS par exemple...
MACHETE c'était de la série B burnée avec des répliques qui font mouche. Là ce n'est plus de la série B, c'est de la vilaine parodie de série B, c'est le reflet d'un rêve de gosse un peu débile, bourré d'incohérences et de ridicule pas drôle.
Alors je ne nie pas avoir ri quelques fois, et certaines explosions de sang sont plutôt sympa. Mais au delà de ça, ça va trop loin dans la connerie pour moi, je décroche.
Il est bien loin le Machete de DESPERADO, ou même celui du précédent MACHETE. Là, on a un mec débile qui trimballe sa carcasse sans comprendre ce qui se passe autour de lui.
Franche déception, je préfère me refaire un BAD ASS par exemple...
-
C'était sympa...oui ça manque de concision, ça part dans tous les sens mais le casting fait plaisir à voir (ah, Amber!
) et on s'amuse bien avec ce B "grindhouse" généreux... 

-
Généreux, copieux, à la limite de l'indigestion mais l'ensemble reste très sympathique à mes yeux.
Je lui préfère néanmoins Planet Terror et largement.
Je lui préfère néanmoins Planet Terror et largement.
J'ai vu MACHETE KILLS avant le film original et je dois dire que j'ai été bien plus emballé par ce films qui flirte gentiment avec Austin Powers. C'est très con, ça ne se prend pas au sérieux, ça fonce droit dans le n'importe quoi ! Et du coup, ça fait moins fauché et mal réalisé que l'original car l'aspect bricolo est bien dans le ton, l'original se voulant plus sérieux. Cela dit, ce n'est pas génial pour autant. Ca se laisse regarder mais pas de quoi faire un troisième film qui, j'imagine, est un gag au même titre que la fin de LA FOLLE HISTOIRE DU MONDE de Mel Brooks.
En tout cas, il a intérêt de se régaler avec les fajitas El Paso, le Dany Trejo, parce que j'ai bien peur qu'il ne retourne assez vite aux seconds rôles car, là, il apparait évident que la mode va se terminer (si ce n'est pas déjà fait) !
Mel Gibson m'a bien fait marrer, je dois être bête !
En tout cas, c'est officiel, je n'aime pas le cinéma de Robert Rodriguez !!! Pour moi, son meilleur film, c'est SPY KIDS, c'est dire !
Mais je n'ai pas vu PLANET TERROR (je n'en ai pas spécialement envie maintenant !).
En tout cas, il a intérêt de se régaler avec les fajitas El Paso, le Dany Trejo, parce que j'ai bien peur qu'il ne retourne assez vite aux seconds rôles car, là, il apparait évident que la mode va se terminer (si ce n'est pas déjà fait) !
Mel Gibson m'a bien fait marrer, je dois être bête !
En tout cas, c'est officiel, je n'aime pas le cinéma de Robert Rodriguez !!! Pour moi, son meilleur film, c'est SPY KIDS, c'est dire !

"Fuck The World", Rambo