Dylan Dog : Dead of Night - Kevin Munroe (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Dylan Dog : Dead of Night - Kevin Munroe (2009)

Message par Superwonderscope »

Lancement de la production de l'adaptation US de la BD italienne Dylan Dog de Tiziano Sclavi avec Brandon Routh dans le rôle titre (après avoir été incarné par Ruper Everett dans Dellamorte Dellamore). Le réalisateur est celui des TMNT version numérique.

Scénario de Thomas Donnelly et Joshua Oppenheimer (auteurs de -aïe-Sahara et Sound of Thunder)

On y retrouve Taye Diggs mais également la jolie islandaise Anita Briem ( Kold Slod) qui semble faire son chemin à Hollywood après Voyage au centre de la terre 3 D.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Dead of Night - Kevin Munroe (2009)

Le film est sorti il y a un mois au cinéma en Italie et s'en est plutot bien sorti , bien que s'effondrant totalement en 4e semaine d'exploitation... c'est le 7e plus gros succès de l'année à ce jour dans la péninsule.

Image

Ceci dit, Dylan Dog est une BD italienne à la base, et toujorus extrêmement populaire, ceci expliquant cela. Maintenant, cela (et Brandon Rouht) va-t-il jouer sur sa distribution internationale, rien n'est moins sur... mais Freestyle le sort aux USA le 29 avril prochain.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Re: Dylan Dog : Dead of Night - Kevin Munroe (2009)

Message par bluesoul »

Tiens, question a SWS; Dellamore Dellamorte etait un "Dylan Dog"? L'imagerie m'y a fait pense, mais je n'ai rien trouve qui le corroborait a l'epoque. Un project avorte ou re-amenage peut-etre?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Disons que Dylan Dog est inspiré à la base de Rupert Everett pour le dessin. Et que Tiziano Sclavi a ecrit dellamorte dellamore en s'inspirant des récits de Dylan Dog.
Ca n'est pas une aventure de D.D officielle, mais ça y ressemble furieusement.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

"Fuck The World", Rambo
bluesoul

Message par bluesoul »

:-D Merci!
Superwonderscope
DeVilDead Team

... flop américain pour la sortie cinéma. 885 000 $ sur ses 800 salles. Mais bon, ça tenait quand même un peu du suicide commercial, cette affaire américaine, vu l'absence de notoriété de DD...
Yannick

Message par Yannick »

J'aime beaucoup l'univers de Dylan Dog (pour ceux que ça intéresse et que l'italien ne rebute pas, il y'a des republications en volumes pas chers, trois épisodes à la fois) et j'avais vu plusieurs fois mention de ce film.
Mais de mémoire, le projet a pas mal tourné et sa sortie était constamment repoussée, jamais bon signe. Un à priori en partie renforcé par la bande annonce provisoire que j'avais trouvée à l'époque et qui n'augurait de rien de bon.

Donc, pour faire clair : quelqu'un l'a vu ? y'a des trucs à sauver ou bien c'est la purge ?
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une review de fangoria, peu enthousiaste...

http://www.fangoria.com/index.php?optio ... Itemid=181
bluesoul

Message par bluesoul »

A Yannick. Si tu maitrises l'italien, le mieux pour se renseigner sur l'interet du film serait de regarder sur les sites italiens. L'univers de DD est quand meme tres particulier, et s'il y a une categorie de spectateurs qui connaissent (et apprecieront a sa juste valeur) le film, ca devrait etre nos amis transalpins.

Bref, si en Italie le pouce est leve, c'est que c'est sauvable, si le pouce est baisse, ca doit etre "a oublier!". 8)
Yannick

Message par Yannick »

bluesoul a écrit :A Yannick. Si tu maitrises l'italien, le mieux pour se renseigner sur l'interet du film serait de regarder sur les sites italiens. L'univers de DD est quand meme tres particulier, et s'il y a une categorie de spectateurs qui connaissent (et apprecieront a sa juste valeur) le film, ca devrait etre nos amis transalpins.

Bref, si en Italie le pouce est leve, c'est que c'est sauvable, si le pouce est baisse, ca doit etre "a oublier!". 8)
Bouh, malheureusement je ne me fie pas trop à mes bases d'italien pour me faire un avis en lisant des sites transalpins :)
Je me débrouille pour comprendre grosso modo les fumetti que j'y achète, les journaux que j'y lis quand j'y suis en vacances, lire les sous-titres lorsqu'ils existent sur la production locale de DVD... mais arriver à discerner si un site est globalement fiable (ie : correspond à mes gouts) pour me faire une opinion, pas trop... je préfère lire les avis ici car je sais depuis le temps qui est susceptible d'avoir des gouts similaires.

Mais merci du conseil, je ne suis pas pressé de le voir de toute façon, je crains la purge.
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
fiend41

Message par fiend41 »

ça a un petit côté "supernatural" aussi dans l'attitude du héros négligé en face d'horreurs. et je trouve que le jdr "Chill", mais c'est logique, s'associe bien à cette atmosphère.

il existait un jeu PC en vga 2D, sur Dylan dog aussi. j'avais trouvé un recueil en français de bd aussi .. à emmaus :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

le blu ray français testé sur le site :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7518
Superwonderscope
DeVilDead Team

Muy simpatico!

Bien apprécié cette aventure fantastico-horrifique au ton quelque peu décalé et avec un post-Bogartisme dans l'attitude de Dylan Dog qui est appréciable. Le ton est à l'humour noir, avec une dynamique du récit qui rebondit assez souvent. pas de cicatrice intérieure à la con et tunnel de chiantise sur son explication. Le récit progresse rapidement. pas mal de surprises ça et là, un gore fun. Le film ne cherche pas à péter plus haut que son cul, mais délivre de bonnes trouvailles visuelles.

Routh s'en sort plutôt bien (c'était pas gagné) mais son allure de détective des années 40, classe et malin, font passer la pilule. Anita Briem a de l'énergie à revendre, Sam Huntington assez fun dans le role du sidekick-zombie, Taye diggs assure en vampire suave manipulateur. Ca échappe à pas mal de stéréotypes...non, franchement, sans etre le film de la décade, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ces 103 minutes. Une belle surprise de bonne tenue technique.
Vu sur le Bd français, conforme à la review pour l'ensemble technique.
manuma

Message par manuma »

Bon petit film, en effet.

J'ai cru comprendre que le comics italien qu'il adapte à l'écran était un peu plus relevé. M'enfin, ça reste sympa quand même. Un mélange d'humour noir - l'amusante sous-intrigue consacrée à la "zombification" du sidekick de Brandon Routh (très bien dans le rôle-titre) - d'épouvante et polar.

Ca manque sans doute un poil d'audace et de personnalité, mais j'ai trouvé au final le divertissement agréable, à la fois soigné (les effets visuels / spéciaux sont des plus corrects), enlevé et parfois même rigolo. Pis la musique de Klaus Badelt est pas mal du tout, également...
Répondre