Project X - Nima Nourizadeh (2012)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
antropophagus

Project X - Nima Nourizadeh (2012)

Message par antropophagus »

Aucun sujet sur ce found footage version djeunz qui font la fête ? :D Je n’avais rien vu ni lu avant de le voir et j’ai été complètement emballé par le résultat. Un film jouissif avec une montée en puissance qui parvient à tenir en haleine malgré la futilité du sujet, un bon nombre de scènes mémorables (l’arrivée de T-Rick ! :shock: , l’interview du voisin moustachu à la fin :lol:), des personnages assez attachants, une réalisation "caméra à l’épaule" désormais classique mais très bien maitrisée et plus confortable pour les yeux que d’habitude. Rien à reprocher en fait. Très bon !

Image

Et un film qui utilise le "Battery" de METALLICA (au moment le mieux choisi) est forcément recommandable... 8)
Man-eater
MadXav
DeVilDead Team

Re: Project X - Nima Nourizadeh (2012)

Message par MadXav »

En fait je l'ai vu en salle à sa sortie, mais j'ai trouvé ça tellement merdique que j'ai pas eu le courage d'ouvrir un thread ! :D
Bref. Rien de bien flambant, c'est encore de la comédie pas drôle avec un peu de nichons, une caméra sur l'épaule pour l'originalité et des gags pas drôles qui s'enchainent assez mollement. L'idée aurait pu mener à une certaine frénésie qu'on ne ressent jamais, certaines séquences (la voiture dans la piscine) sont si mal mises en scène qu'elles tombent à plat... Seul le final fait sourire, de même que le chien.
Bref, pour moi c'est nul, un truc à mettre en fond sonore à l'apéro tout au plus.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Gronf

Message par Gronf »

MadXav a écrit :un truc à mettre en fond sonore à l'apéro tout au plus.
Ah oui, je vois le truc. Apero chez MadXav ! "Bon les copains, pour se marrer, on se met "Projet X" en fond, ça ne demande pas beaucoup d'attention de toute façon".

On s'enfile quelques verres, on commence à avoir le cerveau qui s'embrouille mais "tu reprendras bien un autre verre hein ?" - "Oui, bien sûr, une autre vodka orange !"

Les esprits s'échauffent et pour peu qu'un ou deux pétards tournent, les idées deviennent explosives.

Et... le film inspire beaucoup tes invités.

Quand lances-tu les invitations ? :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le truc c'est plutôt qu'il y a à tout cassé trois séquences de 4 secondes sympa dans le film donc ça sert à rien de le regarder attentivement. Et je me dis que le reste du film est peut être moins nul quand on est entre potes et effectivement un peu éméchés, genre on commence à rire bêtement. Et là effectivement, ça rejoint ta théorie...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Plisken

Message par Plisken »

Un teenage movie en fait bien propret malgré les nichons, le langage vulgaire et 2-3 vomis. Le "Ferris Bueller's Day Off" de John Hugues était largement plus impertinent avec un vrai regard sur l'adolescence.
Image
fiend41

Message par fiend41 »

MadXav a écrit :Le truc c'est plutôt qu'il y a à tout cassé trois séquences de 4 secondes sympa dans le film
idem je peux me repasser certaines scenes à volonté (la chinoise qui descend la biere en canette, le léchage citron vert, le hurlement apres le départ des flics, le psychopathe au lanceflammes).. et c'est tout :?
Répondre