Survivor - Michael Shackleton (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
david1112

Survivor - Michael Shackleton (1987)

Message par david1112 »

kikoné "SURVIVOR" ? un survival post mad max je crois. ça vaut quoi?
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

Chroniqué dans Trash Times 13 comme une trentaine d'autres films post-apocalyptique mad-maxien 8)

http://www.trash-times.com/zine.htm
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Une interessante version de post nuke contenant les ingredients du genre- une Terre aride et desertique, la chaleur écrasante, les costumes et les survivants de l'apocalypse agressifs- mais qui prend des allures de conte philosophique parfois.. Atmosphère lourde, opressante et lenteur pesante, un peu à la manière des films fantastiques australiens d'alors. Peu d'action, tt se passe en voix off.. à la mémoire du Survivor qui revit la catastrophe.. Flash back incessants et foules d'images etranges et a lectures multiples.. Peu ou pas de dialogue mais un aspect envoutant..

J'ai bcp aimé..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
david1112

Message par david1112 »

merci pour ces commentaires eric c toujours un plaisir de te lire.
candela

Message par candela »

J'ai le film en DVD, mais c'est un transfer VHS avec des sous titre neerlandais imprintees. Je n'aime pas tellement le film, il commence bien mais ca ennui tres vite. Les acteurs ne sont pas bien et il n'y a pas de atmosphere, typiquement un film americain :twisted:

L'editeur est The Company of Motion Pictures. Tu peut trouver le jacquette ici
Quelque image de le dvd
1
2
3
4
5
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Le film est sud africain et non americain..

ET c surtout un film d'atmosphère.. on accroche ou non. moi j'aime ce style!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

david1112

Message par david1112 »

je pense que je vais aimer ,j'aim bien les films d'ambiances , et des qu'on fait reference aux films australiens je pense immediatement aux chef d'oeuvres comme "long week end" ou "harlequin" et donc je dis .....c pour moi. :D
candela

Message par candela »

eric draven a écrit :Le film est sud africain et non americain..

ET c surtout un film d'atmosphère.. on accroche ou non. moi j'aime ce style!
Ah Sud African, maintenant je l'aime! Je m'en fous de quel pays. Les acteurs sont americains et il me semble comme un b-film Americain, et ca ce n'est pas positive pour moi. Aussi le voix off continue, le scene romance avec le fille sur le bateau, et surtout la musique, aargghh....
rusty james

Message par rusty james »

Où là çà remonte loin là, je ne me souvenais même plus de ce film !
Tous ce que je sais c'est que j'avais bien accroché à l'époque !
Reste à savoir si c'est bien çà :oops: :
*SPOILER* je crois me souvenire que le héros marche assoiffé dans le désert (un peu comme le début de Mad max 3) et que la fin c'est un peu la recherche d'un oasis à la Waterworld... c'est bien çà ? *FIN DU SPOILER*
Kerozene

Message par Kerozene »

rusty james a écrit :*SPOILER* je crois me souvenire que le héros marche assoiffé dans le désert (un peu comme le début de Mad max 3) et que la fin c'est un peu la recherche d'un oasis à la Waterworld... c'est bien çà ? *FIN DU SPOILER*
En qq sorte, l'oasis en question est une sorte de cité industrielle sous terraine dans laquelle on y trouve de l'eau potable.

J'avais eu du mal lors de la première vision, mais je lui ai donné une deuxième chance et le film est très bien passé. Draven en a joliment parlé, je ne suis peut.être pas aussi enthousiaste, mais je partage néanmoins son avis.
Image
eric draven

Tout ca me donne envie de le revoir tiens.. ca fait si longtemps...

par contre, comparons ce qui est comparable. Ce n'est ni Long WE ni harlequin.. :D On y retrouve juste une ambiance qui fait penser à ce type de film australien typique 80s. :wink:

Répondre