Hijacking - 2012 - Tobias Lindholm

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Hijacking - 2012 - Tobias Lindholm

Message par Manolito »

Titre danois : Kapringen

Image

Un cargo danois et son équipage sont pris en otages par des pirates somaliens...

En ce moment sur vos écrans de cinéma, ce film danois repose sur une situation contemporaine assez passionnante, au gré d'un suspens prenant de bout en bout. La négociation est assez inédite, car ce n'est pas tant la somme qui est importante que le moment auquel les deux parties considèrent la négociation close. Ce marchandage hideux est tout à fait prenant, reposant sur des mécanismes parfois minimalistes, toujours efficaces. Pas de Rambo à l'horizon ou d'explosions tapageuses, mais des personnages fragiles, et une figure rare, celle du "patron héros" pour lequel être responsable de ses employés n'est pas une vaine expression !

Intelligent et tendu comme du Lumet, recommandé !
hitcher

Re: Hijacking - 2012 - Tobias Lindholm

Message par hitcher »

Bon, c'est pas mal, les acteurs sont bons.
Mais niveau tension, je m'attendais à mieux.
On n'est pas collé au siège non plus.

A voir 1 fois.

PS: le dernier plan du parking, pas trop compris???
(genre pour l'otage, il est marqué à vie, alors que le boss a fini sa négo et retrouve son train train?)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Manolito
Site Admin

Re: Hijacking - 2012 - Tobias Lindholm

Message par Manolito »

Spoiler : :
Il sort de l'immeuble pour la première fois du film depuis le début de la prise d'otage/début du film. Ce n'est pas anodin.
Répondre