James Bond traque un représentant du S.P.E.C.T.R.E qui veut faire péter deux bombes atomiques.
Il gagne.
Le boulet de film. Je ne l'(avais pas revu depuis sa sortie en salles et, à la faveur d'un BD pas cher, je me suis dit 'bon ben tiens je vais compléter la Bond Box avec ce film hors clous'. Bon ben, euh... c'est un peu chiant. Ca manque de panache, de lustre visuel ( bon le Blu ray est franchement laid, ça aide pas) et de rythme. Tout le monde pantoufle.
Il y a deux ou trois clins d’œil amusants ("gratuitous sex & violence", la scène où Bond va en cure), une scène couillue avec le saut à cheval... mais c'est pas reluisant du tout. Franchement, les Bond avec Moore de la même époque s'en tirent cent fois mieux (même si octopussy, hein) que ce machin poussif qui peine à s'extirper du schéma d'Opération Tonnerre.
Barbara Carrera vole la vedette à tout le monde avec une Fatima Blush perverse, retorse, diabolique et terriblement 80's. Basinger est juste nulle sans son role de Domino Petacchi (plutot pète un coup parce que putain ce qu'elle a un balai dans le derrière

Brandauer tient un bon point, la bataille électronique est un bon moment. Von Sydow joue les utilités et les cascades sont tout sauf mémorables.
Autre horreur : la chanson du film et la musique horrible de Michel Legrand. MICHEL LEGRAND POUR UN JAMES BOND. NON MAIS CA VA PAS LA TETE??? Les poursuites ne musique jazzy 60's... punaise, j'avais l'impression que Connery était en moto sur les Demoiselles de Rochefort. Cette zique est un sommet de non-sens.
Non, franchement, pas grand chose à sauver d'un scénario inintéressant qui tente désespérément de rendre Connery sexy again. Loupé sur tous les tableaux et en plus, ça étire en longueur. meme le final est mou, un comble!
Berk.
Le BD français est moche, terne, manque de contrastes et de couleurs.
pas encore vu les bonus en entier, mais quand Kershner parle de Basinger, il a du voir autre chose que son talent d'actrice.