R.I.P : Karen Black

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

R.I.P : Karen Black

Message par Superwonderscope »

:( ma journée commence avec une grosse grosse tristesse. La mort de Karen Black. Actrice de choc. Tout terrain, aussi bien capable de cavaler dans le bis comme Out of the Dark, House of 1000 corpses que chez Henry Jaglom (quel grand écart!) ou dans des choses comme Teknolust.
Mais c'est surtout pour ses rôles dans Nashville, 747 en péril, Cinq pieces faciles, Complot de Famille, Le jour du Fléau, L'invasion vient de Mars que le public se souvient d'elle.
Et pour nous, les amateurs de frissons, c'est du côté de Trilogy of Terror ou Burnt Offerings chez Dan Curtis, mais aussi L'invasion des Piranhas, Children of the Corn 4 et une palanquee de films depuis une quinzaine d'annees... Elle avait 74 ans.

So long :(
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Re: R.I.P : Karen Black

Message par manuma »

Un physique particulier, qui marque, et une sacrée filmo, "comme on en fait plus", avec pas mal de grands et petits classiques, bis ou pas, au compteur... ainsi qu'une flopée de navets.

Une talentueuse chanteuse également. Je recommande à ce titre la découverte du thriller satanique The Pyx, l'un de ses grands rôles des années 70. Il interprète les 3 chansons qu'on entend dans le films.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

manuma a écrit : Je recommande à ce titre la découverte du thriller satanique The Pyx, l'un de ses grands rôles des années 70.
Yep, et prochainement chroniqué sur le site...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Message par manuma »

Superwonderscope a écrit :Yep, et prochainement chroniqué sur le site...
L'édition Scorpion, je suppose... je l'ai récupéré il y a quelques mois.

Impatient de lire ça. J'aime beaucoup ce film peu connu.
bluesoul

Message par bluesoul »

:cry: Trilogy of Terror et Burnt Offerings; deux serieuses trouilles televisuelles de mon enfance...et mon premier beguin 8))

Tu vas nous manquer, Karen. :(

So long, babe. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Bien triste nouvelle en effet :cry:

Une filmo impressionnante pour une actrice moins connu que d'autre célébrité, qui avait un visage qu'on oublie pas.
Se qui me reviens le plus vite en tête parmi ces films, et que j'ai pu voir et apprécier récemment. Le duo qu'elle formait avec William Devane dans l'ultime film d'Alfred Hitchcock, ainsi qu'un autre excellent film de complot/parano des 70s le Capricorne One de Peter Hyams 8)) 8)) 8))
Et bien sûr l'incontournable remake par Tobe Hooper de l'Invasion vient de Mars mais qui n'avait malheureusement pas connu un très franc succès a sa sortie, que je continu malgré tout d'apprécier pleinement a chaque visionnage.

Alors qu'on parle du Gatsby avec Di Caprio. Elle faisait aussi partie du casting du film originale de Jack Clayton avec R. Redford.

Image

Pour terminer avec une note un peu plus positive :( la sortie annoncé du film Echec a l'Organisation enfin en DVD pour début octobre, ou Karen Black partageait la vedette avec les deux Robert, Duvall et Ryan.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre