
Les 2 Kevin (qui pouvaient plus se cadrer après Waterworld... pfiouuuu presque 20 ans déjà) remettent le couvert ensemble à la réalisation et devant la caméra.
Certain diront : ou mais c'est pour un téléfilm... OK c'est pour la TV (History Channel) mais en voyant la BA, je me dis que le réalisme sera bien présent, la violence bien sèche et le charisme des seconds couteaux devrait ravir les plus blasés. Bill Paxton, Tom Berenger et Powers Boothe... rien que ça

Pour en savoir un peu plus : Le Blog d'impact : http://impact.blogs.mad-movies.com/
Hatfields & McCoys relate la guerre opposant deux familles à la frontière du Kentucky et de la Virginie de l’Ouest dans l’Amérique de la fin du XIXe siècle. Originaires d’Ecosse, les McCoy combattent pour l’Union durant la Guerre de Sécession, tandis que les Hatfield rallient la cause sudiste en montant une milice commandée par le chef de clan, « Devil » Anse Hatfield (Kevin Costner), suspecté d’avoir abattu l’un des membres de la famille McCoy, démobilisé peu avant l’issue du conflit. La rancœur et la haine sont donc déjà bien présentes lorsque treize ans plus tard, les deux familles se disputent la propriété d’un cochon. Déboutés par le tribunal (présidé par l’un des Hatfield), les McCoy exécutent l’homme ayant témoigné en faveur de leurs voisins. C’est alors qu’une jeune fille de leur famille les quitte pour aller vivre avec le fils de « Devil » Anse Hatfield, provoquant une escalade de violence qui fera des dizaines de victimes et culminant lors du fameux Massacre de la Nuit du Nouvel An.