Pourtant derrière cette satire frontale du système présidentiel, il y aussi l'histoire d'un père et de ça fille qui fait bien tous le sel de ce métrage qui n'aurait pu être qu'un thriller de plus sans cela.
La première demi-heure est plutôt chiche en suspense et la course poursuite a travers les bois est efficace par l'interprétation glaçante des deux agents secret du président campé par Dennis Haysbert (le président de 24H Chrono) et Scott Glenn. Complété par une Judy Davis manipulatrice a souhait. Tous se petit monde finalement ferais passer les odieux actes du président pour des broutilles administrative.
Après s'est beaucoup plus calme en nage dans le film d'espionnage façon 70s.
Au final on a un curieux film qui joue a la fois sur le drame que vis le personnage de Clint par rapport a son statut de témoins que personne ne pourrait croire, tirailler entre sauver sa fille ou jouer les Arsène Lupin en prenant la t'engeant mixé adroitement avec les 3 Jours du Condor pour le complot dont il est la victime.
Bref sans être un hit de sa filmographie s'est pas le pire que j'ai pu voir, ça c'est clair

Revu sur le BR sorti chez Warner, rien de transcendant. Juste quelques flou sur certain contours sûrement du a la photo du film, rien a voir avec la technique. Sa reste toute de même mieux que l'ancien DVD qui commençait a être daté.