Casshern - Kazuaki Kiriya (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Phant0m

Casshern - Kazuaki Kiriya (2004)

Message par Phant0m »

On en avez deja parlé sur le forum avant sa fision subatomique alors je recréée un topic sur ce film qui s'annonce comme l'un des évement majeur du 7eme art en cette belle année 2004.

:arrow: Synopsis tiré du site internet :

An alternate world with an alternate history.

The entire planet was divided between two opposing alliances.
After fifty years of bitter warfare,
the Greater Eastern Federation triumphs over
the forces of Europa and gains dominion over the Eurasian continent.

However, this is an empty victory.
Years of chemical, biological and nuclear war have poisoned the land and
left an exhausted population at the mercy of every pestilence and newly-mutated disease.

It seems that there's little hope for humanity's future.
Debate rages over the chances of finding some way to stave off
the seemingly-inevitable decline of civilization.

One man comes forward with a possible solution.
Dr. Azuma is a geneticist who proposes a "neo-cell" treatment that
can rejuvenate the body and regenerate humankind.
He's driven in his studies by a desire to save his beloved wife, Midori,
from the ravages of pollution-related disease.

He appeals for funding to the government
but the politicians in the Health Ministry turn him down,
fearing that the new technology will threaten their entrenched powers.

However, a sinister faction in the powerful military makes
a secret offer to provide the support he needs to further his research.

When an incident occurs in the lab that sends
the Professor's "neo-cell" cloning experiment haywire,
a race of mutant human beings (Shinzo Ningen) is unleashed upon the world.

Instead of being the savior of mankind,
the Professor's miraculous technology looks set to threaten its very existence...

:arrow: Bande Annonce

http://211.125.72.61/mov/trailer640.mov

Je parie mon slibard que ce film sera le chef-d'oeuvre de 2004 (Comme certains avant moi avaient parié sur Undead aïe c'est pas une bonne référence ça :? :? )
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
right hand of doom

Re: CASSHERN [2004]

Message par right hand of doom »

Phant0m a écrit :Je parie mon slibard que ce film sera le chef-d'oeuvre de 2004 (Comme certains avant moi avaient parié sur Undead aïe c'est pas une bonne référence ça :? :? )
Je ne m'avancerais pas autant mais la bande annonce est très sympatique.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Phant0m a écrit :Je parie mon slibard que ce film sera le chef-d'oeuvre de 2004 (Comme certains avant moi avaient parié sur Undead aïe c'est pas une bonne référence ça :? :? )
Des noms !!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
right hand of doom

Allan Theo a écrit :
Des noms !!
J'en ai un de nom mais il paraît qu'il a changé de pseudo avec le crash du forum :mrgreen:
Phant0m

Message par Phant0m »

Sympathique ??!!! :shock: :shock: :shock:
Ptain mais j'ai pris 80 claques visuelles rien que sur ce trailer
Modifié en dernier par Phant0m le mar. mai 04, 2004 7:58 pm, modifié 1 fois.
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Allan Theo

Message par Allan Theo »

right hand of doom a écrit :
Allan Theo a écrit :
Des noms !!
J'en ai un de nom mais il paraît qu'il a changé de pseudo avec le crash du forum :mrgreen:
L'enflure !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Phant0m

Message par Phant0m »

A l'âne t'es où ? un pseudo du genre ...
right hand of doom

Phant0m a écrit :Sympathique ??!!! :shock: :shock: :shock:
Ptain mais j'ai pris 80 claques visuelles rien que sur ce trailer
Oui mais j'attends de voir le film pour juger :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Vu sur le forum hkmania
Requiem a écrit :Apparemment le film a fait très très forte impression ce matin lors de sa présentation au marché du film...
White Snake a écrit :Et comme de bien entendue (suivant l'exemple de Innocence), le film est un échec au Box Office japonais ! :goutte:

Box Office Mojo

C'est l'équivalent du phénomène Immortel chez nous, on en parle bcp pour son visuel (bien que Casshern semble plus réussi) mais personne ne va le voir.
D'autant plus amusant que le film de Bilal a déjà un statut de film culte au Japon tandis que par chez nous on leur envie leur Casshern ... :D
Comme d'habitude quoi...
al

Message par al »

Innocence s'est gaufré au Japon? :shock:
J'espère que ça l'empechera pas d'arriver en France :?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tjs vu sur le forum d'hkmania, Casshern aurait trouvé un acheteur pour la france !

Alors qui
- Des films
- CTV
???
Phant0m

Message par Phant0m »

Allan Theo a écrit :Tjs vu sur le forum d'hkmania, Casshern aurait trouvé un acheteur pour la france !

Alors qui
- Des films
- CTV
???
YEAAAAH
Zak

Message par Zak »

Maintenant reste à savoir si il aura droit à une sortie en salles... j'en doute :?
Image
guncrazy

Message par guncrazy »

Ça y est je l'ai vu au marché à Cannes.

Et c'est vraiment très spécial.

Il ne faut pas s'attendre à un gros Blockbuster spectaculaire et consensuel.
C'est souvent à la limite de l'expérimental et c'est pas très étonnant que le film se soit gaufré.

Perso, j'adore.

-Visuellement c'est vraiment sublime, même si tous les effets spéciaux ne sont pas parfaits (faut dire que y'en a vraiment beaucoup !). De plus le parti pris général des effets n'est pas le photo-réalisme à tout prix mais s'orientent plutôt vers l'anime.

-la photo est vraiment sssssplendide, et le réal mélange à peu près tous les formats existant (super8, 16, 35, vidéo, N&B, couleurs etc...)

-La musique est au diapason.

-Le scénar est très shakespearien et la mise en scène n’hésite pas à en faire un poil trop dans ce sens ce qui produit un décalage intéressant avec le visuel low-tech du film.

Bref, le film est pour moi une vraie claque. Je sais pas qui a acheté le film pour notre beau pays, mais un distrib français présent à la projo a résumé le film par un "INSORTABLE" pas très rassurant. :roll: :evil:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

guncrazy a écrit :Bref, le film est pour moi une vraie claque. Je sais pas qui a acheté le film pour notre beau pays, mais un distrib français présent à la projo a résumé le film par un "INSORTABLE" pas très rassurant. :roll: :evil:
D'un coté il a pas tort, ce film qui a tout pour nous plaire, et bien loin d'un podium ou d'un film comme les choristes (rien de péjoratif)

Ok il va nous plaire, mais on est pas des masses, et c'est tant pis :(

Bon sinon fred, c'est officiel, je te déteste :D
Répondre