Strike Back (2010-2012)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Strike Back (2010-2012)

Message par MadXav »

J’ai profité de l’offre 45 euros remboursés pour 90 euros d’achat Warner sur amazon.fr et j’ai donc choppé STRIKE BACK : CINEMAX SAISON 1 en Blu-Ray à 10 euros la semaine dernière. Soit un euro l’épisode.

Et je serai tenté de dire que ça les vaut largement. Je n’avais absolument pas entendu parler de cette série américano-britannique basée sur les romans de Chris Ryan, ancien membre des SAS. Le scénario de la série est donc inspiré du roman homonyme, lui-même inspiré de la vie de l’auteur. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est mouvementé !
On suit ici une chasse au terroriste avec un postulat de base donné durant les premiers épisodes. John Porter, agent en charge de capturer le terroriste pakistanais Latif, échoue et fini abattu d’une balle dans la tête. Manque de bol, Porter était l’un des deux hommes à pouvoir identifier Latif. Le colonel Eleanor Grant envoie alors Michael Stonebridge en Malaisie pour y retrouver Damian Scott, l’ancien Delta Force capable lui aussi d’identifier Latif. Ensemble, Michael et Damian vont tout tenter pour chopper le terroriste, même si pour cela ils doivent buter des dizaines des personnes aux quatre coins du globe !

J’ai pris beaucoup de plaisir avec cette série bien construite, très crue, très violente et extrêmement dynamique. La qualité est clairement au rendez-vous et ce sur les 10 épisodes, contrairement à HUMAN TARGET qui ne se montrait pas homogène. L’ensemble est réaliste, sec, lorgnant par moment vers le Bourne, par d’autres vers l’opération commando.

C’est donc très recommandable, et surtout ça a un début, et une fin. Et je dois dire que c’est une chance parce que naïvement, quand j’achète un truc qui s’appelle STRIKE BACK : CINEMAX SAISON 1, je m’attends à ce que ce soit la saison 1. Sauf que là non, c’est la saison 2 ! En fait, Cinemax a racheté la série à partir de la Saison 2, et la commercialise sous l’appellation un peu pourrave « Cinemax saison 1 ». Pas classe mais bon, pas dommageable… Reste que c’est bien d’être prévenu.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Drac
Messages : 2092
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Strike Back (2010-2012)

Message par Drac »

J'adore cette série, c'est de l'excellent "cinéma d'action", ce qui est devennu très rare au ciné. Si vous cherchez de l'action, les 3 saisons de Strike back sont le programme idéal, c'est bien mieux que de se cogner du Expendables ou du Gi-Joe.
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Strike Back (2010-2012)

Message par comte vonkrolock »

J'avais le dvd promo contenant les 2 épisodes en VO-stfr de cette deuxième saison, offerte avec la saison 4e de True Blood et j'ai jamais eu le courage de le mettre dans le lecteur... )8 Heureusement que vous êtes là, merci.
J'avais même pas fait gaffe que s'étais Frank Spotnitz, l'un des scénaristes les plus prolifiques de la série X-Files qui étais a l'origine de cette série.
Bref y a du beau monde surtout lorsque l'ont voit que la saison 3 compte Rhona Mitra dans ces rangs 8))
Premier épisodes bien efficace et prenant en effet.

Donc zou :D commander sur amazon cette saison 2 en BR moins chère que la version DVD. Reste plus qu'a me dégoter pour un petit prix la première qui n'existe qu'en DVD en VF avec des stfr.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Strike Back (2010-2012)

Message par comte vonkrolock »

Image

Vu la vraie première saison en 6 épisodes ou plutôt 3 film de 1H30 environ. Sa se laisse voir avec un rythme a la 24H, bien que certaines situations soit un peu trop téléphoner a mon goûts, s'est bien moins hard boiled comme on dis que la deuxième saison (Project Dawn) dont j'avais juste vu le premier épisodes.
Le pire étant ce dernier épisode qui clôt de manière un peu trop trop chip cette saison, il est bourré de cliché jusqu'à la gueule, avec des terroristes pas crédibles, des officielles tous aussi expédier. Le tournage en Afrique du Sud se ressent s'est limite pour nous décrire le Pakistan et l'Afgahnistant. Et cela même si l'acteur Richard Armitage s'implique au maximum comme sur les deux premiers épisodes. Dommage donc.
On y voit aussi pas mal d'acteurs Britanniques connu qui ont déjà participé a des films de plus grandes envergures comme des James Bond, l'acteur Colin Salmon, ou bien Toby Stephens. Ainsi que le Sheriff de Walking Dead je veut bien entendu parler de l'acteur Andrew Lincoln qui tiens l'un des fil conducteur de cette saison.
Sa casse donc pas trois pattes a un canard :mrgreen: mais les intrigues sont suffisamment intéressantes et tordues pour maintenir l'intérêt de son spectateur.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre