Phantom - Todd Robinson (2012)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Phantom - Todd Robinson (2012)

Message par Superwonderscope »

Sortie US en mars 2013 pour ce film qui était au marché du film de Cannes l'année dernière (ou était-ce un promo reel, je sais plus...) avec le capitiane d'un sous-marin soviétique qui détient 'le destin du monde dans ses manettes". ouhla.

Image

C'est avec Ed Harris et David Duchovny, mais aussi Lance Henricksen, William Fichtner, Johnathon Schaech et réalisé/écrit par le documentariste Todd Robinson, scénariste de lame de Fond par le passé..

le site du film avec un trailer qui donne l'idée d'un Octobre Rouge version DTV... est-ce bien approprié pour une sortie cinéma?

http://phantomthefilm.com/
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Phantom - Todd Robinson (2012)

Quelques bonnes critiques, dont celle-ci de Leonard Maltin :

http://blogs.indiewire.com/leonardmaltin/phantom

maintenant, le film sort sur 1 118 copies et sans push marketing différenciant, par un nouveau distributeur. Le film risque fort de couler corps et bien aux USA ce weekend.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Plisken

Message par Plisken »

Excellent film de sous-marin au budget serré mais au casting de grande classe. Il y a du charisme à revendre dans cet espace réduit. Ed Harris, William Fichtner en tête, avouez qu'il y a pire au commandement. La tension ne faiblit jamais. Et puis j'adore les films de sous-marins... :-D
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Encore un film de sous-marin me direz-vous ?? Mais quel réussite. S'est carré très bien mener, la tension est palpable, malgré la grande quantité de passage dialogué. En même temps le genre si prêt bien vu qu'on est dans un espace confiné.

Ed Harris n'a pas a forcé son talent, il est impeccable dans son uniforme de commandant et très bien secondé par William Fichtner toujours aussi parfait dans les second. Et un David Duchovny qu'on espérais plus revoir au cinéma (pour cause de série TV) dans le rôle du froid agent du KGB qui veut allez jusqu'au bout de son mauvais délire excelle 8)
Et quel plaisir de retrouver un autre acteur souvent utilisé dans des seconds rôles qui a aussi officié pour Chris Carter dans la série Millenium, Lance Henriksen dans un personnage a la hauteur et de son physique comme de son talent.

Quand au séquence sous-marine elle en impose autant que d'autre film du même genre que soit dernièrement K-19 ou bien des USS Alabama, A la Poursuite d'Octobre Rouge 8))

Bref sa me sidère de nouveau qu'une perle comme celui-ci soit confiné a une simple sortie DTV :shock: :shock: alors que pullule des paquets de Twilight en tous genre dans les cinémas :evil: Clairement un vrai désastre aujourd'hui.... :( :(

Heureusement la version HD sur lequel j'ai pu le découvrir est une vraie merveille que se soit a l'image ou bien dans l'immersion acoustique que donne se DTS-HD, du bonheur absolu 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

En effet, un bonne tenue pour ce suspens sous-marin. Un vrai point de vue, une caméra tendance claustro, un jeu de dupes politico-guerrier tendu via un casting bien dirigé. Duchovny inattendu, Harris à spn habitude, Kip Pardue, Johnathon Schaech lui aussi à contre-emploi et Henricksen dans un petit rôle bien senti.
C'est assez sec, un peu cheap par moments mais preuve en est que la série B inventive et ambitieuse et terme de scope et d'action et d'idées n'est pas morte. Ca n'a pas l'ampleur des Run Silent Run Deep et autres Gray Lady Down - sans mentionner les grosses bertha des 90's citées ci-dessus, mais c'est franchement honorable.
Le Blu Ray Universal rend les honneurs à l'image (précise) et au son (diversifié et multicanal en diable).
Recommandé.
leWalrus

Message par leWalrus »

Film honorable certes mais aussi très vite oublié pour ma part.
Je me souviens d'un début un peu laborieux puis ça va un peu mieux. Et puis bon, les jeux sous-marins manquent d'envergure.
Mais pour les fans du genre (j'en suis) c'est quand même sympa !
Répondre