KEN PARK: Eblouissant!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

KEN PARK: Eblouissant!!

Message par eric draven »

Enfin vu ce film de Larry clark dt j suis un fervent admirateur et je peux enfin donner mon avis précis sur ce film à controverse.

Ken park, m'a ébloui par son intelligence, sa beauté, sa maturité et son desespoir. C'est certainement le film le plus abouti de l'auteur, suite et fin pour moi de son oeuvre débutée par kids.

Ken park c'est la vision d'une certaine jeunesse et de son malaise, son desespoir mais également celle d'une certaine Sté.
Si ds Kids on ne voyait pas les parents, Ken park les dévoile enfin montrant d'ou sont issus les ados de Clark.

Où est le choc? Où est le scandale et la provocation que ses détracteurs lui ont vu??????
Les scénes les + crues y compris de sexe st d'une rare intelligence et trouve tjs une explication même ds la symbolique. Aucune n'est gratuite à mes yeux.

Le père urinant en gros plan: Silmplement image du vide de sa vie, du non sens, et de sa futilité.. il boit sa canette et urine en même temps.. ca rentre ca sort.. c vain

Tate jouant au jeu du pendu pour jouir: c tout le vide sexuel d'une vie vide et alienante.. L'image du sperme dégoulinant c ce plaisir sale, repugnant, à son image..

Le trio finale: un semblant d'amour et d'harmonie loin des adultes mais pourtant vain voire artificiel

Intelligentes et même belles derrière leurs aspect sale et scabreux même Shawn faisant l'amour avec sa mère. On sent l'amour à travers cette scéne qui n'est jamais vulgaire mais pleine de tendresse et d'innocence. Une parodie d'amour, des sentiments passant par l'interdit ou un simulacre du retour vers l'enfance.

La jeunesse de Clarke ne trouve pas l'amour ds la Sté, elle va le chercher ailleurs, se le crée et se convaint de l'avoir trouvé pour être plus heureuse.
Elle va le trouver ailleurs, loin des adultes, puisque la famille est détruite par la perversion et les abus. D'où la partouze finale, belle, jamais indécente, veritable osmose entre le beau, l'innocence et le sale, mais qqpart vaine et au final toute l'image que Clarke a de la jeunesse c celle qui ouvre le film: une balle ds la tête. Triste mais à l'instar du final tragique de Kids ravagé par le Sida et la drogue.

Ma vision de la jeunesse, du monde colle assez avec la vision qu'en fait clarke ds ses films et Ken park en est l'apotheose.

Qt aux jeunes acteurs, ils st tous formidables, un pt d'honneur au magnifique james Ransome qui joue Tate, l'ado qui tuera ses grds parents.. scene magistrale et effrayante de froideur.. Un rôle difficile qu'il joue à merveille..

Maitrisé, tres bien mis en scéne, baignant de lumière, Ken park est un des meilleurs films vus ces temps.
ET que ceux qui reprochent a Clarke de filmer vicieusement des jeunes, je trouve que ds Ken park, il les filme justement avec amour, tendresse et beauté comme un photographe mais pas du tout avec l'oeil du vice.
C quasi de l'art parfois: Brad Renfro dormant par ex.

Et puis pour nous spectateurs.. c jamais désagréable..

Nothing_zillah, une pensée pour toi en ecrivant ce texte.. :wink:
Modifié en dernier par eric draven le ven. juil. 23, 2004 1:24 pm, modifié 2 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
richard boyle

Re: KEN PARK: Eblouissant!!

Message par richard boyle »

eric draven a écrit :Enfin vu ce film de Larry clark dt j suis un fervent admirateur et je peux enfin donner mon avis précis sur ce film à controverse.

Ken park, m'a ébloui par son intelligence, sa beauté, sa maturité et son desespoir. C'est certainement le film le plus abouti de l'auteur, suite et fin pour moi de son oeuvre débutée par kids.

Ken park c'est la vision d'une certaine jeunesse et de son malaise, son desespoir mais également celle d'une certaine Sté.
Si ds Kids on ne voyait pas les parents, Ken park les dévoile enfin montrant d'ou sont issus les ados de Clark.

Où est le choc? Où est le scandale et la provocation que ses détracteurs lui ont vu??????
Les scénes les + crues y compris de sexe st d'une rare intelligence et trouve tjs une explication même ds la symbolique. Aucune n'est gratuite à mes yeux.

Le père urinant en gros plan: Silmplement image du vide de sa vie, du non sens, et de sa futilité.. il boit sa canette et urine en même temps.. ca rentre ca sort.. c vain

Tate jouant au jeu du pendu pour jouir: c tout le vide sexuel d'une vie vide et alienante.. L'image du sperme dégoulinant c ce plaisir sale, repugnant, a son image..

Le trio finale: un semblant d'amour et d'harmonie loin des adultes mais pourtant vain voire artificiel

Intelligentes et même belles derrière leurs aspect sale et scabreux même Shawn faisant l'amour avec sa mère. On sent l'amour à travers cette scéne qui n'est jamais vulgaire mais pleine de tendresse et d'innocence. Une parodie d'amour, des sentiments passant pr l'interdit ou un simulacre du retour vers l'enfance.

La jeunesse de Clarke ne trouve pas l'amour ds la Sté, elle va le chercher ailleurs, se le crée et se convaint de l'avoir trouvé pour être plus heureuse.
Elle va le trouver ailleurs, loin des adultes, puisque la famille est détruite par la perversion et les abus. D'où la partouze finale, belle, jamais indécente mais qqpart vaine et au final toute l'image que Clatke a de la jeunesse c celle qui ouvre le film, une balle ds la tête. Triste mais à l'instar du final tragique de Kids.

Ma vision de la jeunesse, du monde colle assez avec la vision qu'en fait clarke ds ses films et Ken park en est l'apotheose.

Qt aux jeunes acteurs, ils st tous formidables, un pt d'honneur au magnifique james Ransome qui joue Tate, l'ado qui tuera ses grds parents.. scene magistrale et effrayante de froideur.. Un rôle difficile qu'il joue à merveille..

Maitrisé, tres bien mis en scéne, baignant de lumière, Ken park est un des meilleurs films vus ces temps.
ET que ceux qui reprochent a Clarke de filmer vicieusement des jeunes, je trouve que ds Ken park, il les filme justement avec amour, tendresse et beauté comme un photographe mais pas du tout avec l'oeil du vice.
C quasi de l'art parfois: Brad Renfro dormant par ex.

Et puis pour nous spectateurs.. c jamais désagréable..

Nothing_zillah, une pensée pour toi en ecrivant son texte.. :wink:
rien à ajouter, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est un grand film.
Zecreep

Message par Zecreep »

Banal et peu crédible. Un nanar dans son genre. Comme tout mauvais film qui se respcete, on peut rire durant sa projection.

0
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je comprends pas ... les filles dans le film ont vers les 16/17 ans ...c'est pas trop vieux pour toi Eric :D :D :D :D
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

J'avais déjà dit ce que j'en pensais lors de sa sortie. Dans l'ensemble je trouve le film très fort et je suis d'accord avec ta critique Eric.
Néanmoins quelques bémols, même si chaque scène à un sens précis qu'il soit frontal ou symbolique, je crois que 1 ou deux scènes restent franchement racoleuses (onanisme douloureux, ou plan sur le père pissant) et ratent leur objectif par leur excès de démonstration, atténuant ainsi la force inouïe d'autres scènes charnelles comme la scène finale par exemple, sublime osmose entre la crudité et la pureté. Ken Park est pour moi un presque grand film mais c'est déjà pas mal... je vais me le revoir.
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
masterbator

Message par masterbator »

Pour moi, un film qui sert juste à conforter dans leur connerie les ados en pleine crise de connerie...j'ai vraiment l'impression que son truc à Clark, c'est "Ouais, moi je vous ai compris les jeunes" pour mieux les foutre à poil devant sa caméra, et comme il se prend au sérieux, bah j'y arrive vraiment pas...en fait j'aime pas les jeunes et leurs faux problèmes je crois...merde, j'ai que 27 ans et je suis déja un vieux con réac :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

masterbator a écrit :...merde, j'ai que 27 ans et je suis déja un vieux con réac :mrgreen:
attention j'ai 27 ans aussi, en ce moment je finis mes soirées avec les chef d'oeuvre de Max Pécas - facteur aggravant je m'en vante - et je pense la même chose que toi de KEN PARK... nous sommes sur la mauvaise pente manifestement :lol:
masterbator

Message par masterbator »

Haribo a écrit : attention j'ai 27 ans aussi, en ce moment je finis mes soirées avec les chef d'oeuvre de Max Pécas - facteur aggravant je m'en vante - et je pense la même chose que toi de KEN PARK... nous sommes sur la mauvaise pente manifestement :lol:
:mrgreen:
on a plus qu'à monter le Club des Vieux Cons de 27 ans et se réunir tous les ans autour d'une rétro Max Pecas. (et du grand Philippe bien sûr mais ça n'engage que moi!)
Buralo66

Message par Buralo66 »

masterbator a écrit : :mrgreen:
on a plus qu'à monter le Club des Vieux Cons de 27 ans et se réunir tous les ans autour d'une rétro Max Pecas. (et du grand Philippe bien sûr mais ça n'engage que moi!)
Laissez moi 3 mois et je vous rejoins ...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Pour répondre à Infernalia, je ne trouve pas qu'il y ait des scénes racoleuses dans le film.. Je ne les vois pas ainsi.. du moins celles du pere urinant et la masturbation de Tate.
Elles s'integrent parfaitement ds l'idée du film, ds sa trame et ds son contenu comme je l'expliquais. A mon avis, les attenuer autait attenu la force du message..

Par contre, ma creepouille.. tu m'hallucines tjs!!! Je connais ton aversion pour Clark ou ce genre de cinéma mais de là à rire devant ce film... :roll:
Scaré toi!! :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

noar13

Message par noar13 »

tout l'inverse c'est le clark que j'aime le moins ( je mets another paradise a part)

c'est moins puissant que kids et bully, et j'ai le sentiment qu'il surencherie un max, dans son prochain une gamine de 13 ans se tapera surement un dogue

bon j'exagere un peu y a pas mal de choses reussies, mais le plan final de la partie de tennis est un peu too much, quand au pater bourrin qui va dire bonne nuit à son fils, là j'ai completement decroché, avant cette scene je trouvais le portait de cette famille bien dosé, apres c'est du nawak
alors ok clark s'interesse aux situations extremes, mais à force de surencherir, je trouve son propos moins percutant
ImageImage
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je suis resté très perplexe devant la nécessité de la représentation de l'acte sexuel. Le film ne m'a pas choqué (loin s'en faut) mais ça n'à pas grand chose à faire là. En fait je m'en fous un peu, de ces problèmes à la con. Ce que j'avais apprécié avec Bully s'est égréné ici, il arrive vraiment BEAUCOUP de choses en PEU DE TEMPS à TOUT LE MONDE;
Même si certaines qualités d'observations sont indéniables. je suis resté impassible devant le film qui m'a pas fait chier ni passionné...j'y suis devenu indifférent (ce qui, à mon sens, est le pire qui puisse arriver à un film)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven

masterbator a écrit :j'ai vraiment l'impression que son truc à Clark, c'est "Ouais, moi je vous ai compris les jeunes" pour mieux les foutre à poil devant sa caméra
Et c toujours trés agréablement delectable non?? :D :D

Je rajouterai juste que personnellement j'ai trouvé Bully moins fort, moins percutant et le film m'a moins touché.. Il lui manque justement ce qu'a Ken park.. cette force et cette emotion.. mais vu que je vois l'oeuvre de Clarke comme une suite progressive ceci explique cela.. Ken park en est l'aboutissement..
Et j'attends donc la prochaine oeuvre du sieur avec impatience.. et espère voir un jour Gummo qui manque à ma culture clarkienne..

Argwen Lynchette

Message par Argwen Lynchette »

Gummo a été réalisé par H.Korine non?
:?:
Utopiiiiia
eric draven

Argwen Lynchette a écrit :Gummo a été réalisé par H.Korine non?
:?:
Sur un scenar de Clarke..

Répondre