Girls Just want to have Fun - Alan Metter (1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Girls Just want to have Fun - Alan Metter (1985)

Message par Superwonderscope »

Continuation du merveilleux pack Z1 de chez RCJ de huit films des années 80...et ce fut sur ce "Girls just want to have fun" produit par Chuck russell :!: que je suis tombé.
Je l'avais vu à sa sortie cinéma :oops: mais n'avais qu'un souvenir très très vague...

Image

Sarah Jessica Parker est dans un lycée catho privé mais n'a qu'une envie :être à Dance TV en qualité de danseuse car elle adooooooooooooore danser. Helen hunt est sa nouvelle copine délurée et elles décident de participer au concours de recrutement du nouveau couple de danseur du show.

En regardant le film, je me disais que John Waters avait du méchamment s'inspirer de la structure, tant elle est similaire à... Hairspray. Qui vient comme une sorte de parodie du film d'Alan Metter (A fond la fac et Police Academy 7, quand même).

En fait, cette histoire de jeune prolo qui tombe amoureux de la catho coincée fille de militaire ressemble à X produits du même accabit (Reckless avec Aidan Quinn et daryl Hannah, entre autres....).
C'est une comédie teenager des années 80, avec la zique de l'époque, les costumes d'époque - donc forcément OH MON DIEU- qui ne force pas trop les stéréotypes mais n'est pas vraimen trop transgressif non plus (on est pas dans Heathers). On dira que c'est le ton de Mean Girls version 1985, avec la méchante fille de riche (Holly Gagnier ici) qui fait des saloperies "oh la méchante" à la gentille S.J Parker.

Le casting est "autre" : Sarah Jessica Parker, avant ses opérations chirurgicales, est une danseuse/athlète hors pair! Tous ses numéros de danses, chorégraphies et acrobaties sont assez hallucinantes :shock: ; Helen Hunt s'est fait refaire les dents depuis, mais ici, elle a déjà le charme et l'abattage qui feront son succès par la suite. il y a même Shannen Doherty période pre-teen! Et Ed Lauter, en papa militaire balai dans le derrière, qui fait la prestation attendue... et en faisant attention, le1e role de Robert Downey Jr (qui sortait avec Sarah jessica parker à l'époque. Merci Sarah : sans toi, pas d'iron Man), de Gina Gershon, Hank Azaria et un cameo de Cindy Lauper dont le tube de 1983 a bien sur donné le titre au film.

En fait, c'est pas trop mal mené. Ca reste calibré, inoffensif, prévisible dans le final, ne rue pas dans les brancards, est rassurant pour tout le monde. Mais il y a du punch dans les numéros musicaux, le dernier quart d'heure est sympa, les acteurs donnent de l'énergie. bon, faut pas être exigeant. Mais au rayon film de dance 80's, c'est dans le bon niveau.

C'est une présentation New World pictures, et enregistré en Dolby Stereo (une rareté pour NWP). Le Z1 offre un 1.85 et16/9 avec undolby 2.0 stéréo mollasson, malgré une bande son qu'on sent trépidante...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Re: Girls Just want to have Fun - Alan Metter (1985)

Message par manuma »

Vu il y a quelques mois sur l'une des chaines ciné de Canal Sat, et perso, j'ai trouvé ce mélange de Flashdance et de comédie teenagers période John Hughes tout sauf fun.

Réalisation terne, humour maousse costaud, clichés à gogo, esthétique eighties colorée qui te pique l’œil. Helen Hunt se démène pour nous faire rire mais n'y arrive pas et Sarah Jessica Parker... ben, je ne la supporte tout simplement pas... bref, plus que médiocre.
Répondre